Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 2 Avr 2013 - 14:54
Je ne pourrais pas te dire pour les devoirs d'une heure en collège, Fifi. Tu n'en fais pas un à la fin de chaque chapitre ? Les chapitres sont trop courts ?

Juste besoin d'un espace pour faire sortir mon énervement : le gros débile qui me sert de collègue et qui m'a déjà envoyé une fois chez le proviseur me donne tout l'air d'avoir envie de me faire ch*** à chaque fois que je suis près de lui. Il y a quelques jours, il sort bien fort à un collègue que j'aime bien, pendant que je corrigeais mes copies à côté, que "l'agreg, ça les rend toutes folles" ; ce matin, alors qu'on discute avec la stagiaire de sa future inspection et que je lui conseille de finir à la synthèse dans son cours, il nous coupe "avec ma petite expérience d'une vingtaine d'années [c'est pas le genre modeste en soi], ça ne sert à rien de faire la synthèse si tu n'as pas le temps, c'est pas ça qui compte" (ben non, c'est pas du tout ce qu'on m'a reproché à ma dernière inspection, tiens) ; cet après-midi, alors que mes élèves attendent dans le couloir tranquillement, il les agresse, les traite de serpillère et leur dit qu'ils "ont un gros problème", m'obligeant à les faire rentrer précipitamment. Certes, nos relations sont gelées depuis avant les vacances (on ne se dit pas bonjour, j'évite la salle des profs quand il est là), mais il y a quand même des limites à la connerie, là. J'ai autre chose à faire qu'à m'occuper des états d'âme de môssieur et de calmer mes STG gentils soigneusement excités par ses soins. furieux furieux furieux
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 2 Avr 2013 - 15:13
Sympa en effet !!! Il n'y a que lui et la stagiaire en HG ?
Que dire ... continue à l'ignorer, il va se lasser. Ou alors réponds lui quand il va trop loin (du genre le coup de l'agreg devant toi), ne te laisse pas marcher dessus pour autant !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 2 Avr 2013 - 15:16
Non, heureusement, il n'y a pas que lui, on est un très gros bahut. J'ai pour politique de me taire quoiqu'il arrive, en pensant qu'il va se lasser. Mais ça m'énèèèrve quand même. chevalier

On se fait un défi copies ? Qui en aura corrigé le plus à 15h 45 ? Razz
Dinosaura
Dinosaura
Habitué du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Dinosaura Mar 2 Avr 2013 - 15:32
Fifi, Al Qalam (et les autres), pour moi aussi, les copies c'est la plaie. Et Fifi, pour te répondre, non, quand je suis saturée de boulot, je ne fais plus systématiquement d'interros d'1h pour mes 6e et 5e tant que je n'ai pas sorti la tête de l'eau (des petites interros de connaissances de quelques minutes suffiront, même si c'est pas le format exigé pour bien tout évaluer...), et pour les 3e, eh bien là j'envisage de finir l'année en roue libre en donnant 3 chapitres à réviser par contrôle. Pas terrible pour la mémorisation, mais je n'ai plus le choix vu le retard, en plus avec ce programme on fait 1 chapitre par semaine, le rythme est dingue !..., et de toute façon je leur dirai qu'au brevet ils auront tout à réviser alors...

Al Qalam, quel gros lourd ton collègue ! De quoi je me mêle ?! Encore un qui essaie d'en remontrer à ses collègues pour mieux se rassurer sur sa propre pratique. En effet, le mieux est de l'ignorer, mais j'irais quand même lui toucher un mot pour le coup où il est allé "engueuler" tes élèves rangés (au nom de quoi ?).

_________________
"Le plus esclave est celui qui ignore ses chaînes."
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 2 Avr 2013 - 16:30
Artémise, Al-Qalam et Dinosaura fleurs2 fleurs2 fleurs2
(non mais il est taré ton collègue, Al!)

'fin bref.

Un petit souci familial depuis hier soir, suis un peu déprimée mais ça va passer... Rolling Eyes


Dernière édition par Marie Laetitia le Mar 2 Avr 2013 - 19:10, édité 2 fois

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 2 Avr 2013 - 16:39
Marie-Laetitia fleurs2 fleurs2

Ce genre de réaction sent simplement le manque d'argument ou de réflexion réelle : plus simple de t'accuser toi que de remettre en cause sa manière de penser, qui ne correspond pas à la réalité.
La force de la culpabilisation, c'est de te donner l'impression d'être dans ton tort même si ce n'est pas le cas, parce que tu es quelqu'un capable de douter et de se remettre en cause. Or, tu ne DOIS rien à ta famille, tu n'es pas responsable d'être sa soeur, vous êtes nés des mêmes parents et point. Ce n'est pas un choix. S'il trouve que tu n'appelles pas assez, il peut aussi prendre son téléphone, non ? Donc tu n'as pas à culpabiliser.

Même si c'est plus facile à dire qu'à faire. fleurs2
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mar 2 Avr 2013 - 16:53
Isis39 a écrit:
groyer a écrit:
Al-qalam a écrit:Un c... est un c... quoiqu'il arrive Twisted Evil
Ah mais le collègue d'Isis est un champion. Si les c... étaient cuisiniers, je crois qu'il serait le roi de la sauce.

Oui, je n'ai toujours pas compris "La planète des singes" dans le thème d'HDA sur la propagande.....

Le singe suprême vénéré ; les procès à charge ; les découvertes scientifiques et "archéologiques" cachées pour ne pas contrer l'idéologie simiesque... ; une force de police et une répression féroce contre les dissidents ; l'inégalité entre les gorilles qui ressemblent plus à des orang-outans d'ailleurs et les autres singes... les hommes comme des "sous-singes" tout cela fait très totalitaire!!! Very Happy Bon j'avoue, j'adore ce film.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mar 2 Avr 2013 - 17:01
Dinosaura : c'est très chronophage, tout le monde en convient. Dans les programmes, il n'y a pas des choses qui te paraissent moins utiles que d'autres au niveau des contenus? Par exemple, je préfère que mes élèves de 4ème apprennent l'argumentation que l'unité italienne. Non pas que ce n'est pas intéressant, mais je préfère qu'un élève de 4ème ait appris à écrire quelque chose de construit. L'unité italienne, Garibaldi tout ça, c'est finalement pas indispensable pour les élèves. Ecrire de manière structurée et développée si. Donc je fais le tri dans les programmes : qu'est-ce qui est vraiment important? Qu'est-ce qui ne l'est pas ou moins? Où puis-je grappiller des heures pour approfondir des points du programme vraiment nécessaires (pour leur culture, pour les années suivantes...) et pour leur apprendre des points de méthode? Etant donné qu'on nous demande de trouver le mouton à 5 pattes, on est obligé de faire des choix.



*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 2 Avr 2013 - 17:33
kiwi a écrit:Dinosaura : c'est très chronophage, tout le monde en convient. Dans les programmes, il n'y a pas des choses qui te paraissent moins utiles que d'autres au niveau des contenus? Par exemple, je préfère que mes élèves de 4ème apprennent l'argumentation que l'unité italienne. Non pas que ce n'est pas intéressant, mais je préfère qu'un élève de 4ème ait appris à écrire quelque chose de construit. L'unité italienne, Garibaldi tout ça, c'est finalement pas indispensable pour les élèves. Ecrire de manière structurée et développée si. Donc je fais le tri dans les programmes : qu'est-ce qui est vraiment important? Qu'est-ce qui ne l'est pas ou moins? Où puis-je grappiller des heures pour approfondir des points du programme vraiment nécessaires (pour leur culture, pour les années suivantes...) et pour leur apprendre des points de méthode? Etant donné qu'on nous demande de trouver le mouton à 5 pattes, on est obligé de faire des choix.



Comment tu fais travailler l'argumentation concrètement ?
Pour ma part, la méthode se résume à leur donner un sujet (+/- guidé comme je l'ai dit) et à corriger les fautes/les liaisons entre leurs phrases. Mais c'est plus de la récitation de cours/conclusion d'une étude qu'une vraie argumentation.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Mar 2 Avr 2013 - 18:02
@ Al-qalam : plein de courage et de patience, vraiment ce genre d'individu… furieux

@Fifi : mes DS ne font plus que 35 min maximum, 20 min parfois. Je reviens plus sur des questions de connaissance puisque le nouveau brevet insiste sur cet aspect. Un doc et un peu de rédaction. Comme ça je gagne un peu de temps.

@Kiwi : moi aussi ça m'intéresse de savoir concrètement comment tu fais pour la méthodo.

@Dinosaura : pas de culpabilité, tu fais au mieux, c'est déjà beaucoup plus que certains! Courage !

@ML et Artémise fleurs2
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mar 2 Avr 2013 - 18:18
C'est juste quelque chose de très simple : apprendre à énoncer une idée par paragraphe, donner des arguments pour prouver cette idée assortis d'exemples, utiliser des connecteurs logiques. Leur faire comprendre que dans ce texte, on va démontrer quelque chose et donc leur faire toucher du doigt l'idée d'une "problématique". Bien sûr, on est très très loin d'une dissertation.

Pour être plus précise en 4ème sur la puissance américaine. On a fait le cours, à partir de quelques docs sur les aspects de la puissance des EU dans le monde. On pose des définitions etc. C'est le contenu. Puis, j'ai demandé aux élèves de rédiger un texte à la maison avec le sujet suivant : "la superpuissance des EU dans le monde". Mes 4èmes forts ont fait une carte mentale dans le but de structurer leurs écrits en classe. On a fait la carte mentale en classe ensemble pour la classe plus faible. J'ai récupéré leurs écrits. C'était bien organisé, mais il manquait des choses pour de l'argumentation : pas toujours les connecteurs, pas de phrase d'intro, pas d'exposition de l'idée principale en début de partie mais des élèves qui entrent directement dans le vif du sujet en exposant des arguments etc. A la correction, je leur ai dont fourni la méthode : phrase d'intro, alinéa, connecteur logique souligné, phrase qui annonce l'idée principale de la partie, arguments que l'on a soulignés etc. jusqu'à la phrase de conclusion. ça m'a pris 20min.

Pour ça, je commence à les faire écrire dès la 6ème des textes longs qui racontent (une bataille, une légende, les jeux olympiques...), puis des textes descriptifs (décris la vie des habitants d'un bidonville, décris l'organisation d'un village au Mali...), pour aller vers des phrases plus explicatives (ex : en 5ème, Décris et explique la situation alimentaire au Brésil).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 2 Avr 2013 - 18:53
kiwi a écrit:
Isis39 a écrit:
groyer a écrit:
Al-qalam a écrit:Un c... est un c... quoiqu'il arrive Twisted Evil
Ah mais le collègue d'Isis est un champion. Si les c... étaient cuisiniers, je crois qu'il serait le roi de la sauce.

Oui, je n'ai toujours pas compris "La planète des singes" dans le thème d'HDA sur la propagande.....

Le singe suprême vénéré ; les procès à charge ; les découvertes scientifiques et "archéologiques" cachées pour ne pas contrer l'idéologie simiesque... ; une force de police et une répression féroce contre les dissidents ; l'inégalité entre les gorilles qui ressemblent plus à des orang-outans d'ailleurs et les autres singes... les hommes comme des "sous-singes" tout cela fait très totalitaire!!! Very Happy Bon j'avoue, j'adore ce film.

Ah non ! Surtout pas le film mais le livre !
Mais pour illustrer l'art de la propagande..... pour des 3e.....
avatar
Invité
Invité

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité Mar 2 Avr 2013 - 19:11
Tu sais que j'ai pensé à toi et surtout à ton super collègue isis, en donnant ce matin à mes élèves de seconde un sujet type agreg pour jeudi (contrainte: 20 pages minimum Twisted Evil )... (oui, moi je rattrape toujours le 1er avril Twisted Evil )
Tu le remercieras pour moi, il m'a donné une bonne idée de blague à la con (et les élèves ont changé de couleur :lol: )!
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 2 Avr 2013 - 19:22
Bon ça y'est, je suis soulagé que les validations des voeux post-bac soient enfin terminées. Jusqu'à hier soir j'ai dû harceler des parents par SMS pour que leur progéniture daigne s'occuper enfin de valider ses voeux. En fait, sur les 4 élèves qui n'avaient pas tout validé ce matin, il y en avait trois qui ne voulaient plus ces voeux-là mais bien sûr ils n'ont pas eu idée de répondre à mes mails pour me le dire. De même que leurs parents, à une exception près, n'ont pas eu l'idée de répondre à mes SMS au moins pour me dire qu'ils allaient transmettre à leur enfant. Ce n'est pas comme si c'était important, les inscriptions post-bac...

Bon, maintenant il faut finir de préparer pour la journée de demain, de 8h à 18h...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 2 Avr 2013 - 19:23
Une bonne chose de faite, Boris ! Courage pour demain !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mar 2 Avr 2013 - 19:37
Au fait, merci Al-Q et Artysia!

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mar 2 Avr 2013 - 20:04
Isis39 a écrit:
kiwi a écrit:
Isis39 a écrit:
groyer a écrit:
Al-qalam a écrit:Un c... est un c... quoiqu'il arrive Twisted Evil
Ah mais le collègue d'Isis est un champion. Si les c... étaient cuisiniers, je crois qu'il serait le roi de la sauce.

Oui, je n'ai toujours pas compris "La planète des singes" dans le thème d'HDA sur la propagande.....

Le singe suprême vénéré ; les procès à charge ; les découvertes scientifiques et "archéologiques" cachées pour ne pas contrer l'idéologie simiesque... ; une force de police et une répression féroce contre les dissidents ; l'inégalité entre les gorilles qui ressemblent plus à des orang-outans d'ailleurs et les autres singes... les hommes comme des "sous-singes" tout cela fait très totalitaire!!! Very Happy Bon j'avoue, j'adore ce film.

Ah non ! Surtout pas le film mais le livre !
Mais pour illustrer l'art de la propagande..... pour des 3e.....

J'adore!! Je trouve ça kitschissime à souhait! Very Happy Les décors, les effets spéciaux, les costumes, les bruitages, les musiques... Le brillant jeu d'acteur...

Après nous, la prof de musique l'an dernier avait bien proposé U2 sur le thème des... guerres mondiales. Rolling Eyes Et on a eu des élèves avec Forrest Gump, Guns N roses... bref, sans commentaire.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 2 Avr 2013 - 20:22
Pff j'ai trop la flemme d'y aller demain toute la journée ! Bon certes, je ne travaillais pas aujourd'hui, mais j'ai quand même la flemme ! :lol:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Mar 2 Avr 2013 - 20:35
*Fifi* a écrit:Pff j'ai trop la flemme d'y aller demain toute la journée ! Bon certes, je ne travaillais pas aujourd'hui, mais j'ai quand même la flemme ! :lol:

Attends, nous on travaille demain après-midi!!! Rolling Eyes


Sinon j'hallucine : notre banque nous prélève 42euros de frais pour effectuer un virement unitaire à l'international dans une devise étrangère!!!! La bonne blague!
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 2 Avr 2013 - 21:03
holderfar a écrit:Tu sais que j'ai pensé à toi et surtout à ton super collègue isis, en donnant ce matin à mes élèves de seconde un sujet type agreg pour jeudi (contrainte: 20 pages minimum Twisted Evil )... (oui, moi je rattrape toujours le 1er avril Twisted Evil )
Tu le remercieras pour moi, il m'a donné une bonne idée de blague à la con (et les élèves ont changé de couleur :lol: )!

Malheureusement ce n'est pas un poisson pour ses élèves !
J'imagine la tête de tes élèves ! yesyes
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Lux_ Mar 2 Avr 2013 - 22:02
Artémise a écrit:et sinon, j'ai envie de bouffer mes masters : la semaine dernière, devoir sur table, 1h de transcription de paléo moderne, un texte classique fin XVIe avec des formes de lettres vues la semaine précédente.
Je répète les consignes, transcription, pas de modernisation, développement des abréviations, sauter une ligne pour faciliter la correction.

J'ai récupéré trois copies blanches (même pas essayé), trois copies sans saut de ligne, deux brouillons au crayon, et une cohorte de "c'était trop difficile madame" plaintifs.

En voyant le nombre de copies pourraves, j'ai eu envie de les leur balancer en travers de la salle sur le coup.
Cette semaine, je passe à la mesure de rétorsion : devoir à refaire pendant la prochaine heure de cours, et ensuite, jusqu'à la fin de l'année, devoir d'1/4 d'heure par cours, ramassé et noté. Plus ramassage des devoirs à la maison.

Ils se comportent comme des 6e ? Ils seront traités comme des 6e. Me gonflent. Avec la fatigue qui m'envahit en ce moment, je n'ai plus envie d'être sympa.
Je t'assure que si tu fais cela, tu risques de les choquer !!! affraid yesyes Par contre, ils s'en souviendront toujours !!! Perso, une année où j'étais TZR en banlieue parisienne, devant le brouhaha permanent d'une classe, étant incapable de faire cours, j'ai suivi le conseil d'une amie et j'ai sorti Glamour de mon sac à main (l'une de mes coloc était fan de ce journal, ça m'a évité de l'acheter). J'ai commencé à le lire. Les élèves de 4e ont été soufflés que je ne m'occupe plus d'eux ... Et par la suite j'ai toujours pu faire cours (dans un calme relatif...). De telles réactions -si excessives- peuvent marcher de manière très ponctuelle et dosée. En tout cas, bon courage pour la suite (et le truc bien avec les copies blanches, c'est que tu corriges plus rapidement !!! yesyes dit la prof qui se bat contre les copies blanches dans ses propres cours. Voir mon topic ici : https://www.neoprofs.org/t58339-copies-blanches)

*Fifi* a écrit:Je suis censée corriger mes copies cet après-midi. Ca n'avance pas ! C'est terrible mais plus j'avance dans l'année, plus je me demande comment je pourrais faire pour passer moins de temps à corriger tellement ça me pèse ! Embarassed
Vous faites beaucoup de devoirs d'1h par semaine ? Ou vous en faites plutôt des courts ?

AVANT, j'en faisais un à la fin de chaque chapitre (ou tous les deux chapitres si ils sont courts) : soit 1h en 3e, en 5e et 6e cela dépend de la taille du chapitre : entre 30 min et 1h. Au début de l'année, en 6e, les premiers contrôles durent 20 minutes.

Depuis les vacances de Toussaint, suivant les conseils des IPR suite aux JDI, je ne fais plus que des contrôles de 40 min en 3e. Ce sont les consignes du brevet : 3 matières x 40 min = 2 heures. C'est génial pour moi ! Je respire ! car moins de correction de copies. Ce qui est super vu le temps que je passe à préparer mes nouveaux cours de 3e cette année. Et plus, ce qui n'est pas négligeable vu le retard que j'ai dans le programme, c'est que je récupère 15 ou 20 minutes pour continuer le cours suivant.
Pour les 6e, j'ai tendance à réduire de plus en plus souvent le 1h de contrôle en 45 minutes (ou 40 minutes) car ils ont du mal à tenir l'heure. Par contre, ce qui m'ennuie, c'est que le temps restant est bien souvent perdu. Je n'arrive pas à les remettre au travail. En 5e, c'est entre 40 min et 1H (tout dépend de la longueur du chapitre).

Dans chaque contrôle, les élèves doivent rédiger / argumenter au moins une réponse : 5 lignes en 6e, 10 en 5e et 20 en 3e.
avatar
Invité
Invité

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité Mar 2 Avr 2013 - 22:49
Isis39 a écrit:
holderfar a écrit:Tu sais que j'ai pensé à toi et surtout à ton super collègue isis, en donnant ce matin à mes élèves de seconde un sujet type agreg pour jeudi (contrainte: 20 pages minimum Twisted Evil )... (oui, moi je rattrape toujours le 1er avril Twisted Evil )
Tu le remercieras pour moi, il m'a donné une bonne idée de blague à la con (et les élèves ont changé de couleur :lol: )!

Malheureusement ce n'est pas un poisson pour ses élèves !
J'imagine la tête de tes élèves ! yesyes
Ils ont bien mis cinq minutes pour comprendre que je les faisais marcher! Impayable ("Mais, euh madaaaaaame, c'est pas bien! C'est pas gentil!" - "Et depuis quand je suis gentille, moi?" Twisted Evil ) :lol:
philann
philann
Doyen

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par philann Mar 2 Avr 2013 - 23:00
holderfar a écrit:
Isis39 a écrit:
holderfar a écrit:Tu sais que j'ai pensé à toi et surtout à ton super collègue isis, en donnant ce matin à mes élèves de seconde un sujet type agreg pour jeudi (contrainte: 20 pages minimum Twisted Evil )... (oui, moi je rattrape toujours le 1er avril Twisted Evil )
Tu le remercieras pour moi, il m'a donné une bonne idée de blague à la con (et les élèves ont changé de couleur :lol: )!

Malheureusement ce n'est pas un poisson pour ses élèves !
J'imagine la tête de tes élèves ! yesyes
Ils ont bien mis cinq minutes pour comprendre que je les faisais marcher! Impayable ("Mais, euh madaaaaaame, c'est pas bien! C'est pas gentil!" - "Et depuis quand je suis gentille, moi?" Twisted Evil ) :lol:

J'ADORE!!! yesyes yesyes yesyes
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mar 2 Avr 2013 - 23:11
Al-Qalam : merci Embarassed et bon courage face à l'énergumène !
Artémise : sus à l'étudiant touriste !
Boris et tous les Néos historiens-géographes fleurs2 fleurs2 fleurs2 fleurs :flower:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 3 Avr 2013 - 6:47
kiwi a écrit:
*Fifi* a écrit:Pff j'ai trop la flemme d'y aller demain toute la journée ! Bon certes, je ne travaillais pas aujourd'hui, mais j'ai quand même la flemme ! :lol:

Attends, nous on travaille demain après-midi!!! Rolling Eyes


Sinon j'hallucine : notre banque nous prélève 42euros de frais pour effectuer un virement unitaire à l'international dans une devise étrangère!!!! La bonne blague!
J'ai bien dit "dema toute la journée", moi aussi je bosse cet après midi. Ça me fera en tout 4h de 3ème ultra mous, youhou !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 3 Avr 2013 - 7:00
holderfar a écrit:
Isis39 a écrit:
holderfar a écrit:Tu sais que j'ai pensé à toi et surtout à ton super collègue isis, en donnant ce matin à mes élèves de seconde un sujet type agreg pour jeudi (contrainte: 20 pages minimum Twisted Evil )... (oui, moi je rattrape toujours le 1er avril Twisted Evil )
Tu le remercieras pour moi, il m'a donné une bonne idée de blague à la con (et les élèves ont changé de couleur :lol: )!

Malheureusement ce n'est pas un poisson pour ses élèves !
J'imagine la tête de tes élèves ! yesyes
Ils ont bien mis cinq minutes pour comprendre que je les faisais marcher! Impayable ("Mais, euh madaaaaaame, c'est pas bien! C'est pas gentil!" - "Et depuis quand je suis gentille, moi?" Twisted Evil ) :lol:

Une année où j'avais pu avoir des 5e, je leur avais projeté l'homme de Vitruve mais version Simpsons en leur demandant une analyse...... La tête qu'il faisait en prenant une feuille... Aucun n'avait pensé au 1er avril....

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 31 L-homme-de-vitruve-leonard-de-vinci-facon-les-simpson_5368_w460


Dernière édition par Isis39 le Mer 3 Avr 2013 - 7:01, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum