Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Mise en place du Conseil Supérieur des Programmes : Le GRIP se déclare prêt à participer à la refondation des programmes du primaire. Empty Mise en place du Conseil Supérieur des Programmes : Le GRIP se déclare prêt à participer à la refondation des programmes du primaire.

par John Dim 17 Fév - 21:49
GRIP - Groupe de Réflexion Interdisciplinaire sur les Programmes

REFONDER LES PROGRAMMES DE L'ÉCOLE : LE GRIP Y EST PRÊT

Dans le journal Libération du 15 février 2013, le ministre Vincent Peillon déclare que "la loi d'orientation et de programmation remet en place en France un Conseil supérieur des programmes (...) qui permettra démocratiquement de refaire les programmes de la maternelle jusqu'à la terminale".

Au-delà de la difficulté à faire converger une expression démocratique qui risque de n'être que celle d'intérêts particuliers, le GRIP estime nécessaire que soit prise en compte l'expertise la plus qualifiée des enseignants de terrain et des spécialistes des disciplines.

Dans cette optique, il est prêt à prendre sa part dans la reconstruction annoncée des programmes scolaires.

Au ministre, donc, de l'associer aux travaux du Conseil supérieur, et de montrer ainsi sa volonté d'ouvrir une ère nouvelle s'appuyant sur la valeur de la connaissance, sur l'analyse raisonnée des meilleures méthodologies éducatives et sur les résultats observés dans les classes.

Février 2013

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Mise en place du Conseil Supérieur des Programmes : Le GRIP se déclare prêt à participer à la refondation des programmes du primaire. Empty Re: Mise en place du Conseil Supérieur des Programmes : Le GRIP se déclare prêt à participer à la refondation des programmes du primaire.

par User5899 Dim 17 Fév - 21:52
Bravo à eux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum