Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 29 Sep 2013 - 20:24
Miyuki a écrit:Quoi que je lise de lui, je m'y retrouve toujours à un moment ou à un autre, il a une vision de l'adolescence, des relations humaines, de l'amour, bref, de la vie qui me parle totalement. Même si bien sûr tous ces bouquins ne sont pas d'égale qualité, je lui pardonne toujours car au final il m'emporte quand même.

C'est curieux car je n'aime pas vraiment les films d'horreur (enfin, tout ce qui fout la frousse), et pourtant j'adore lire King ou Lovecraft...
Voilà, merci pour avoir formulé de façon aussi juste ce que je ressens aussi.
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Li-Li Dim 29 Sep 2013 - 20:29
J'aime beaucoup ces nouvelles aussi.
Je l'ai beaucoup lu à l'adolescence un peu moins aujourd'hui, mais il fut à l'origine de beaucoup de découvertes.
France culture a fait un feuilleton autour de sa vie, sympa à écouter.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Panta Rhei Dim 29 Sep 2013 - 20:32
oui.

_________________
Signature:
Holden
Holden
Niveau 6

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Holden Dim 29 Sep 2013 - 21:20
Cripure a écrit:
Miyuki a écrit:Quoi que je lise de lui, je m'y retrouve toujours à un moment ou à un autre, il a une vision de l'adolescence, des relations humaines, de l'amour, bref, de la vie qui me parle totalement. Même si bien sûr tous ces bouquins ne sont pas d'égale qualité, je lui pardonne toujours car au final il m'emporte quand même.

C'est curieux car je n'aime pas vraiment les films d'horreur (enfin, tout ce qui fout la frousse), et pourtant j'adore lire King ou Lovecraft...
Voilà, merci pour avoir formulé de façon aussi juste ce que je ressens aussi.

De rien. Ça me fait plaisir que quelqu'un se retrouve dans mes mots (c'est pas si souvent) Very Happy 

... et merci pour la correction de "quoi que", je m'en suis rendue compte après coup.

Une phrase de lui que j'ai sur mon bureau :"I guess when you turn off the main road, you have to be prepared to see some funny houses" Wink

_________________
"But if you say just one word I'll stay with you..."
lili0908
lili0908
Niveau 6

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par lili0908 Mer 2 Oct 2013 - 19:50
ce soir j'attaque Coeurs perdus en Atlantide
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Elaïna Mer 2 Oct 2013 - 21:11
J'ai lu mon premier hier ! La ligne verte, trouvé à la médiathèque de chez moi.
J'ai apprécié notamment la maîtrise de l'ironie, la capacité à faire visualiser des choses extrêmement précises... en revanche le côté fantastique ne m'emballe pas plus que ça, mais ça, ce n'est pas neuf.
Bon, je pense que je vais en emprunter un autre, lequel me conseilleriez-vous ?
(on m'a conseillé le fameux ça, mais je sais que je serai incapable de le lire, rien que les couvertures de ce bouquin me collent des sueurs froides).

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Audrey
Audrey
Oracle

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Audrey Mer 2 Oct 2013 - 21:16
J'adore le recueil "Différentes saisons"… on y trouve par exemple la nouvelle qui a donné naissance au film "Stand by me"...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Trinity Mer 2 Oct 2013 - 21:19
Elaïna a écrit:J'ai lu mon premier hier ! La ligne verte, trouvé à la médiathèque de chez moi.
J'ai apprécié notamment la maîtrise de l'ironie, la capacité à faire visualiser des choses extrêmement précises... en revanche le côté fantastique ne m'emballe pas plus que ça, mais ça, ce n'est pas neuf.
Bon, je pense que je vais en emprunter un autre, lequel me conseilleriez-vous ?
(on m'a conseillé le fameux ça, mais je sais que je serai incapable de le lire, rien que les couvertures de ce bouquin me collent des sueurs froides).
Marche ou Crève.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Crayon12
Hope
Hope
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Hope Mer 2 Oct 2013 - 21:38
Je suis en train de lire son tout dernier : Doctor Sleep. Jusqu'ici, c'est très bien ! C'est une sorte de suite de Shining, qui reprend le personnage principal trente ans plus tard. Très distrayant, et dépourvu des maladresses de 11/22/63.

Pas encore lu Joyland, par contre, qui attend dans ma bibliothèque...

_________________
Omnia mutantur nihil interit (Ovide)
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mer 2 Oct 2013 - 23:10
Audrey a écrit:J'adore le recueil "Différentes saisons"… on y trouve par exemple la nouvelle qui a donné naissance au film "Stand by me"...
Ainsi que "Un étudiant doué", ou un truc du genre.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Elaïna Mer 2 Oct 2013 - 23:11
merci pour les conseils !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Jeu 3 Oct 2013 - 7:16
Trinity a écrit:
Elaïna a écrit:J'ai lu mon premier hier ! La ligne verte, trouvé à la médiathèque de chez moi.
J'ai apprécié notamment la maîtrise de l'ironie, la capacité à faire visualiser des choses extrêmement précises... en revanche le côté fantastique ne m'emballe pas plus que ça, mais ça, ce n'est pas neuf.
Bon, je pense que je vais en emprunter un autre, lequel me conseilleriez-vous ?
(on m'a conseillé le fameux ça, mais je sais que je serai incapable de le lire, rien que les couvertures de ce bouquin me collent des sueurs froides).
Marche ou Crève.
Clairement... Celui-là, il faut le lire, c'est vraiment énorme comme histoire (je me demande d'ailleurs si l'adaptation est toujours en cours).
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Elaïna Jeu 3 Oct 2013 - 8:29
Chic, il est à la bibliothèque, celui-là ! je le prendrai demain !

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Sacapus Jeu 3 Oct 2013 - 9:25
Brindacier a écrit:18 pages sur Stephen King sur un forum de profs de franças! Eh bien je dis "bravo!" et ce n'est pas ironique.
Je me souviens d'un temps (que les moins de vingt ans etc.) où déclarer que l'on lisait Stephen King était suivi d'un silence consterné, dans le meilleur des cas, des plus vifs quolibets dans d'autres.
À l’époque où Stephen King était raillé, les profs de ce forum étaient élèves, et leurs profs se moquaient de leur niveau lamentablement en baisse.
À l’époque où nos élèves seront profs, ce sera le tour de Marc Lévy d’avoir son heure de gloire.


Dernière édition par Sacapus le Jeu 3 Oct 2013 - 10:43, édité 1 fois
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Jeu 3 Oct 2013 - 10:01
Non, à l'époque où Lévy était raillé (ne l'est-il plus ?) j'étais déjà prof et j'aimais encore King, découvert quand j'étais étudiante...
On ne peut selon moi comparer le coup de plume de King, son talent pour camper des personnages tout de suite vrais et pour la plupart terriblement attachants à la transparence de l'écriture de Lévy et Musso (j'ai lu un roman de chacun, pour savoir), transparence telle qu'on voit littéralement les ficelles à travers...
Mais je reste consternée de voir des professeurs de lettres lire et apprécier Lévy et Musso. Il y a mieux, comme littérature légère...
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Sacapus Jeu 3 Oct 2013 - 10:42
Excusez-moi, j’ai fait un terrible lapsus.
Je voulais écrire :
«À l’époque où Marc Lévy Stephen King était raillé, les profs de ce forum étaient élèves, et leurs profs se moquaient de leur niveau lamentablement en baisse.
À l’époque où nos élèves seront profs, ce sera le tour de Marc Lévy d’avoir son heure de gloire.»

Mon message n’avait aucun sens avec le nom de Marc Lévy à la place de Stephen King.

Cath a écrit:Mais je reste consternée de voir des professeurs de lettres lire et apprécier Lévy et Musso. Il y a mieux, comme littérature légère...
Et je découvre que je ne croyais pas si bien dire. Je ne savais pas qu’il existait des profs de lettres qui appréciaient littérairement Marc Lévy.
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Jeu 3 Oct 2013 - 13:10
Hélas.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Elaïna Jeu 3 Oct 2013 - 15:40
Sacapus, j'ai été parfois sidérée de découvrir que des camarades de fac préparant le CAPES de lettres (classiques ou modernes) ne lisaient jamais rien d'autre que de la fantasy ou du Anna Gavalda - contre lesquels je n'ai rien, mais enfin, on ne peut pas non plus les mettre au même plan que Flaubert, non plus...
Je me rappelle avoir été confondue devant l'inculture abyssale de certains futurs collègues, en me disant que j'avais lu plus de "classiques" qu'eux...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Jeu 3 Oct 2013 - 20:09
Le fait d'avoir repris un vrai plaisir de lecture avec "Dôme" me donne envie de me replonger dans une autre oeuvre de King.
Je pense que je vais me faire "Différentes Saisons"... Je ne me souviens même pas si je l'ai lu, je ne pense pas... mais j'ai envie de voir ce que ça donne...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Sam 5 Oct 2013 - 17:02
Sacapus a écrit:
Brindacier a écrit:18 pages sur Stephen King sur un forum de profs de franças! Eh bien je dis "bravo!" et ce n'est pas ironique.
Je me souviens d'un temps (que les moins de vingt ans etc.) où déclarer que l'on lisait Stephen King était suivi d'un silence consterné, dans le meilleur des cas, des plus vifs quolibets dans d'autres.
À l’époque où Stephen King était raillé, les profs de ce forum étaient élèves, et leurs profs se moquaient de leur niveau lamentablement en baisse.
À l’époque où nos élèves seront profs, ce sera le tour de Marc Lévy d’avoir son heure de gloire.
Smile
Ca a déjà commencé Rolling Eyes
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Yazilikaya Sam 5 Oct 2013 - 17:04
J'ai adoré King (Simetierre, Shining, Ca...), mais ces dernières années, je le trouve moins bon et je me suis tournée vers Koontz ou Masterton.
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Dim 6 Oct 2013 - 12:56
Au fait, z'avez vu ça ? :affraid pale
http://golem13.fr/spot-northamptons-clown/?fb_action_ids=10151715730033580&fb_action_types=og.likes
avatar
Buga
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Buga Dim 6 Oct 2013 - 13:29
Cripure a écrit:Au fait, z'avez vu ça ? :affraid pale
http://golem13.fr/spot-northamptons-clown/?fb_action_ids=10151715730033580&fb_action_types=og.likes
affraid affraid affraid affraid 
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 6 Oct 2013 - 15:25
Cripure a écrit:Au fait, z'avez vu ça ? :affraid pale
http://golem13.fr/spot-northamptons-clown/?fb_action_ids=10151715730033580&fb_action_types=og.likes
Tant qu'il se transforme pas, ça va professeur !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nestya Dim 6 Oct 2013 - 16:11
Cripure a écrit:Au fait, z'avez vu ça ? :affraid pale
http://golem13.fr/spot-northamptons-clown/?fb_action_ids=10151715730033580&fb_action_types=og.likes
Oui, j'en avais parlé dans un topic. Dans le topic "j'hallucine", je crois. Inutile de dire que je ne mettrai jamais les pieds dans cette ville!
Même si un super héros a décidé d'intervenir:

http://www.madmoizelle.com/northamptonclown-199905
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 15 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Dim 6 Oct 2013 - 16:35
Nestya a écrit:
Cripure a écrit:Au fait, z'avez vu ça ? :affraid pale
http://golem13.fr/spot-northamptons-clown/?fb_action_ids=10151715730033580&fb_action_types=og.likes
Oui, j'en avais parlé dans un topic. Dans le topic "j'hallucine", je crois. Inutile de dire que je ne mettrai jamais les pieds dans cette ville!
Même si un super héros a décidé d'intervenir:

http://www.madmoizelle.com/northamptonclown-199905
Ah le look du super-héros !.... et ben, ça doit pas être triste là-bas, question ambiance :lol: ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum