- marleneNiveau 9
pour mes séances de remédiation en 6e je cherche des images ou plutôt planches de BD (pour le côté ludique) afin de leur faire écrire de courts textes avec paragraphes: ainsi travaillerait-on les paragraphes et alinéas, la ponctuation, la phrase... mais le fait de prendre un support visuel comme l'image permet de favoriser la création et d'éviter le manque d'imagination!
merci d'avance!
merci d'avance!
- Philip02Niveau 1
J'ai utilisé une BD issue des fichiers de soutien GEREX pour effectuer un travail d'expression écrite en demandant de rédiger une phrase par vignette. L'étape suivante consistait à utiliser la ponctuation et/ou les connecteurs pour aboutir à un récit. Les meilleurs sont passés très vite à la rédaction du récit en y ajoutant des touches personnelles : circonstances, noms de personnages...
Le travail d'origine implique une remise en ordre de la BD, ce qui ajoute un aspect ludique que les élèves ont apprécié.
[/url]
Le travail d'origine implique une remise en ordre de la BD, ce qui ajoute un aspect ludique que les élèves ont apprécié.
[/url]
- InviteeFVénérable
Pour t'inspirer, il y a les EXTRAORDINAIRES sujets de Writing Prompts de Luke Neff : http://writingprompts.tumblr.com/
exemples en anglais mais si inspirants que...
exemples en anglais mais si inspirants que...
- Capes Lettres 2016 : L'étrange passage du rapport de Patrick Laudet sur la féminisation du métier et son "image dégradée".
- Le ministère met en place des polices d'écriture cursive pour l'apprentissage de l'écriture.
- L'image au DNb [Français 3e]
- Lecture de l'image
- Droit à l'image : mes élèves diffusent des photos de moi