Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sépia
Niveau 9

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Sépia Sam 3 Mai 2014 - 12:39
Duma Key, parce qu'il parle de peinture Wink
Marche ou crève, parce qu'il est court et vous tient en haleine...
...
...

... Mais en fait je les aime presque tous Wink
Ellida
Ellida
Niveau 6

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Ellida Sam 3 Mai 2014 - 12:51
ça pour moi aussi...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nestya Sam 3 Mai 2014 - 12:55
Ellida a écrit:ça pour moi aussi...

+1000

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nasopi Sam 3 Mai 2014 - 13:48
Moi, je n'ai pas du tout aimé ça ! Par contre j'ai adoré Simetierre, Shining, Misery...

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Kapellmeister Sam 3 Mai 2014 - 15:13
Cath a écrit:
Cripure a écrit:
Kapellmeister a écrit:

La fin de Ça est tout de même bien naze.
Ah bon ? Vous développez ? Smile


Ah, tiens, Ça est loin d'être mon préféré...Je garde le souvenir confus d'une fin alambiquée avec une tortue millénaire...
Spoiler:
Enfin bon, pareil, j'avais trouvé la fin de Simetierre nazebroque. Idem pour Shining et pour pas mal de bouquins de King. J'aime beaucoup la plupart de ses livres jusqu'aux trois quart, et ensuite, j'ai tendance à trouver qu'il faiblit. Je trouve que les dénouements sont souvent meilleurs dans ses nouvelles ou ses novellas. J'ai tendance à trouver que son collègue et ami Peter Straub est meilleur sur les dénouements (voir Ghost Story ou La Gorge (traduction pas bonne), notamment).


Dernière édition par Kapellmeister le Sam 3 Mai 2014 - 15:16, édité 1 fois
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Kapellmeister Sam 3 Mai 2014 - 15:15
Thalia de G a écrit:S'il n'y en avait qu'un seul à lire, lequel ?
Je conserve un mauvais souvenir de Simetierre et mon fils a eu le toupet d'emporter ses bouquins, dont les S King quand il est parti de la maison. Donc j'aimerais en racheter un bon.
Le recueil de novellas "Nuit noire, étoiles mortes", publié récemment, est, à mon sens, l'un de ses meilleurs livres. Ça, c'est très bien, jusqu'à ce que ça ne le soit plus du tout. Le troisième volume : ouhlalaaa !  Rolling Eyes 
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Sam 3 Mai 2014 - 15:36
Ils ne baisent pas pour sauver le monde, mais pour retrouver la force du groupe afin de sortir des égouts (la scène est en 1958, pas en 1985). Ca est l'histoire d'un groupe constitué par une entité au-delà du couple tortue/Ca. Ces gamins n'ont aucune autonomie, dès le début de l'histoire, ils sont utilisés, rassemblés, séparés, mis à l'abri, etc. On peut ne pas aimer, mais dans ce cas, ça ne concerne pas que la fin.
Enfin bon.
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Kapellmeister Sam 3 Mai 2014 - 16:04
Cripure a écrit:Ils ne baisent pas pour sauver le monde, mais pour retrouver la force du groupe afin de sortir des égouts (la scène est en 1958, pas en 1985). Ca est l'histoire d'un groupe constitué par une entité au-delà du couple tortue/Ca. Ces gamins n'ont aucune autonomie, dès le début de l'histoire, ils sont utilisés, rassemblés, séparés, mis à l'abri, etc. On peut ne pas aimer, mais dans ce cas, ça ne concerne pas que la fin.
Enfin bon.
J'ai lu le bouquin il y a vingt ans et je ne l'ai pas relu depuis. Mais, si je me souviens bien (ce qui n'est peut-être pas le cas), c'est à la fin qu'ils se souviennent tous qu'ils ont forniqué pour s'en sortir en 1958. Enfin bon, ce que j'ai trouvé très concon, c'était surtout la méchante araignée contre la gentille tortue.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Mar 6 Mai 2014 - 7:28
En ce qui me concerne, "ça" reste l'une des histoires les plus fortes de King... La construction est géniale...
Sinon, je me suis replongé dans "Misery" depuis quelques jours et c'est vraiment immersif comme ouvrage. Il y a peut-être quelques passages où je trouve que King force un peu trop le trait d'Annie, là où dans le film, ça passe mieux, mais il y a d'autres moments où c'est tout simplement très fort ce qu'il décrit. Le passage avec la soif, la douleur et la faim qui font une course imaginaire dans sa tête est génial... Hâte de le poursuivre...


Dernière édition par Matthew76 le Mar 6 Mai 2014 - 13:29, édité 1 fois
stench
stench
Monarque

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par stench Mar 6 Mai 2014 - 7:49
J'ai lu Ca il y a quelques mois. Je suis de l'avis de ceux qui n'ont pas aimé, et partage en particulier le point de vue de Kapellmeister. J'avais dévoré tous les bouquins de King dans ma jeunesse, j'avais loupé Ca que j'ai donc découvert maintenant. J'en suis fort déçu.

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Mar 6 Mai 2014 - 20:25
Kapellmeister a écrit:
Cripure a écrit:Ils ne baisent pas pour sauver le monde, mais pour retrouver la force du groupe afin de sortir des égouts (la scène est en 1958, pas en 1985). Ca est l'histoire d'un groupe constitué par une entité au-delà du couple tortue/Ca. Ces gamins n'ont aucune autonomie, dès le début de l'histoire, ils sont utilisés, rassemblés, séparés, mis à l'abri, etc. On peut ne pas aimer, mais dans ce cas, ça ne concerne pas que la fin.
Enfin bon.
J'ai lu le bouquin il y a vingt ans et je ne l'ai pas relu depuis. Mais, si je me souviens bien (ce qui n'est peut-être pas le cas), c'est à la fin qu'ils se souviennent tous qu'ils ont forniqué pour s'en sortir en 1958. Enfin bon, ce que j'ai trouvé très concon, c'était surtout la méchante araignée contre la gentille tortue.
Vous avez lu l'article "tortue" dans un dictionnaire des symboles ? Wink
L'araignée ne lutte pas contre la tortue, qui est morte depuis longtemps. Ce n'est pas le Mal contre le Bien. C'est Ca contre ce qui les dépasse et la tortue et lui, ce qui manipule les gosses en utilisant leur énergie, etc. Bref,c'est une fiction...
stench
stench
Monarque

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par stench Mar 6 Mai 2014 - 20:27
C'est étrange, on ne parle que très rarement de Jessie : suis-je le seul à avoir aimé ce livre?

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
avatar
thrasybule
Devin

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par thrasybule Mar 6 Mai 2014 - 20:29
Stench, j'ai dit que c'était mon préféré. Il me fascine
stench
stench
Monarque

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par stench Mar 6 Mai 2014 - 20:31
thrasybule a écrit:Stench, j'ai dit que c'était mon préféré. Il me fascine

Ah, j'avais loupé ça. On est donc bien d'accord. C'est étrange parce que clairement mes deux préférés sont rarement évoqués quand on parle de King : Jessie et surtout Le Talisman des territoires  Smile 

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
stench
stench
Monarque

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par stench Mar 6 Mai 2014 - 20:34
Oh, je viens de me souvenir d'un autre roman que j'avais adoré : Insomnie! Bon sang, je n'y avais plus pensé pendant des années  :shock:  Je me souviens avoir été très touché par les premières pages qui exposent la fin annoncée de l'épouse du héros...

Autant de livres que je vais relire un jour!

_________________
"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Kapellmeister Mar 6 Mai 2014 - 20:36
Cripure a écrit:
Kapellmeister a écrit:
Cripure a écrit:Ils ne baisent pas pour sauver le monde, mais pour retrouver la force du groupe afin de sortir des égouts (la scène est en 1958, pas en 1985). Ca est l'histoire d'un groupe constitué par une entité au-delà du couple tortue/Ca. Ces gamins n'ont aucune autonomie, dès le début de l'histoire, ils sont utilisés, rassemblés, séparés, mis à l'abri, etc. On peut ne pas aimer, mais dans ce cas, ça ne concerne pas que la fin.
Enfin bon.
J'ai lu le bouquin il y a vingt ans et je ne l'ai pas relu depuis. Mais, si je me souviens bien (ce qui n'est peut-être pas le cas), c'est à la fin qu'ils se souviennent tous qu'ils ont forniqué pour s'en sortir en 1958. Enfin bon, ce que j'ai trouvé très concon, c'était surtout la méchante araignée contre la gentille tortue.
Vous avez lu l'article "tortue" dans un dictionnaire des symboles ? Wink
L'araignée ne lutte pas contre la tortue, qui est morte depuis longtemps. Ce n'est pas le Mal contre le Bien. C'est Ca contre ce qui les dépasse et la tortue et lui, ce qui manipule les gosses en utilisant leur énergie, etc. Bref,c'est une fiction...

Je vous le redis : j'ai lu le bouquin il y a vingt ans (enfin, plus de vingt ans) et je me souviens que j'avais trouvé le dernier tome poussif, et la fin carrément tarte. Je crois savoir que la tortue est en gros l'équivalent d'une divinité primordiale chez les Amérindiens (ou alors, vous pensez à autre chose) mais bon, je dois avouer que ça ne rend pas la fin meilleure à mon goût.
avatar
Cath
Enchanteur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Cath Jeu 8 Mai 2014 - 15:04
Je viens de finir Joyland.

Pas désagréable, il tient plus de la nouvelle -quelle que soit la définition qu'on en donne- que du roman, selon moi.

Comme d'habitude, le personnage principal, c'est moi.
Derborence
Derborence
Modérateur

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Derborence Jeu 8 Mai 2014 - 15:47
Vous me donnez envie d'emprunter un livre de Stephen King : je dois aller à la médiathèque demain.  :study: 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Sépia
Sépia
Niveau 9

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Sépia Ven 9 Mai 2014 - 10:12
Je n'aime pas Jessie, c'est le seul que je n'aie pu lire que deux fois (j'ai dévoré tous les autres, plusieurs fois).
Mais c'est parce que Jessie m'inspire un profond malaise, probablement parce que le thème m'effraie, ou me rappelle une mauvaise expérience ...

Insomnie, je l'adore, on s'attache très vite aux personnages, et le Talisman des territoires est un bel exemple de parcours initiatique (selon moi Wink)

_________________
"La chance et la malchance sont deux godets d'un même puits"
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Lun 12 Mai 2014 - 8:19
Je suis toujours dans "Misery" et je suis arrivé au moment où Paul écrit "Le retour de Misery" pour Annie... C'est vraiment génial la manière dont King s'attache au moindre détail et prend même le temps de créer un récit fictif dans la fiction. J'aime surtout la façon dont Annie juge ce premier jet, montrant bien qu'elle est beaucoup plus subtile et intelligente que ce que Paul pensait... Du grand art... Vraiment du grand art...
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Lun 12 Mai 2014 - 13:35
Cath a écrit:Je viens de finir Joyland.

Pas désagréable, il tient plus de la nouvelle -quelle que soit la définition qu'on en donne- que du roman, selon moi.

Comme d'habitude, le personnage principal, c'est moi.
Ca m'a gavé Suspect
J'avais l'impression qu'à la fin, j'allais avoir un bon de commande pour des tableaux peints avec les pieds Evil or Very Mad

On ne s'y perd pas. Pas de plaisir à investir un univers, pas de complexité, pas d'arrière-plan, pas de foisonnement. Pour moi, c'est un bouquin de jeunesse planqué dans un coffre et ressorti pour l'occasion. Jamais je n'aurais attribué ce livre à King dans une lecture "à l'aveugle".
Bref, très déçu.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nestya Lun 12 Mai 2014 - 18:23
Cripure a écrit:
Cath a écrit:Je viens de finir Joyland.

Pas désagréable, il tient plus de la nouvelle -quelle que soit la définition qu'on en donne- que du roman, selon moi.

Comme d'habitude, le personnage principal, c'est moi.
Ca m'a gavé Suspect
J'avais l'impression qu'à la fin, j'allais avoir un bon de commande pour des tableaux peints avec les pieds Evil or Very Mad

On ne s'y perd pas. Pas de plaisir à investir un univers, pas de complexité, pas d'arrière-plan, pas de foisonnement. Pour moi, c'est un bouquin de jeunesse planqué dans un coffre et ressorti pour l'occasion. Jamais je n'aurais attribué ce livre à King dans une lecture "à l'aveugle".
Bref, très déçu.

Merci pour votre avis. Je demanderai à mes parents de l'emprunter à leur médiathèque.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nestya Jeu 22 Mai 2014 - 20:54
Ça : l'adaptation du clown tueur au cinéma divisée en deux films
D'après le Hollywood Reporter, l'adaptation de Ça, le roman culte de Stephen King avec le clown tueur le plus flippant du monde, sera divisée en deux films. Le premier racontera l'histoire des personnages alors qu'ils sont encore enfants et rencontrent "Grippe-Sou", alors que l'autre sera centré sur leurs vies d'adultes.
New Line, la branche désormais très brandée horreur de Warner Bros, s'occupe du développement, sans encore annoncer de date de sortie. Pour rappel, le roman Ça ("It", en VO) alterne entre les époques et ne présente pas clairement deux parties distinctes. Tiens, on irait bien le relire d'ailleurs.
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cinema/actualites/92347/ca-l-adaptation-du-clown-tueur-au-cinema-divisee-en-deux-films/

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
avatar
User5899
Demi-dieu

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par User5899 Jeu 22 Mai 2014 - 20:58
bounce
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Matthew76 Ven 23 Mai 2014 - 15:50
Bonne nouvelle pour cette adaptation, même si j'appréhende un peu...
En espérant qu'ils fassent mieux que le téléfilm...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Aimez-vous Stephen King ? - Page 27 Empty Re: Aimez-vous Stephen King ?

par Nestya Ven 23 Mai 2014 - 16:20
Matthew76 a écrit:Bonne nouvelle pour cette adaptation, même si j'appréhende un peu...
En espérant qu'ils fassent mieux que le téléfilm...
Il y avait un truc bien dans le téléfilm: le clown! Carrément flippant! Je doute qu'ils fassent plus effrayant!

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum