Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Simone de Beauvoir Mar 30 Avr 2013 - 16:31
Bon ben c'est raté pour moi... suis bien déçue... No
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Va, vis et deviens Mar 30 Avr 2013 - 18:48
Oh non, mince! Moi aussi je suis super déçue pour toi. bounce Je suis nulle pour réconforter les gens, mais je pense bien à toi, et imagine ta déception en effet.fleurs2 Comptes-tu quand même la présenter de nouveau l'an prochain?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par cannelle21 Mar 30 Avr 2013 - 20:16
Merde, je suis hyper déçue pour toi... j'étais persuadée que tout se passerait bien pour toi. fleurs2

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Simone de Beauvoir Mar 30 Avr 2013 - 20:31
Oui, je pense que je retenterai l'année prochaine... mais je travaillerai beaucoup moins !!! humhum
capucine42
capucine42
Érudit

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par capucine42 Mer 22 Mai 2013 - 21:09
Andromaque, je suis désolée pour toi, je zone sur ce topic histoire de retrouver la composition du dossier que l'on doit envoyer.
Je vais commencer le dossier tant que mes souvenirs sont vivants.
Quelqu'un pourrait m'aider?
D'ailleurs si ce n'est pas trop indiscret Andromaque, as tu une idée de ce qui n'a pas marché?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par cannelle21 Mer 22 Mai 2013 - 22:02
Moi, toujours pas de résultats.

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Simone de Beauvoir
Simone de Beauvoir
Niveau 5

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Simone de Beauvoir Mer 22 Mai 2013 - 22:45
Coucou ! c'est bien long, Cannelle, courage !

Pour expliquer mon échec, je pense que je n'ai pas été brillante lors de l'entretien, je ne me suis pas sentie à l'aise, donc je ne me suis pas assez mise en valeur...j'ai été maladroite sur certains points.

capucine42
capucine42
Érudit

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par capucine42 Jeu 23 Mai 2013 - 8:57
Est ce quelqu'un pourrait me dire rapidement de quoi doit être composé le dossier de 5 pages SVP? Je voudrais commencer et je ne trouve rien de probant dans les BO...Merci.
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Va, vis et deviens Jeu 6 Juin 2013 - 15:06
Bonjour Capucine, je découvre ton message. Tu as pu trouver des infos ou tu en as toujours besoin? Si jamais n'hésite pas à m'envoyer un MP. Very Happy Si je peux rendre à mon tour tout ce que l'on m'a apporté, je le ferais avec grand plaisir.

Cannelle...j'ose à peine te demander...t'as eu tes résultats? Rolling Eyes
capucine42
capucine42
Érudit

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par capucine42 Jeu 6 Juin 2013 - 18:42
Mp alors, et merci!
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Va, vis et deviens Jeu 6 Juin 2013 - 20:28
Je vais lire ton MP de ce pas! Wink
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par cannelle21 Jeu 6 Juin 2013 - 20:43
Je n'ai toujours pas les résultats alors que le rapport de jury est paru. Very Happy

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Va, vis et deviens Jeu 6 Juin 2013 - 21:12
Incroyable! :shock: Ils sont drôles dans ton académie! Razz Bon ben écoute, je continue donc de bien penser à toi en espérant bientôt une bonne nouvelle. Very Happy

cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par cannelle21 Sam 8 Juin 2013 - 19:23
yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes je l'ai eu

(du coup si tu as besoin d'un peu d'aide Capucine)

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
capucine42
capucine42
Érudit

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par capucine42 Dim 9 Juin 2013 - 9:37
Il y a des rapports de jury consultables?
Oui j aimerais savoir ce que vous avez fait figurer ds le dossier, combien de pages ?
Qu avez vous révisé?
Comment avez vous fait pour ne pas vous répéter lors de l oral?
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par cannelle21 Dim 9 Juin 2013 - 10:22
Plusieurs choses comptent vraiment dans la certif :
- ta formation
- ta pratique avec les élèves : atelier, collège au théâtre
- le lien avec les partenaires : j'ai fait un projet de résidence d'artistes cette année
- la culture théâtrale

Pour me préparer j'ai beaucoup lu
- de théâtre contemporain
- des metteurs en scène
ça, je peux t'envoyer les livres que j'ai fichés ainsi qu'une bibliographie

J'ai mis en place un gros projet de résidence. C'est peut-être l'année où tu peux essayer de faire venir des comédiens.

J'ai assisté aux Etats généraux du théâtre pendant un week end. C'était passionnant. Je pense que je le referai l'année prochaine.

A l'écrit, j'ai insisté sur mon parcours et mon mémoire de stage qui concernait l'enseignement de la tragédie classique en classe entière.
A l'oral j'ai commencé par parler d'une pièce qui m'a traumatisée il y a une dizaine d'années. J'ai insisté sur mon sentiment de frustration de ne pas en comprendre les codes et dit que c'était cela qui avait motivé mon envie de "ne pas aller au théâtre comme on va au musée". J'ai ensuite enchaîné sur ma vision du théâtre et axé l'essentiel de mon intervention sur le projet que j'avais mis en place.

J'ai eu 15. Ils m'ont surtout reproché mes lacunes en culture théâtrale  et conseillé de travailler le théâtre contemporain (que je n'aime pas particulièrement).


Dernière édition par cannelle21 le Jeu 28 Aoû 2014 - 15:07, édité 1 fois

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Mehitabel Dim 9 Juin 2013 - 10:41
Cannelle félicitations sunny
capucine42
capucine42
Érudit

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par capucine42 Dim 9 Juin 2013 - 13:41
Ma formation: lacunaire, seulement deux années dans une école de théâtre.
ma pratique avec les élèves: incessante ( à raison d'autant de projets que d'établissements, c'est dire)
Le lien avec les partenaires: pas de soucis: J'ai travaillé avec trois metteurs en scène et comédiens professionnels
( J'ai été en charge cette année de l'option théâtre terminale et première)
ma culture théâtrale: nulle.( enfin hormis les 12 pièces vues avec élèves ces deux dernières années et qqes autres mais j'ai une petite mémoire)
Bref y a du boulot.
Et oui j'accepte volontiers tes fiches et je t'en remercie.
Va, vis et deviens
Va, vis et deviens
Habitué du forum

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Va, vis et deviens Dim 9 Juin 2013 - 15:04
Félicitations Cannelle!!! yesyes vache pompom :vvv:
ln
ln
Niveau 5

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par ln Jeu 28 Aoû 2014 - 14:48
Félicitations ! je me demandais en quoi consistait cette certification et je vous ai lus avec bcp d'attention ! je vais y réfléchir !
Valouf
Valouf
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Valouf Mer 9 Mar 2016 - 0:04
Bonsoir,

Souhaitant préparer et présenter la certification théâtre, j'ai lu toute vos aventures. Je me demandais si vous auriez la gentillesse de m'envoyer les fameuses fiches que vous avez mutualisées.
J'avoue avoir des lacunes en histoire du théâtre et cela m'aiderait bien.
Par ailleurs, je voulais savoir si l'une d'entre vous (ou l'un d'entre vous) a présenté l'examen à Paris.
Je vous remercie de vos réponses
Valérie
avatar
Lysistrata
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Lysistrata Sam 1 Oct 2016 - 22:30
Bonsoir

Je suis dans le même cas que Valouf...

Les instructions du ministère sont plus que lacunaires pour le dossier.

"Le candidat devra remettre, au moment du dépôt de son dossier d’inscription, un rapport de (5) cinq pages dactylographiées maximum, en (4) quatre exemplaires, où devront être mentionnés, sur la page de garde, les noms, prénoms et la discipline choisie, précisant, d’une part, les titres et diplômes obtenus en France ou à l’étranger, en rapport avec le secteur disciplinaire choisi et l’option éventuelle, et, le cas échéant, la participation à un module complémentaire suivi lors de l’année de formation professionnelle à l’ESPE, et présentant, d’autre part, les expériences d’enseignement, d’ateliers, de stages, d’échanges, de sessions de formation auxquelles il a pu participer, de travaux effectués à titre personnel ou professionnel, comprenant un développement commenté de l’une des expériences qui lui paraît la plus significative."

Je suis dans l'académie de Montpellier.

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serais éternellement reconnaissante.
avatar
Lysistrata
Niveau 1

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Lysistrata Sam 1 Oct 2016 - 22:34
Rectificatif:

Je suis plus intéressée par une aide pour le dossier donc pas vraiment dans le cas de Valérie..

Mais je me suis inscrite pour la certification théâtre cela est sûr!!! :lol:

Il est tard... je ferais peut être mieux d'aller me coucher et de reprendre tout cela après une bonne nuit de sommeil...
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Poupoutch Ven 21 Oct 2016 - 12:06
Bonjour,
Je suis en train de travailler sur mon dossier pour la certification, et je recherche des exemples. J'ai parcouru tous les fils relatifs aux certifications, et déjà pu glaner pas mal de conseils et d'idées, mais y aurait-il une bonne âme qui accepterait de décrire l'organisation de son dossier, voire de partager un exemple?
Merci par avance !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par cannelle21 Dim 23 Oct 2016 - 13:51

_________________
Il y a des gens si bêtes que si une idée apparaissait à la surface de leur cerveau, elle se suiciderait, terrifiée de solitude.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

Préparation pour l'oral de la certification théâtre. - Page 5 Empty Re: Préparation pour l'oral de la certification théâtre.

par Poupoutch Dim 23 Oct 2016 - 15:37
Merci beaucoup, c'est très clair !

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum