- User7674Érudit
thrasybule a écrit:N'enlève pas le Mexique sinon je demande ton ban immédiat!!!
On rêve de faire le Mexique mais financièrement il faut aussi qu'on soit raisonnable (je vide tous mes comptes pour ce voyage ) et 500 € par personne sur les billets d'avion c'est une somme non négligeable. Comme je le disais, le Mexique est un pays qu'on pourra faire plus tard, comme tous les autres qu'on a dû écarter
- kiwiGuide spirituel
janis a écrit:thrasybule a écrit:N'enlève pas le Mexique sinon je demande ton ban immédiat!!!
On rêve de faire le Mexique mais financièrement il faut aussi qu'on soit raisonnable (je vide tous mes comptes pour ce voyage ) et 500 € par personne sur les billets d'avion c'est une somme non négligeable. Comme je le disais, le Mexique est un pays qu'on pourra faire plus tard, comme tous les autres qu'on a dû écarter
Je pense aussi que tu ferais mieux de l'enlever. Le Mexique n'est pas très onéreux pour un futur voyage. Et tu pourras te rajouter le Guatemala, le Costa Rica etc. en même temps que le Mexique.
- User7674Érudit
Tout à fait kiwi, c'est exactement les arguments qui nous poussent à retirer le Mexique et à se concentrer plus sur l'Amérique du Sud. On a un devis à 3300 € par personne pour 10 vols, je pense qu'on va le prendre, ça se précise !!!!!!
- MehitabelVénérable
janis a écrit:Tout à fait kiwi, c'est exactement les arguments qui nous poussent à retirer le Mexique et à se concentrer plus sur l'Amérique du Sud. On a un devis à 3300 € par personne pour 10 vols, je pense qu'on va le prendre, ça se précise !!!!!!
Le prix du billet pour Noumea en haute saison par Air France
- DerborenceModérateur
kimy a écrit:Quel beau voyage en perspective !
Je ne manquerai pas de suivre votre blog.
- kiwiGuide spirituel
janis a écrit:Tout à fait kiwi, c'est exactement les arguments qui nous poussent à retirer le Mexique et à se concentrer plus sur l'Amérique du Sud. On a un devis à 3300 € par personne pour 10 vols, je pense qu'on va le prendre, ça se précise !!!!!!
En soit, c'est pas si cher... J'ai regardé les vols pour le Pérou... ça avoisine pour deux les 3000 euros!!! Alors pour 10 vols à l'autre bout du monde...
- User7674Érudit
Ah non, ce n'est pas cher du tout les billets tours du monde ! Et encore, on est dans une période haute, il y a deux ans, c'était 2500 € maximum pour une dizaine de vols !
- thrasybuleDevin
Tu me fais envie Janis...
Si j'avais assez d'économies pour financer une année de dispo, ça serait mon rêve.
Si j'avais assez d'économies pour financer une année de dispo, ça serait mon rêve.
- User7674Érudit
thrasybule a écrit:Tu me fais envie Janis...
Pour info, nous avons un budget de 15000 €/personne, billets d'avion inclus. On s'est basés sur le coût de la vie au quotidien dans chaque pays grâce au site ABM. Grâce à eux, nous avons également rencontré d'autres tourdumondistes lors de leur festival annuel (pour ceux qui sont en région parisienne et qui aiment les voyages, c'est à faire : rencontres avec d'autres voyageurs, conférences, films...) et deux couples d'amis à nous ont fait le tour du monde l'an passé et sont partis sur le même budget. Mon copain a fait un tableau excel récapitulant tout cela et qui nous a permis d'ajuster notre trajet (on était partis sur plus d'un mois au Japon et le coût du voyage avait monté en flèche !!). Bien sûr, l'idée n'est pas de revenir totalement à sec : je compte au moins 5000 € sur mon compte pour le retour + le montant des impôts. On va tenir un cahier de comptes bien précis en détaillant les postes de budget pour voir à combien nous est revenue l'année. Après, on peut réduire les coûts en ôtant de la liste tous les pays chers : Japon, Nouvelle-Zélande, Nouvelle-Calédonie notamment. Ceux qui enlèvent les pays riches s'en sortent avec moins de 10000 € pour l'année. Bien sûr, il faut prendre en compte les envies de chacun notamment en terme d'hébergement : on a rencontré un couple qui était parti un an avec 25000€ par personne !!! Pour réduire les coûts et surtout rencontrer, échanger avec des locaux ou des expatriés, on espère aussi faire du couchsurfing.
- Belle du seigneurNiveau 2
J'ai vraiment hâte de lire vos aventures! Un périple terrestre nous tenterait bien aussi, mais y a pas à dire, le bateau nous a tellement plu qu'après la dispo de l'an dernier, c'est sur l'eau que le parcours de la planète se fera
Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que la générosité des habitants est particulièrement remarquable dans les pays les moins riches, et nous avons été vraiment émus par le contact désintéressé que nous avons pu établir avec les locaux au Cap Vert ou en Dominique par exemple... ce qui est non négligeable dans le budget pour finir
Ce que j'ai aussi remarqué, c'est que la générosité des habitants est particulièrement remarquable dans les pays les moins riches, et nous avons été vraiment émus par le contact désintéressé que nous avons pu établir avec les locaux au Cap Vert ou en Dominique par exemple... ce qui est non négligeable dans le budget pour finir
- kiwiGuide spirituel
Vous gardez votre appart ou vous posez votre préavis?
- User7674Érudit
Belle du seigneur a écrit:J'ai vraiment hâte de lire vos aventures! Un périple terrestre nous tenterait bien aussi, mais y a pas à dire, le bateau nous a tellement plu qu'après la dispo de l'an dernier, c'est sur l'eau que le parcours de la planète se fera
Je compte sur toi pour nous suivre J'ai vraiment apprécié tous les conseils et renseignements que tu m'as apportée pour le côté administratif du projet, merci encore !
Nous espérons beaucoup pouvoir rencontrer des habitants et pas seulement d'autres touristes. Souvent, les voyageurs nous disent qu'ils ne rencontrent pas beaucoup d'habitants et j'espère que ce ne sera pas notre cas !
kiwi a écrit:Vous gardez votre appart ou vous posez votre préavis?
Préavis : financièrement c'était ingérable de garder un loyer à 750 € par mois pendant un an et mon copain est muté en juillet en Normandie donc on est obligés de déménager au retour. En attendant, nos affaires iront en garde-meuble.
- PiliGrand sage
Je suis impressionnée face à ce projet et à tout le travail et les recherches en amont
Tu comptes ouvrir un blog ?
- User7674Érudit
Pili a écrit:Je suis impressionnée face à ce projet et à tout le travail et les recherches en amont
Oui, il y aura un blog, je vous donnerai le lien
Nous rêvons ce projet depuis plus de deux ans (lectures de blog, conférences de voyageurs... etc), nous en parlions très très régulièrement (nos motivations, nos craintes... etc) et nous le préparons activement depuis l'automne (et là on en parle plusieurs fois par jour !!).
Pour info, voici notre carte mentale "organisation" (encore incomplète), je vous montrerai le rétro-planning lorsque je l'aurai informatisé (il est sur un cahier).
- mitochondrieNiveau 10
Whaouh ! Félicitations pour la concrétisation de ce rêve !
- ClarinetteGrand Maître
Oh la belle carte mentale !
- gelsomina31Grand Maître
et ton chéri a le même prénom que mon mari!
Super, la carte mentale, ça dégage bien l'esprit de tout jeter sur le papier comme ça !
Je suis impatiente de suivre vos aventures.
Je suis impatiente de suivre vos aventures.
- Spoiler:
Et alors que je caresse ce rêve comme un rêve, en te lisant, je commence à me dire que ce sera peut-être mon prochain objectif, mais sur l'eau. Faire un tour du monde len-te-ment !
- IsidoriaDoyen
wahou quelle planification!!
Quand j'étais partie moi, toute seule, pour six mois, il y a 9 ans... mon sac à dos pesait 9.800kg! J'étais toute fière, et n'ai manqué de rien du voyage!
Quand j'étais partie moi, toute seule, pour six mois, il y a 9 ans... mon sac à dos pesait 9.800kg! J'étais toute fière, et n'ai manqué de rien du voyage!
- User7674Érudit
Sev2p1 a écrit:wahou quelle planification!!
On aimerait aussi partir avec 10/12 kilos par personne maxi. On n'aura pas plus de 3 pantalons/3 tee shirts... etc Ce qui nous embête c'est qu'on aura besoin de quelques vêtements chauds, donc lourds, notamment pour l'ascension du Fuji et les randos du côté d'Ushuaïa, Torres del Paine etc
- MehitabelVénérable
- User7674Érudit
Oui, j'avais vu le documentaire ! J'ai trouvé ça passionnant. Le goût du voyage au long cours m'est venu il y a près de 10 ans quand j'ai découvert Africa Trek de Sonia et Alexandre Poussin (ils ont traversé l'Afrique à pied pendant 3 ans, sans argent). Et naturellement, quand j'ai rencontré mon copain, nous avons dès notre deuxième rendez-vous parlé de ces voyages fous
- piescoModérateur