Page 2 sur 2 • 1, 2
- grandesvacancesNeoprof expérimenté
Quand je pense qu'il y a trente ans, c'était "the place to be", encensée dans tous les magazines !
J'y suis repassée voici quelques années, et...bof.
J'y suis repassée voici quelques années, et...bof.
- FrisouilleEnchanteur
Et cela devrait excuser des commentaires haineux ?Cripure a écrit:Frisouille, pensez à ceux qui ne peuvent pas partir...Frisouille a écrit:Clarinette a écrit:Bon, les commentaires du Midi-Libre, il vaut mieux s'abstenir, hein...
Sinon, Cripure, il y a aussi des coins très sympa, à Montpellier, mais il est sûr que je n'y vivrais pas, de même que dans toute autre ville dépassant les 10 000 habitants.
Montpellier s'est trop vite agrandie et continue encore d'ailleurs, malheureusement. A chacun de mes passages, je suis catastrophée de découvrir de nouvelles résidences construites en lieu et place de maisonnettes, de vignes ou de forêts...
Mais ma ville a connu de belles réalisations, même s'il est dommage que certains quartiers tombent en décrépitude alors que les promoteurs continuent de construire, défigurant ainsi le paysage.
Raisons qui m'ont poussé à partir... entre autres, et je n'y reviendrai pas.
Quant aux commentaires, je sais bien qu'il ne faut pas les regarder, mais tant de haine, tant de violence, quasiment à visage découvert, cela me choque, même si c'est pour commenter un acte grave et qui n’est pas excusable.
Vous me surprenez.
Puis allez, je veux bien reconnaître que lorsque le "vivre ensemble" est en panne, on soit à la limite de la haine, d'éprouver des envies de meurtre, mais que les responsables de la feuille de chou locale laissent passer de tels propos, les bras m'en tombent.
- User5899Demi-dieu
Je ne les ai pas trouvés tous haineux, ces commentaires, d'abord. Et ensuite, je crois que les difficultés à répétition conduisent à des choses pas très belles, et qu'en ignorant de braves gens qui souffrent, on en fait des aigris et des violents. Ma collègue maghrébine arrivée à Montpellier il y a sept ans suite à mutation de son mari, qui se fait traiter depuis sept ans de sale bougnoule dans son collège par des gitans sans que personne bouge un doigt, pourrait vous en parler.Frisouille a écrit:Et cela devrait excuser des commentaires haineux ?Cripure a écrit:Frisouille, pensez à ceux qui ne peuvent pas partir...Frisouille a écrit:Clarinette a écrit:Bon, les commentaires du Midi-Libre, il vaut mieux s'abstenir, hein...
Sinon, Cripure, il y a aussi des coins très sympa, à Montpellier, mais il est sûr que je n'y vivrais pas, de même que dans toute autre ville dépassant les 10 000 habitants.
Montpellier s'est trop vite agrandie et continue encore d'ailleurs, malheureusement. A chacun de mes passages, je suis catastrophée de découvrir de nouvelles résidences construites en lieu et place de maisonnettes, de vignes ou de forêts...
Mais ma ville a connu de belles réalisations, même s'il est dommage que certains quartiers tombent en décrépitude alors que les promoteurs continuent de construire, défigurant ainsi le paysage.
Quant aux commentaires, je sais bien qu'il ne faut pas les regarder, mais tant de haine, tant de violence, quasiment à visage découvert, cela me choque, même si c'est pour commenter un acte grave et qui n’est pas excusable.
Vous me surprenez.
Puis allez, je veux bien reconnaître que lorsque le "vivre ensemble" est en panne, on soit à la limite de la haine, d'éprouver des envies de meurtre, mais que les responsables de la feuille de chou locale laissent passer de tels propos, les bras m'en tombent.
- InvitéOHabitué du forum
Cripure a écrit:Je ne les ai pas trouvés tous haineux, ces commentaires, d'abord. Et ensuite, je crois que les difficultés à répétition conduisent à des choses pas très belles, et qu'en ignorant de braves gens qui souffrent, on en fait des aigris et des violents. Ma collègue maghrébine arrivée à Montpellier il y a sept ans suite à mutation de son mari, qui se fait traiter depuis sept ans de sale bougnoule dans son collège par des gitans sans que personne bouge un doigt, pourrait vous en parler.Frisouille a écrit:Et cela devrait excuser des commentaires haineux ?Cripure a écrit:Frisouille, pensez à ceux qui ne peuvent pas partir...Frisouille a écrit:Clarinette a écrit:Bon, les commentaires du Midi-Libre, il vaut mieux s'abstenir, hein...
Vous me surprenez.
Elle devrait porter plainte.
- Invité20Habitué du forum
dandelion a écrit:Zut, moi qui pensais devenir trader, tu m'ôtes toutes mes illusions ...doublecasquette véto a écrit:Par contre, je ne pense pas que ta RC prenne en charge un braquage de banque avec otages et victimes. Et je ne pense pas non plus que Kervielle ait pu faire marcher sa RC.
Par contre tu écris que toutes les infractions sont des délits, ben les infractions c'est des infractions non?
Là est la question ! Où s'arrête l'infraction et commence le délit ? Il est indéniable que je ne suis pas juriste.
Conduire en état d'ivresse, c'est une infraction au code de la route et un délit passible d'une condamnation, non ?
- Invité20Habitué du forum
J'ai compris !
ici:http://vosdroits.service-public.fr/F1157.xhtml
Les contraventions, les délits et les crimes correspondent aux 3 grands genres d'infractions sanctionnées pénalement.
Elles sont distinguées entre elles afin de mettre en évidence leur gravité respective, les types de sanctions encourues, les juridictions compétentes, les possibilités de composition pénale et les délais de prescription.
- dandelionVénérable
Merci DC Une contravention of course (pff, je regarde trop de séries américaines moi, je pensais à misdemeanour, offence, etc.., ça ne se recoupe pas avec notre système en plus).doublecasquette véto a écrit: J'ai compris !
Les contraventions, les délits et les crimes correspondent aux 3 grands genres d'infractions sanctionnées pénalement.
Elles sont distinguées entre elles afin de mettre en évidence leur gravité respective, les types de sanctions encourues, les juridictions compétentes, les possibilités de composition pénale et les délais de prescription.
Page 2 sur 2 • 1, 2