Page 2 sur 2 • 1, 2
- fandorineNiveau 9
J'ai déjà vu (sans les encadrer ni les évaluer) des TPE sciences physiques - portugais.
- IsidoriaDoyen
En fait ce post tombe assez bien, la semaine prochaine j'ai un stage "la pédagogie de projet dans la mise en oeuvre du socle commun"!! C'est axé collège, mais je devrais pouvoir me renseigner sur le lycée, je vous ferai parvenir les géniales idées que j'y glanerais!
- User5899Demi-dieu
Comment désensabler des portugaises par la force centrifuge, probablementfandorine a écrit:J'ai déjà vu (sans les encadrer ni les évaluer) des TPE sciences physiques - portugais.
Sev2p1, OK, mais surtout, viiiite. Je ne saurai trouver le sommeil avant
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Ou alors :
"Carrelage et saudade : vers une synthèse ?
Au collège Notre-Dame de Fatima, les élèves chantent sous la douche. Et ça marche !"
"Carrelage et saudade : vers une synthèse ?
Au collège Notre-Dame de Fatima, les élèves chantent sous la douche. Et ça marche !"
- IsidoriaDoyen
Cripure: tout pareil, vous imaginez bien, ça fait des semaines que je n'en dors plus d'impatience!
- phiExpert
Disons qu'en primaire c'est ce qu'on fait dans la mesure du possible sur une journée (pas taper )mais en tant qu'enseignant de la classe, pas en tant qu'intervenant une heure de temps en temps, là ça me paraît impossibleC'est pas faux a écrit:
Ses séances prétendent mêler oral, écrit, géométrie, créativité, réalisations pratiques, vocabulaire, culture artistique, etc...
Non mais sérieusement, avec les petits ça m'arrive souvent de travailler plusieurs matières conjointement puisqu'ils découvrent tout, mais c'est toujours structuré, je peux vous assurer qu'ils ont forcément appris au moins une chose à la fin de la séance :oops:Sissi je vous jure!
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Je te crois. C'est juste que tu es très bonne.
- phiExpert
Non je ne crois pas! Je suis à plein temps dans la classe c'est tout...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Pédagogie de projet: au (bon) coin du bon sens
- Comment faire de la "pédagogie de projet" en français?
- Questionnaire enseignants de LV (Pédagogie de projet et sens donné aux apprentissages)
- Réforme du collège : projet de décret et projet d'arrêté votés en CSE
- L'Express : ce que dit le projet de loi sur l'école - Lien vers le projet de loi en 49 pages !