Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Chulaoshi
Chulaoshi
Je viens de m'inscrire !

Tour du monde  Empty Tour du monde

par Chulaoshi Mer 25 Sep 2024 - 3:20
Bonjour à tous !

Avec mon chéri nous souhaitons partir faire un tour d'Asie en septembre 2025.
Je suis depuis l'an dernier contractuelle en chinois à mi-temps sur deux établissements.
Je souhaiterais savoir comment "annuler" le renouvellement de mon contrat sans me mettre l'inspectrice (et les deux établissements) à dos pour le futur car je souhaiterais revenir enseigner pour l'année 2026-2027. Je précise également que l'établissement privé dans lequel je suis a ouvert le chinois il y a deux ans et compte sur moi pour faire monter le chinois au lycée l'an prochain mais je ne serai plus là...
Étant dans une petite matière et dans de bons établissements, j'ai de très bonnes conditions de travail en plus d'avoir une assez bonne relation avec la hiérarchie dans l'établissement privé donc je souhaiterais partir le plus "élégamment"possible.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils Very Happy
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Tour du monde  Empty Re: Tour du monde

par zigmag17 Mer 25 Sep 2024 - 3:37
Je ne connais pas les conditions de travail dans le privé. Dans le public par définition les contractuels signent des contrats valables pour une année scolaire. Ce n'est pas comme ça chez vous? Si oui cela signifie que le fait de partir en septembre ne posera aucun problème. En revanche retrouver son poste n'est pas acquis, c'est la même chose d'ailleurs pour les titulaires quand ils prennent une dispo.
Chulaoshi
Chulaoshi
Je viens de m'inscrire !

Tour du monde  Empty Re: Tour du monde

par Chulaoshi Mer 25 Sep 2024 - 4:47
Je suis également dans le public, j'ai un établissement public et un dans le privé.
J'ai effectivement deux contrats qui s'arrêtent le 31 août mais je souhaitais savoir s'il y avait une bonne manière de procéder pour ne pas être "griller" sur les listes.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Tour du monde  Empty Re: Tour du monde

par zigmag17 Mer 25 Sep 2024 - 5:18
Chulaoshi a écrit:Je suis également dans le public, j'ai un établissement public et un dans le privé.
J'ai effectivement deux contrats qui s'arrêtent le 31 août mais je souhaitais savoir s'il y avait une bonne manière de procéder pour ne pas être "griller" sur les listes.

En tant que contractuelle tu n'es pas tenue de prendre un poste, si? C'est plutôt toi qui postules. Dans ce cas je ne pense pas qu'il y ait un quelconque problème lors de ton retour, sauf celui de ne pas avoir de poste quand tu en chercheras un. Mais bon. On manque de profs de toute façon, à ta place je ne m'inquieterais pas.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Tour du monde  Empty Re: Tour du monde

par Cléopatra2 Mer 25 Sep 2024 - 5:24
Explique cela à l'IPR et aux chefs des établissements. Tu ne seras pas grillée mais si quelqu'un d'autre a pris le poste (titulaire) tu ne pourras pas les récupérer.
Chulaoshi
Chulaoshi
Je viens de m'inscrire !

Tour du monde  Empty Re: Tour du monde

par Chulaoshi Mer 25 Sep 2024 - 7:31
D'accord, je vous remercie pour vos réponses.
Mes inquiétudes étaient surtout liées au fait d'être rayée de la liste des contractuelles. Je suis OK avec le fait que je ne retrouverai pas le même poste où je suis actuellement. Smile
egomet
egomet
Doyen

Tour du monde  Empty Re: Tour du monde

par egomet Mer 25 Sep 2024 - 8:26
Point de vue d'un recruteur: la chose la plus élégante à faire, c'est d'avertir toutes les personnes concernées le plus vite possible pour qu'elles aient le temps de se retourner. Et de donner quelques mots d'explication sans trop s'étendre et sans tourner autour du pot.

_________________
Primum non nocere.
Ubi bene, ibi patria.


Mes livres, mes poèmes, réflexions pédagogiques: http://egomet.sanqualis.com/
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Tour du monde  Empty Re: Tour du monde

par Reine Margot Mer 25 Sep 2024 - 9:23
Je dirais qu'il vaut mieux que tu appelles ton bureau de gestion au rectorat pour leur dire le plus à l'avance possible, tout en précisant que tu seras à nouveau disponible en 2026.
Au téléphone, un an avant, c'est élégant dans la mesure où ça leur donne le temps de se retourner. Et j'en parlerais aussi au/à la CDE.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum