Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Les réformes de Vincent Peillon vont-elles globalement améliorer l'état de l'Ecole ?
- falblablaNiveau 7
C'est un joke ? Pourquoi fais tu ce sondage maintenant ? Tout le monde connait notre avis...
- C'est pas fauxEsprit éclairé
falblabla a écrit:
C'est un joke ? Pourquoi fais tu ce sondage maintenant ? Tout le monde connait notre avis...
Déjà pour avoir une petite idée des proportions. Ensuite, pour avoir aussi une idée de la nature du rejet : épidermique ou profond.
Moi, instit de CM1, je trouve ça grave. Avec ce qui se prépare, je ne sais sincèrement pas comment je vais faire à ambition égale pour les élèves. Là, j'ai vraiment envie de laisser tomber.
- CeladonDemi-dieu
Laisser tomber ? Au profit de quoi ?
Au profit de la garderie sympa avec plein de projets épanouissants. Mais non, en fait, ça me ferait suer.
Au profit de rien, du coup.
Au profit de rien, du coup.
- falblablaNiveau 7
On est tellement décrédibilisé, on se bat pour faire réussir des gamins là où les parents s'en fouttent où n'y croient plus...restons positifs, on est encore utiles pour quelques uns
- egometDoyen
C'est pas faux a écrit:falblabla a écrit:
Déjà pour avoir une petite idée des proportions. Ensuite, pour avoir aussi une idée de la nature du rejet : épidermique ou profond.
Tu aurais pu ajouter:
4) Ça va faire mal... très mal.
5) Ça a un petit goût de fin de civilisation.
Oui, mais j'ai essayé de ne pas induire les réponses.egomet a écrit:C'est pas faux a écrit:falblabla a écrit:
Tu aurais pu ajouter:
4) Ça va faire mal... très mal.
5) Ça a un petit goût de fin de civilisation.
- profecolesHabitué du forum
Ils ne doutent de rien, à gauche de la page, ils tapent leurs lecteurs pour se faire payer leurs retraits de salaire :
"Les enseignants du primaire en résistance sont parfois sanctionnés par des retraits de salaire. Vous pouvez participer solidairement pour compenser ces sanctions financières: voir ICI"
- CeladonDemi-dieu
C'est consternant d'un bout à l'autre.
Zou. A 200 votes, ça commencera à ressembler à quelque chose de significatif. Enfin, pour ce que ça changera...
- egometDoyen
Et parmi ceux qui répondent "Elles ne changeront pas grand-chose, en bien ou en mal", combien le font en se disant que de toute façon, ça va trop mal pour qu'une réforme puisse encore aggraver les choses?
- egometDoyen
Pas mal, cette propension à parler au nom des "380 000 professeurs des écoles". Le parti est l'interprète authentique de la volonté populaire. Une fois qu'on a admis ce postulat, pas besoin de s'embêter à demander l'avis des gens.
379 999.egomet a écrit:
Pas mal, cette propension à parler au nom des "380 000 professeurs des écoles". Le parti est l'interprète authentique de la volonté populaire. Une fois qu'on a admis ce postulat, pas besoin de s'embêter à demander l'avis des gens.
- doublecasquetteEnchanteur
379 998C'est pas faux a écrit:379 999.egomet a écrit:
- auléricNeoprof expérimenté
379 997 ( çà fait avancer le topic :lol: )
- InvitéInvité
Les résultats du sondage confirme ce que je vois et j'entends des collègues...et encore je n'en connais pas un seul qui soit pour, je suis remplaçante et j'en cotoie beaucoup !! C'est grave que Peillon aille à l'encontre de l'immense majorité des enseignants ! Va-t-il finir par l'entendre et le comprendre ?
- Roumégueur IerÉrudit
marielaure a écrit:Les résultats du sondage confirme ce que je vois et j'entends des collègues...et encore je n'en connais pas un seul qui soit pour, je suis remplaçante et j'en cotoie beaucoup !! C'est grave que Peillon aille à l'encontre de l'immense majorité des enseignants ! Va-t-il finir par l'entendre et le comprendre ?
Non, réponse facilissime...
- CeladonDemi-dieu
- corisandianeNiveau 9
suppression de la dima à 14 ans, encore une c....désolée de le dire, sous un joli pretexte de "donner la chance à tous d'acquérir les mêmes connaissances", en fait on oblige des gamins qui ne veulent pas à rester 1 an de plus au collège, ou ils ne vont rien apprendre dans le meilleur des cas, foutre le bordel dans le pire. Franchement c'est incroyable d'e^tre aussi éloigné des réalités. Nier les différences entre les enfants, cela va à l'encontre des intérets de tous! donc non, les réformes de peillon vont agraver l'état du collège en tous cas, c'est clair.
- OlympiasProphète
Une des questions est : comment discuter avec des gens qui sont persuadés de détenir la vérité, d'avoir raison sur toute la ligne ?
- TrinityEsprit éclairé
corisandiane a écrit: suppression de la dima à 14 ans, encore une c....désolée de le dire, sous un joli pretexte de "donner la chance à tous d'acquérir les mêmes connaissances", en fait on oblige des gamins qui ne veulent pas à rester 1 an de plus au collège, ou ils ne vont rien apprendre dans le meilleur des cas, foutre le bordel dans le pire. Franchement c'est incroyable d'e^tre aussi éloigné des réalités. Nier les différences entre les enfants, cela va à l'encontre des intérets de tous! donc non, les réformes de peillon vont agraver l'état du collège en tous cas, c'est clair.
Je suis d'accord avec toi. Ici, on tient certains 4ème uniquement avec l'espoir qu'ils ont d'intégrer une dima l'année suivante.
- corisandianeNiveau 9
leur dire de venir sur le terrain? Voire même d'enseigner pendant quelques mois dans différents collèges, et pas ceux du 16e? Ça pourrait peut être leur faire ouvrir les yeux!Olympias a écrit:Une des questions est : comment discuter avec des gens qui sont persuadés de détenir la vérité, d'avoir raison sur toute la ligne ?
- doublecasquetteEnchanteur
Mais certains enseignent et sont tout à fait satisfaits des résultats qu'ils obtiennent avec leurs élèves, tu sais... Il y en a même qui en font des films, alors...
- corisandianeNiveau 9
peillon a t il été un jour devant les élèves?doublecasquette a écrit:Mais certains enseignent et sont tout à fait satisfaits des résultats qu'ils obtiennent avec leurs élèves, tu sais... Il y en a même qui en font des films, alors...
- TrinityEsprit éclairé
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3