- JohnMédiateur
Tract distribué sur les marchés de Saint-André pour protester contre la fermeture de classes au lycée professionnel de Saint-André (59)
Les revendications des enseignants ont le soutien du conseil d'administration de l'établissement (à l'unanimité) et du maire de la ville :
« La fin des soldes, c'est pas maintenant ! Ici dans votre lycée professionnel Vertes-Feuilles de Saint-André : Nouvelles démarques !
Tout doit disparaître ! Dépêchez-vous, en septembre, il n'y aura pas de place pour tout le monde ! Après la suppression de la moitié de la section système économique et numérique et de postes l'an dernier, de nouveaux postes seront supprimés cette année, en grande partie remplacés par des heures sup.
Aujourd'hui, il manque seize places en deuxième année gestion administrative et dix places en terminale bac pro comptabilité secrétariat pour accueillir tous les élèves présents en première et deuxième années. »
Les revendications des enseignants ont le soutien du conseil d'administration de l'établissement (à l'unanimité) et du maire de la ville :
« C'est une décision incompréhensible car cette nouvelle dotation fait perdre des postes tout en augmentant le nombre d'heures supplémentaires, alors que les professeurs ne veulent plus en faire. Nous avons le sentiment que l'administration propose une dotation d'heures sup tout en sachant que le proviseur du lycée ne pourra pas les affecter. Le rectorat aura alors beau jeu de dire "on vous donne des heures, vous ne les faites pas, c'est que vous n'en avez pas besoin, alors on peut supprimer des postes" ».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Journée de mobilisation le 22 janvier 2011 contre les suppressions de postes ?
- Lycée Blanqui (Saint-Ouen) : enseignants et lycéens protestent contre des policiers venus débloquer le lycée.
- Lycée Professionnel des Jacobins (Beauvais, Oise) : une enseignante frappée et blessée au visage en plein cours par une élève... à la veille de la grève des enseignants contre la violence.
- Suppressions de postes Lycée pro
- A Puy Saint Vincent, la commune crée une école hors contrat suite aux suppressions de postes.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum