- JohnMédiateur
Le vote du projet de loi d'orientation et de programmation défendu par Vincent Peillon a lieu cet apres-midi â l'Assemblee nationale (1ère lecture).
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- GrypheMédiateur
Merci pour le suivi de l'actu.John a écrit:Le vote du projet de loi d'orientation et de programmation défendu par Vincent Peillon a lieu cet apres-midi â l'Assemblee nationale (1ère lecture).
_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
- cliohistHabitué du forum
Les explications de vote sont transcrites sur le site de l'Assemblée nationale :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/cri/2012-2013/20130180.asp#P369_75850
Extraits
PS : « Le travail parlementaire, je voudrais le souligner, a renforcé et complété le texte en introduisant de nouvelles dispositions, telles que celles qui concernent l’éducation à la santé, l’éducation à la parité et à l’égalité entre filles et garçons dès la maternelle, la création de passerelles entre maternelle et CP et entre CM2 et sixième, l’accueil et la scolarisation des élèves en situation de handicap. »
UMP : « Aujourd’hui, le véritable enjeu pour l’école est la réforme des statuts des personnels, la redéfinition de leur mission et de leur service – notamment pour les directeurs –, une revalorisation des salaires, comme nous avions commencé à le faire pour les débuts de carrière, mais aussi une plus grande autonomie des établissements scolaires, pour une éducation en collaboration étroite avec les familles, basée sur le mérite et l’égalité des chances.
Pour toutes ces raisons, le groupe UMP votera contre cette loi qui n’a de refondation que le nom ».
- lene75Prophète
"une plus grande autonomie des établissements scolaires pour une éducation en étroite collaboration avec les familles, basée sur (sic) le mérite et l'égalité des chances"
C'est moi ou c'est contradictoire ?
C'est moi ou c'est contradictoire ?
_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
- 11-19 mars 2013 : l'Assemblée examine le projet de loi sur la refondation de l'école.
- « Refondation de l’école » Savez-vous ce que contient le projet de loi qui doit être examiné à l’Assemblée Nationale en mars 2013 ?
- Grève mardi 19 mars 2019 ?
- Grève le mardi 19 mars 2024 (et mercredi, jeudi, ...)
- Ecoutez l'émission de France Inter mardi 11 mars de 10h à 11h à propos des méthodes de lecture
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum