Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
- DaphnéDemi-dieu
lalilala a écrit:Je viens d'apprendre que j'avais ma mut' pour Toulouse ( :vvv: :vvv: :vvv: !!) et je vais bientôt devoir faire mes voeux pour la phase intra (c'est quand d'ailleurs?).
Je veux me rapprocher au maximum de mon copain qui bosse au sud de Toulouse (vers Portet). Je ne sais pas quelle stratégie adopter, quels postes fixes demander dans les coins ni ce que je vais demander en dehors de la Haute-Garonne. Le Gers sûrement...et l'Ariège , c'est comment? Quels sont les coins/communes/établissement à éviter dans la région?
Enfin, contente pour toi.
- titecoNiveau 6
Super contente pour toi Lalilala!!!
J'espère que je te "rejoindrai" quand j'aurai la réponse!!!
Le coin que tu recherches je ne connais pas trop mais juste j'ai été stagiaire à Muret et franchement c'était calme par rapport à ce que j'ai connu ensuite!!
L'avantage c'est que c'est une ville pas trop grosse, le Leclerc pas loin pratique pour les courses et d'accès facile et rapide à Toulouse!!
Pour les établissements je ne peux pas trop te donner de conseils vu que je suis en LP.
J'espère que je te "rejoindrai" quand j'aurai la réponse!!!
Le coin que tu recherches je ne connais pas trop mais juste j'ai été stagiaire à Muret et franchement c'était calme par rapport à ce que j'ai connu ensuite!!
L'avantage c'est que c'est une ville pas trop grosse, le Leclerc pas loin pratique pour les courses et d'accès facile et rapide à Toulouse!!
Pour les établissements je ne peux pas trop te donner de conseils vu que je suis en LP.
- TziporaExpert
Oui ! J'étais essentiellement à Mirepoix (cité scolaire, donc collège + lycée).louis09 a écrit:Tzipora, tu étais TZR Ariège ? Où?
En lycée ou en collège ?
- lalilalaEmpereur
tu l'as dit!!
Titeco, Muret ça m'irait parfaitement, mon copain y vit actuellement, c'est bien placé par rapport à son travail, ça a l'air assez calme et c'est pratique aussi pour aller faire un tour à toulouse
Titeco, Muret ça m'irait parfaitement, mon copain y vit actuellement, c'est bien placé par rapport à son travail, ça a l'air assez calme et c'est pratique aussi pour aller faire un tour à toulouse
Félicitations Lali !
Portet, Muret... C'est tout près de chez moi, ça !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- TziporaExpert
De chez moi aussiNasopi a écrit:Portet, Muret... C'est tout près de chez moi, ça !
franchement j'ai adoré mes élèves là-bas!! quand je vois ce que je faisais avec eux comparé à ceux d'ici... enfin faut pas comparer mais quand même!!
Et ils voulaient faire une pétition pour que je reste l'année suivante
Le seul "soucis" était de les gérer en classe entière à 35, la force du nombre étant difficile à canaliser!!
- TziporaExpert
C'était à Aragon ?
Alors on doit habiter vraiment tout près !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- paul31Érudit
Tzipora a écrit:De moins en moins ceci dit, mais c'est sympa quand même ! J'aimerais bien avoir un poste là-bas !lalilala a écrit:tu l'as dit!!
Il a une bonne réputation non, le lycée de Muret ?
Je pense que les lycées de centre -ville (Fermat, Ozenne ...) sont peu accessibles non ?
- titecoNiveau 6
Tzipora : non à Charles de Gaulle
- TziporaExpert
Titeco : je connais moins Ch. De Gaulle
Paul : le lycée de Muret, Aragon, avait une très bonne réputation oui, mais un peu moins depuis qq années
Et effectivement, les trois lycées de centre-ville dont tu parles sont quasi-inaccessibles !
Paul : le lycée de Muret, Aragon, avait une très bonne réputation oui, mais un peu moins depuis qq années
Et effectivement, les trois lycées de centre-ville dont tu parles sont quasi-inaccessibles !
Et même pour les élèves.
- corisandianeNiveau 9
il y a un colllège de muret qui n'est pas top non? l'autre est pas mal parait-il
- corisandianeNiveau 9
college et lycée super parait-il : pins justaret
- victor_hgNiveau 4
Vous pouvez regarder sur les sites des lycées (l'ent) par exemple
celui de Pins-Justaret :
http://vernant.entmip.fr/
celui de Pins-Justaret :
http://vernant.entmip.fr/
- lalilalaEmpereur
Nasopi a écrit:Félicitations Lali !
Ah bon? Vous êtes où?Tzipora a écrit:De chez moi aussiNasopi a écrit:Portet, Muret... C'est tout près de chez moi, ça !
Il faut que je m'occupe de mes voeux dans la semaine (ce week end j'ai plein de cours à préparer)
corisandiane a écrit:college et lycée super parait-il : pins justaret
Le lycée... faut voir. Y a quelques petits soucis avec la direction (mais peut-être que ça va mieux cette année / édit : apparemment elle a changé). Les locaux sont superbes, effectivement. Mais je suis pas sûre que ce soit très accessible comme poste!
- PoupsSage
Le college Jules- Valles de Portet sur Garonne est bien aussi. Je ne sais plus si je te l' ai dit.
- NasopiBon génie
lalilala a écrit:Nasopi a écrit:Félicitations Lali !
Portet, Muret... C'est tout près de chez moi, ça !Ah bon? Vous êtes où?Tzipora a écrit:De chez moi aussiNasopi a écrit:Portet, Muret... C'est tout près de chez moi, ça !
Il faut que je m'occupe de mes voeux dans la semaine (ce week end j'ai plein de cours à préparer)
MP !
- corisandianeNiveau 9
en effet pas vraiment, trés demandé, et pas ou quasi pas de départ évidemment. Le collège idem. normal, les meilleurs établissements c'est toujours comme ça la ou il y a le plus de demandes de mut en général, c'est qu'il y a un souciMadame_Prof a écrit:corisandiane a écrit:college et lycée super parait-il : pins justaret
Le lycée... faut voir. Y a quelques petits soucis avec la direction (mais peut-être que ça va mieux cette année / édit : apparemment elle a changé). Les locaux sont superbes, effectivement. Mais je suis pas sûre que ce soit très accessible comme poste!
- TziporaExpert
Oui, la direction de Pins-Justaret a changé... maintenant, c'est Cugnaux qui en souffre
Sinon, pour répondre à Corisandiane, le collège Bétance de Muret a meilleure réputation que Louisa Paulin. Mais il paraît que le vent est un peu en train de tourner... Donc à voir.
Sinon, pour répondre à Corisandiane, le collège Bétance de Muret a meilleure réputation que Louisa Paulin. Mais il paraît que le vent est un peu en train de tourner... Donc à voir.
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
- Mutée dans l'académie de Lille, besoin de conseils pour l'intra.
- [Ac Versailles] Conseils pour une mutation intra dans l'académie pour 2019-2020
- Besoin de conseils pour la disposition des tables dans la salle de classe
- Besoin d'avis pour faire mes voeux (Montpellier/Beziers)
- Mutation intra en Guyane : Besoin de conseils !