Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Frisouille
Enchanteur

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Frisouille Mer 13 Fév 2013 - 20:39
Moche. pale Like a Star @ heaven
avatar
CatLea
Bon génie

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par CatLea Mer 13 Fév 2013 - 20:49
C'est vraiment horrible. Pauvre gamin. 😢
Derborence
Derborence
Modérateur

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Derborence Mer 13 Fév 2013 - 20:50
pale Like a Star @ heaven

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Reine Margot Mer 13 Fév 2013 - 20:52

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Mirobolande
Mirobolande
Habitué du forum

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Mirobolande Mer 13 Fév 2013 - 20:59
Lors de mon dernier remplacement, j'ai halluciné de voir un CE2 ne pas pouvoir s'entendre avec un CM1. Le CM1 faisait des doigts d'honneur et des gestes mimant l'égorgement à la mère du CE2. Bon, il répliquait et j'ai eu du mal à démêler toutes les responsabilités, mais j'ai trouvé ça vraiment hallucinant.
Une ambiance de violence palpable en récréation (les petits imitaient, jouaient à se pousser).
Et les moyens d'action...Le directeur me disait bien qu'il faudrait envisage rà terme que l'un des élèves change d'école.
Je n'ai jamais autant serré les dents pour ne pas en baffer un. Et à l'école primaire...
titeprof
titeprof
Expert

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par titeprof Jeu 14 Fév 2013 - 7:10
et cela fait si longtemps que cela dure...
la violence inouïe, insidieuse.
J'ai été celle qu'on ne choisissait dans aucun groupe d'eps/de sciences/etc...
celle pour qui on ne prenait jamais les devoirs au point que même malade j'allais à l'école de peur de manquer des choses non rattrapables
celle à qui on ne disait jamais bonjour, à qui on n'adressait jamais la parole
celle qu'on a ignorée des années, au point que je ne figure pas sur le livre d'or de ma classe une année
celle qu'on a oubliée d'inviter aux fêtes
celle qui finalement se transforme en punching ball, canalisant le trop plein de haine
celle sur qui on a craché dans les couloirs du lycée et qui n'a rien osé dire parce que ça aurait été encore pire après
celle qu'on bousculait dans les escaliers jusqu'à une chute et une fracture
celle qu'on frappait comme ça, pour passer le temps, et puis qu'on a tailladé aussi une fois, à coup de rasoir, pour passer le temps aussi je suppose...
Pourquoi? parce qu'à l'époque j'avais une amoureuse. Elle s'appelait Nolwenn, et ça a été ma première fille, ma première grande histoire. Et naïve comme je l'étais je ne m'en étais pas cachée, parce que je n'avais pas été élevée avec l'idée que ça pouvait être considéré comme une ignominie.
Ça fait 20ans. Et je n'ai jamais oublié. Hier au magasine de la santé ils ont parlé du harcèlement scolaire, comme si c'était tout neuf et né avec Facebook. C'est sûr que ça doit empirer, accélérer les choses, mais ce n'est pas un phénomène nouveau malheureusement

Toutes mes pensées à la famille de ce pauvre gamin. Et tout mon soutien quand ils verront que les harceleurs ne seront jamais inquiétés...

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
philann
philann
Doyen

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par philann Jeu 14 Fév 2013 - 7:21
Tite prof,
Sad fleurs

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Hermiony Jeu 14 Fév 2013 - 9:37
philann a écrit:Tite prof,
Sad Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 87238

+1

J'ai un trou noir concernant mes années collège (4e et 3e), années où j'allais à l'école en pleurs et où j'en revenais dans le même état. J'avais bien demandé à ma mère de me changer de collège mais la peur du "qu'en dira-t-on" a fait qu'elle n'a jamais sauté le pas. Alors j'ai souffert en silence. Et le lycée a été une libération.

Pour ce gamin et pour tous les autres Like a Star @ heaven.
zina
zina
Niveau 10

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par zina Jeu 14 Fév 2013 - 10:02
Pauvre gamin Like a Star @ heaven Une pensée pour ses parents.
Quel monde de me***. furieux
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Docteur OX Jeu 14 Fév 2013 - 11:51
Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Matteo

http://jonguess.com/savoie-victime-de-moqueries-parce-quil-est-roux-un-collegien-de-13-ans-se-pend/

Ses parents l’ont retrouvé pendu à l’aide d’une corde dans sa chambre, vendredi en fin d’après-midi et les pompiers n’ont pu le réanimer, a-t-on ajouté.

Elève en classe de 4ème au collège Saint-Exupéry de Bourg-Saint-Maurice, l’adolescent aurait été victime de brimades, tête de turc de ses camarades, en raison de ses cheveux roux, selon TV8 Mont-Blanc.

Une enquête a été ouverte par les gendarmes d’Albertville pour déterminer les raisons de ce drame et notamment s’il pouvait être « prévisible ».

Matteo avait laissé un clip où il exprimait son mal-être.





https://www.youtube.com/watch?v=NdQt-tusxbc&feature=player_embedded#at=48


Dernière édition par Docteur OX le Jeu 14 Fév 2013 - 11:56, édité 1 fois
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Elaïna Jeu 14 Fév 2013 - 11:55
Mon Dieu quelle horreur. Parce qu'il était roux.

Pauvre enfant. On a peine à imaginer que ses harceleurs soient des gosses du même âge.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par caribouc Jeu 14 Fév 2013 - 12:14
Quelle horreur Sad
(et Titeprof affraid )

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par grandesvacances Jeu 14 Fév 2013 - 12:18
Pauvre enfant, pauvres parents ! Sad

Mais lorsqu'on voit que l'assassin de la collégienne n'a écopé que d'une très courte peine de prison, on peut se demander si ceux qui ont provoqué la mort de ce garçon seront seulement punis.
dandelion
dandelion
Vénérable

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par dandelion Jeu 14 Fév 2013 - 13:45
grandesvacances a écrit:Pauvre enfant, pauvres parents ! Sad

Mais lorsqu'on voit que l'assassin de la collégienne n'a écopé que d'une très courte peine de prison, on peut se demander si ceux qui ont provoqué la mort de ce garçon seront seulement punis.
Il ne faut peut-être pas tout mélanger. Il s'agissait d'un mineur qui a porté des coups sans intention de tuer (en cours d'arts martiaux on t'apprend tout petit, dès que tu commences que si tu t'en sers en cours de récré, tu seras exclu et tu auras une gentille explication avec le maître, là le gamin n'avait peut-être pas bien compris qu'un coup un seul peut tuer).
En voyant sa photo, on voit bien combien le harcélement n'a en réalité pas besoin d'une réalité: il était très mignon ce gosse, avec le 'bon' uniforme, vêtements à la mode. Il n'y a rien de pire pour des parents No .
Ce qui me désole c'est que l'institution peut réagir face au harcélement, l'année dernière j'ai eu à le faire en tant que PP et j'ai raconté en détail aux parents des enfants harceleurs ce que faisaient leurs chers petits, en étant très claire sur les conséquences possibles: les parents ont été horrifiés et ont bien réagi, et ça c'est bien calmé. Mais le plus souvent on va surtout s'occuper des harceleurs (les pauvres petits, ils ont une mauvaise relation à l'école, et autres joyeusetés). L'année dernière une de mes élèves s'est retrouvée à l'hôpital après une agression (mignonne gamine, timide, discrète, travailleuse), les pompiers n'étaient pas rassurants, elle a eu des séquelles. Aucun des membres de l'administration n'a appellé la famille pour avoir des nouvelles (je l'ai fait, la CPE m'a dit ensuite qu'elle avait 'zappé'...), par contre pour les chieurs, des dizaines d'heures ont été consacrées, sans résultat d'ailleurs. furieux
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Elaïna Jeu 14 Fév 2013 - 15:31
dandelion a écrit:
grandesvacances a écrit:Pauvre enfant, pauvres parents ! Sad

Mais lorsqu'on voit que l'assassin de la collégienne n'a écopé que d'une très courte peine de prison, on peut se demander si ceux qui ont provoqué la mort de ce garçon seront seulement punis.
Il ne faut peut-être pas tout mélanger. Il s'agissait d'un mineur qui a porté des coups sans intention de tuer (en cours d'arts martiaux on t'apprend tout petit, dès que tu commences que si tu t'en sers en cours de récré, tu seras exclu et tu auras une gentille explication avec le maître, là le gamin n'avait peut-être pas bien compris qu'un coup un seul peut tuer).
En voyant sa photo, on voit bien combien le harcélement n'a en réalité pas besoin d'une réalité: il était très mignon ce gosse, avec le 'bon' uniforme, vêtements à la mode. Il n'y a rien de pire pour des parents No .
Ce qui me désole c'est que l'institution peut réagir face au harcélement, l'année dernière j'ai eu à le faire en tant que PP et j'ai raconté en détail aux parents des enfants harceleurs ce que faisaient leurs chers petits, en étant très claire sur les conséquences possibles: les parents ont été horrifiés et ont bien réagi, et ça c'est bien calmé. Mais le plus souvent on va surtout s'occuper des harceleurs (les pauvres petits, ils ont une mauvaise relation à l'école, et autres joyeusetés). L'année dernière une de mes élèves s'est retrouvée à l'hôpital après une agression (mignonne gamine, timide, discrète, travailleuse), les pompiers n'étaient pas rassurants, elle a eu des séquelles. Aucun des membres de l'administration n'a appellé la famille pour avoir des nouvelles (je l'ai fait, la CPE m'a dit ensuite qu'elle avait 'zappé'...), par contre pour les chieurs, des dizaines d'heures ont été consacrées, sans résultat d'ailleurs. furieux


Parce que les harceleurs n'ont généralement aucun remords ni conscience de ce qu'ils ont fait. Je me rappelle du blog de Princesse Soso qui racontait une heure de "prévention contre le harcèlement" dans son collège, les élèves hyper impliqués pendant l'heure mais cinq minutes après la sonnerie, ils recommençaient à emm... les têtes de Turcs du collège, avec comme excuse "mais ça va c'est pour rigoler"...
J'ai compris cela quand, récemment, une c... m'a recontactée via Facebook. Je l'ai envoyée ch... après plusieurs relances de sa part, après lui avoir expliqué en quelques mots sobres qu'après ce qu'elle m'avait fait voir au collège, je ne souhaitais pas entendre parler d'elle. J'ai su ensuite par une connaissance commune qu'elle l'avait raconté à la bande des c... qui me faisaient suer à l'époque, en disant que je n'avais ps changé, c'était toujours moi la sale snob.
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Docteur OX Jeu 14 Fév 2013 - 17:52
Les parents de Mattéo portent plainte pour «homicide involontaire» et «non-assistance à personne en danger»

http://www.20minutes.fr/societe/1100853-parents-adolescent-suicide-portent-plainte

Les parents d'un adolescent de 13 ans qui s'est suicidé vendredi en Savoie ont porté plainte pour «homicide involontaire» et «non-assistance à personne en danger», alors qu'ils avaient déjà porté plainte pour des brimades subies de la part d'autres élèves au collège, a-t-on appris jeudi de source judiciaire.

Les obsèques du jeune adolescent auront lieu jeudi après-midi en l'église de Bourg-Saint-Maurice, a indiqué son collège.
Les parents avaient porté plainte en 2011

Les parents de l'élève, qui était en classe de 4e au collège Saint Exupéry à Bourg-Saint-Maurice, avaient déjà porté plainte en 2011 contre deux jeunes de l'établissement qui avaient agressé leur fils dans la cour de récréation, alors qu'il était en 6e.

Le parquet d'Albertville, joint par l'AFP, a indiqué que l'ouverture d'une information judiciaire était envisageable, mais que si tel était le cas elle ne devait pas l'être avant plusieurs jours, le temps de procéder aux auditions et d'avancer dans l'enquête.

Des «difficultés relationnelles»

Amateur de rap, Matteo, 13 ans, retrouvé vendredi après-midi pendu dans sa chambre, avait posté une vidéo sur internet dans lequel il exprimait son mal-être. «Il y a aussi la discrimination, oui je le crie fort, j'en ai beaucoup souffert, mais il n'y a pas que moi. La vie est une lutte, il faut résister», peut-on entendre.

Le collégien, dont «on avait repéré les difficultés relationnelles avec ses camarades dès son arrivée au collège, avait fait l'objet d'un accompagnement par l'intermédiaire du conseiller principal d'éducation avec qui il avait noué une relation de confiance», a expliqué le directeur de cabinet du rectorat, François Charlon.

La 5e et le début de 4e s'étaient «bien passés», selon le rectorat, jusqu'à ce qu'il y a une quinzaine de jours le jeune garçon reçoive un coup de poing. «Cet événement serait passé inaperçu dans d'autres circonstances», a relevé le rectorat.

10% des collégiens son harcelés

«Le père avait pris rendez-vous avec le directeur du collège et une sanction avait été infligée à l'auteur du coup», a poursuivi M. Charlon.

En France 10% des collégiens sont harcelés et 6% subissent un harcèlement que l'on peut qualifier de sévère à très sévère, d'après des chiffres du ministère de l'Education nationale. Le harcèlement peut aller du vol de goûter ou des moqueries aux insultes, brimades ou menaces, jusqu'aux coups, au racket ou aux violences sexuelles.

Fin janvier 2012, une grande campagne pour lutter contre le harcèlement à l'école avait été lancée par le biais de spots télé, d'un site internet et d'un numéro vert national (le 0808.80.70.10).
leyade
leyade
Esprit sacré

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par leyade Jeu 14 Fév 2013 - 18:00
No No No No No No No No No No No NoNo No No furieux

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par InvitéO Jeu 14 Fév 2013 - 18:16
Je note qu'on s'abstient pudiquement de nous dire quelle "sanction" a été prise à l'égard de l'agresseur. Dans un tel cas, il me semble que l'exclusion devrait s'imposer, sans préjudice de poursuites pénales. L'institution scolaire est censée protéger les enfants.
menerve
menerve
Oracle

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par menerve Jeu 14 Fév 2013 - 20:03
Artémise a écrit:Mon Dieu quelle horreur. Parce qu'il était roux.

Pauvre enfant. On a peine à imaginer que ses harceleurs soient des gosses du même âge.

Ben voilà...ma fille a subi le même genre de moqueries au collège. La voyant revenir en larmes, on a pris rdv avec le prof principal de la classe. C'est un petit collège et au sein du collège ça s'est arrangé. Mais maintenant ce sont d'autres, d'autres écoles qui l'emm... sur le chemin quand elle passe en vélo. Et que faire...je ne peux l'accompagner vu que je bosse à ce moment là....ce sont des individus qu'elle ne connait pas, jamais les mêmes selon ses dires! Mais mercredi quand elle est rentrée en larmes, montée direct dans sa chambre et n'arrivait même pas à me dire ce qui se passait, mon sang n'a fait qu'un tour!

En début d'année elle voulait se teindre les cheveux! Alors que tout le monde lui dit qu'elle a des cheveux magnifiques...sauf ces furieux furieux furieux furieux
roxanne
roxanne
Oracle

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par roxanne Jeu 14 Fév 2013 - 20:05
On vient de les voir visage caché les harceleurs à la télé, pas traumatisés du tout :"ben, il se plaignait pas, il disait rien, on pensait pas "..
Doivent tous avoir 20 en vie sco ceux-là.. furieux
dandelion
dandelion
Vénérable

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par dandelion Jeu 14 Fév 2013 - 21:23
menerve a écrit:
Artémise a écrit:Mon Dieu quelle horreur. Parce qu'il était roux.

Pauvre enfant. On a peine à imaginer que ses harceleurs soient des gosses du même âge.

Ben voilà...ma fille a subi le même genre de moqueries au collège. La voyant revenir en larmes, on a pris rdv avec le prof principal de la classe. C'est un petit collège et au sein du collège ça s'est arrangé. Mais maintenant ce sont d'autres, d'autres écoles qui l'emm... sur le chemin quand elle passe en vélo. Et que faire...je ne peux l'accompagner vu que je bosse à ce moment là....ce sont des individus qu'elle ne connait pas, jamais les mêmes selon ses dires! Mais mercredi quand elle est rentrée en larmes, montée direct dans sa chambre et n'arrivait même pas à me dire ce qui se passait, mon sang n'a fait qu'un tour!

En début d'année elle voulait se teindre les cheveux! Alors que tout le monde lui dit qu'elle a des cheveux magnifiques...sauf ces furieux furieux furieux furieux
Mes deux filles font des arts martiaux: première leçon = la première défense, c'est la course à pied. Ensuite, quand on sait se défendre, ça donne confiance en soi, et on se laisse moins influencer je pense. L'aînée a eu des problèmes en cp avec un enfant violent, le jour où il a essayé de l'étrangler je suis retournée avec elle à l'école et j'ai dit deux mots -sur le conseil de la maîtresse- au gamin, qui a bien compris le mot 'gendarmes' je crois furieux . Mais comme elle est bonne élève, là, ça recommence (je savais que c'était international mais Sad ). Par contre, elle nous en parle beaucoup plus facilement qu'avant, elle a un groupe de copines qui fait bloc, et elle commence à comprendre que les cons ça ose tout et que c'est même à ça qu'on les reconnait. Dieu merci, ici, il n'y a pas de collège unique veneration et on ne dévalorise pas les enfants qui sont brillants au prétexte qu'ils doivent ressembler aux autres (j'ai rencontré trop d'enseignants qui participaient indirectement au harcélement vis à vis de très bons élèves en arguant qu'ils étaient trop obnubilés par les études, la musique, qu'ils devraient être plus cool - comme dans l'article, c'étaient eux qui posaient problème, non leurs bourreaux Sad )
menerve
menerve
Oracle

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par menerve Ven 15 Fév 2013 - 10:32
Ma fille aussi est super bonne élève....Au collège ça s'est calmé ....les agresseurs ont blémi quand ils ont vu le papa de Val se pointer dans la cour et prendre RDV avec la prof principale.

Dans la rue c'est plus difficile: ces sales gosses profitent de l'anonymat. A la rentrée mon ex mari va aller jeter un œil sur le chemin pour tenter de repérer ceux qui l'embêtent et si ça continue, je n'hésiterais pas à aller à la gendarmerie.

Ces sales gosses voient bien que Val prend tout à cœur alors évidemment c'est un jeu cruel que de la faire pleurer....
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par manchotte50 Ven 15 Fév 2013 - 11:01
C'est une horreur de voir ça encore aujourd'hui !!! J'ai connu ça en tant qu'élève du CE1 à la Seconde et franchement, si je ne suis jamais passé à l'acte, c'est pas faute d'y avoir pensé...Ce pauvre gamin devait vraiment se sentir à bout et je plains ses malheureux parents qui risquent en plus de la souffrance légitime de se sentir coupable ! ça me brise le coeur...
Pour ma part, le harcèlement a quasiment cessé à partir du lycée mais les cicatrices sont toujours aussi présentes aujourd'hui et nuisent sérieusement à mon "épanouissement" ! Quand cela s'arrêtera-t-il ? quand le monde comprendra-t-il que la violence (même verbale) est uniquement destructrice ?
Sad
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Docteur OX Sam 16 Fév 2013 - 12:40
http://www.bienpublic.com/actualite/2013/02/15/dernier-hommage-a-matteo
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Celadon Sam 16 Fév 2013 - 12:45
Manchotte fleurs2
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction. - Page 2 Empty Re: Savoie : Harcelé au collège, il se pend à 13 ans. Les parents portent plainte contre la direction.

par Docteur OX Sam 16 Fév 2013 - 12:48
manchotte50 a écrit:C'est une horreur de voir ça encore aujourd'hui !!! J'ai connu ça en tant qu'élève du CE1 à la Seconde et franchement, si je ne suis jamais passé à l'acte, c'est pas faute d'y avoir pensé...Ce pauvre gamin devait vraiment se sentir à bout et je plains ses malheureux parents qui risquent en plus de la souffrance légitime de se sentir coupable ! ça me brise le coeur...
Pour ma part, le harcèlement a quasiment cessé à partir du lycée mais les cicatrices sont toujours aussi présentes aujourd'hui et nuisent sérieusement à mon "épanouissement" ! Quand cela s'arrêtera-t-il ? quand le monde comprendra-t-il que la violence (même verbale) est uniquement destructrice ?
Sad

Sad fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum