Page 2 sur 2 • 1, 2
- nuagesGrand sage
merci pour ce partage, je ne connais pas Cuba et tu donnes vraiment envie d'en faire la découverte
- sombraNiveau 6
Jolies photos, ça donne envie d'y faire un tour !
- OlympiasProphète
heather a écrit:Puisque tu parles de la liberté d'opinion à Cuba Olympias, voici le lien d'un très bon documentaire mais assez dur à regarder, Forbidden voices ; on y suit entre autres la bloggeuse cubaine Yoani Sanchez qui a été violemment réprimée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour le lien, Heather
- IsidoriaDoyen
Olympias, je n'avais pas répondu. Je ne crois pas qu'ils soient vraiment beaucoup plus libres. Un peu. Mon pote m'a expliqué que certains écrivains se permettaient maintenant d'avoir un discours très critique, et qu'ils ne sont plus emprisonnés ou menacés. Mais ça reste assez compliqué.
J'étais là-bas pour le défilé du 1er mai: tout un tas de métiers sont représentés, certains sont obligés d'aller défiler. Ca commence à 7h, à 10h c'est plié. Ils avancent au pas de charge, c'est très tranquille et bon enfant. Le tracé termine sur la place de la révolution, on passe devant le gouvernement, en l'occurrence Raul Castro cette année.
Sinon, j'ai appris qu'un employé du gouvernement, par exemple un dentiste, gagnait 20$, par mois!! Je n'en suis toujours pas revenue, c'est le monde de la débrouille! Un repas coûte 7 à 10 $ (je dis dollars car le peso cubain est au même taux)... C'est intrigant!
J'étais là-bas pour le défilé du 1er mai: tout un tas de métiers sont représentés, certains sont obligés d'aller défiler. Ca commence à 7h, à 10h c'est plié. Ils avancent au pas de charge, c'est très tranquille et bon enfant. Le tracé termine sur la place de la révolution, on passe devant le gouvernement, en l'occurrence Raul Castro cette année.
Sinon, j'ai appris qu'un employé du gouvernement, par exemple un dentiste, gagnait 20$, par mois!! Je n'en suis toujours pas revenue, c'est le monde de la débrouille! Un repas coûte 7 à 10 $ (je dis dollars car le peso cubain est au même taux)... C'est intrigant!
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
- Sondage VousNousIls sur le retour à la semaine de 4,5 jours
- Xavier Darcos... pour le retour à la semaine de 4,5 jours
- Malade le vendredi et de retour le lundi : 3 jours de salaire en moins ?
- Réforme des rythmes scolaires : un double effet kiss cool prévu par le ministre ????