- OlympiasProphète
Ce matin : quelles évolutions scientifiques (connaissances médicales) ont eu lieu au XVIè siècle ?
Euh...ah oui, Pasteur et le vaccin contre la rage !
Euh...ah oui, Pasteur et le vaccin contre la rage !
- NestyaEsprit sacré
Dans une copie de 6e:
"Question: Quelle qualité peut-on attribuer au roi Salomon?
Réponse: il aime raconter des blagues pour découvrir la vérité."
C'est un rigolo, ce Salomon!
"Question: Quelle qualité peut-on attribuer au roi Salomon?
Réponse: il aime raconter des blagues pour découvrir la vérité."
C'est un rigolo, ce Salomon!
Sacré Salomon ! C'est pas le dernier pour la déconne çui-là !
Toujours les Métamorphoses (grande réussite , 8 de moyenne )
le mot père vient du latin "pater" : citez un mot français formé à partir du nom latin : "pater en croute"............
le mot père vient du latin "pater" : citez un mot français formé à partir du nom latin : "pater en croute"............
- Spoiler:
- Et tout de beau monde veut faire chinois...
- CasparProphète
En chinois au moins tous les mots sont invariables. Bon, pour lire OUI-OUI il faut se taper entre 4000 et 5000 caractères mais c'est un détail quand on connaît son Ovide sur le bout des doigts :lol:
- Trams59Niveau 10
Je fais un Recap en anglais sur ce qui s'est passé pendant les vacances, histoire de revoir le preterit une énième fois... Seulement Kévina me trouve que Margaret Thatcher est un peu morte...
A tout hasard, je demande quelle était sa fonction... :shock:
:gratte:
A tout hasard, je demande quelle était sa fonction... :shock:
- Spoiler:
- ' Elle était pas présidente de la république de l'Angleterre, M'sieur? - En français dans le texte'
:gratte:
- CasparProphète
Et les perles des collègues ça marche? Voyage en GB, avec un collègue. Nous apercevons la Reine jeune dans un documentaire à la télé: "Tiens, Margaret Thatcher!" Il m'a aussi demandé s'il y avait des aéroports en Irlande et en Écosse, pourquoi on ne prenait pas le ferry à Londres puisque c'était près de la mer, et si l'Empire State Building était loin de Big Ben ( bon, pour la dernière, il a quand même reconnu qu'il était un peu c... étourdi)
- Reine MargotDemi-dieu
il est prof de quoi? :shock:
Il collectionne les louches ou les Boomerangs...j'ai failli avaler ma tasse de thé de travers...
Honni soit qui mal y pense
Honni soit qui mal y pense
- CasparProphète
Prof d'EPS, parcours atypique, mais très bon contact avec les élèves et sans doute très compétent dans sa matière. ( mais il croit aussi que Tony Blair est toujours Premier Ministre)
- yogiSage
Correction de copie d'étudiant en fac d'éco:
Question :"Pourquoi la Chine est-elle mentionnée?"
Réponse :"La Chine est mentionnée"
Question :"Pourquoi la Chine est-elle mentionnée?"
Réponse :"La Chine est mentionnée"
- yogiSage
Caspar Goodwood a écrit:Et les perles des collègues ça marche? Voyage en GB, avec un collègue. Nous apercevons la Reine jeune dans un documentaire à la télé: "Tiens, Margaret Thatcher!" Il m'a aussi demandé s'il y avait des aéroports en Irlande et en Écosse, pourquoi on ne prenait pas le ferry à Londres puisque c'était près de la mer, et si l'Empire State Building était loin de Big Ben ( bon, pour la dernière, il a quand même reconnu qu'il était un peu c... étourdi)
Oh yeah baby, score!
Pour l'euro ( il veut faire un voyage en Irlande), problème pour lui expliquer que l'Irlande était coupée en deux. À la fin du voyage, il a quand même dit "Bon ben moi, faut que j'aille faire un tour sur Internet en rentrant" ( pour s'instruire je suppose: donc tout n'est pas perdu, il veut bien faire)
- MrBrightsideEmpereur
Caspar Goodwood a écrit:Prof d'EPS, parcours atypique, mais très bon contact avec les élèves et sans doute très compétent dans sa matière. ( mais il croit aussi que Tony Blair est toujours Premier Ministre)
Tiens, comme certains de mes élèves...
- Trams59Niveau 10
Faudrait leur dire que la Reine Mère et Diana sont mortes
Et que l’Écosse a son parlement....
C'est effarant malgré tout. Ce sont des questions de politique, d'actualité, évoquées dans les journaux... pas du savoir qui nécessite curiosité intellectuelle ou envie d'apprendre...
:lunechat:
Et que l’Écosse a son parlement....
C'est effarant malgré tout. Ce sont des questions de politique, d'actualité, évoquées dans les journaux... pas du savoir qui nécessite curiosité intellectuelle ou envie d'apprendre...
- MrBrightsideEmpereur
sebdu06000 a écrit:C'est effarant malgré tout. Ce sont des questions de politique, d'actualité, évoquées dans les journaux... pas du savoir qui nécessite curiosité intellectuelle ou envie d'apprendre...
Comment oses-tu prétendre enseigner une vraie matière? Dois-je te rappeler que tu es là pour amuser les élèves en leur faisant des simulations de vacances à New-York ou en leur faisant créer des faux tabloids anglais? Toi, petit grouillot, tu oserais enseigner un... contenu en cours de LV???
Non, rejoins la lumière et laisse les vrais matières aux vrais profs!
- CasparProphète
J'avais l'impression d'avoir un élève supplémentaire dans le bus. Il s'agit bien de culture générale, pas de marottes de profs d'anglais. Une élève m'a demandé des cours de civilisation et d'histoire des pays anglophones, tout n'est pas perdu (Ses camarades ont un peu fait la tête, mais quelques points de civi, même expliqués en français et sans y passer des heures non plus, je le fais régulièrement)
- Trams59Niveau 10
Oui quand tu peux apporter du contenu, quand l'histoire et la culture se matérialisent par des lieux qu'on visite, ça parait beaucoup moins abstrait et bien plus attrayant...tous les gamins ne sont pas perdus...
Et quelle dure lutte...
Oui entre deux coups de bâton et d'ordres donnés à mon border colley pour rassembler le troupeau...je lutte...Toi, petit grouillot, tu oserais enseigner un... contenu en cours de LV???
Et quelle dure lutte...
- Fesseur ProGuide spirituel
Qu'est ce que la viticulture ?
" la cultivation des vitre"
De la part d'un élève qui se tient pourtant à carreau en classe.
Qu'est ce que la viticulture ?
Il est sans doute tellement contracté pour se tenir à carreaux (merci pour le jeu de mots ! ) que le sang ne circule pas jusqu'à son cerveau !
- Le grincheuxSage
Caspar Goodwood a écrit:Prof d'EPS, parcours atypique, mais très bon contact avec les élèves et sans doute très compétent dans sa matière. ( mais il croit aussi que Tony Blair est toujours Premier Ministre)
On peut faire une très belle carrière en restant toute sa vie convaincu que Marceau, Temple et Périphérique sont des maréchaux d'empire... Je ne vois pas pourquoi cela devrait n'être vrai que pour des hommes politiques :diable:
http://www.systella.fr/
- CasparProphète
A qui fais-tu allusion? Si on se lance dans les perles des hommes politiques, y a du taf
- Le grincheuxSage
Au regretté Georges, plus grand humoriste français, celui-là même qui peignait les Messerschmitt à la main quelque part en basse Saxe. Enfin, on ne peut pas en demander plus à l'héritier de Thorez qu'aux petits-fils de Charlemagne...Caspar Goodwood a écrit: A qui fais-tu allusion? Si on se lance dans les perles des hommes politiques, y a du taf
http://www.systella.fr/