- amarokNiveau 10
Bonjour:
Peut on laisser, dans le cadre de l'EAF, les élèves de 1ère L passer au fluo les éléments de structure d'une tragédie antique (Antigone de Sophocle, par ex.), afin qu'ils en aient une claire vue d'ensemble?, car ils s'y perdent un peu (entre le choeur, le corpyphée, les dialogues des acteurs, etc etc)et le cours d'intro sur la tragédie antique leur est trop théorique! je préfère qu'ils voient la structure émerger sur le livre..est ce rédhibitoire pr l'EAF (qui demande des doc vierges)?? d'avance merci, je patauge..
Peut on laisser, dans le cadre de l'EAF, les élèves de 1ère L passer au fluo les éléments de structure d'une tragédie antique (Antigone de Sophocle, par ex.), afin qu'ils en aient une claire vue d'ensemble?, car ils s'y perdent un peu (entre le choeur, le corpyphée, les dialogues des acteurs, etc etc)et le cours d'intro sur la tragédie antique leur est trop théorique! je préfère qu'ils voient la structure émerger sur le livre..est ce rédhibitoire pr l'EAF (qui demande des doc vierges)?? d'avance merci, je patauge..
- amarokNiveau 10
D'ailleurs, on dit "la"ou "le"parodos? j'ai vu les deux, perplexité donc..
- User5899Demi-dieu
Hodos est féminin :la parodos.
Les œuvres pour le Bac doivent impérativement être vierges de toute note : vous imaginez le boulot pour l'examinateur de distinguer entre du repérage et des "pompes" ?
Perso, je donne mon exemplaire au candidat et je suis sur le sien. Comme ça, je n'ai pas à vérifier
Les œuvres pour le Bac doivent impérativement être vierges de toute note : vous imaginez le boulot pour l'examinateur de distinguer entre du repérage et des "pompes" ?
Perso, je donne mon exemplaire au candidat et je suis sur le sien. Comme ça, je n'ai pas à vérifier
- amarokNiveau 10
Merci pour votre réponse. La BD de Degaine, avec l'image de la main qui évoque la structure de la tragédie antique, me sauve!
- Libé-RationGuide spirituel
Je photocopie les textes d'EAF en double : les élèves ont leur exemplaire qu'ils peuvent surligner en classe, et honnêtement je ne vois pas comment leur demander de réfléchir sur un texte sans le faire. De même pour s'entraîner chez eux pour l'épreuve écrite.
Et je garde précieusement l'exemplaire vierge que je leur remets juste avant l'oral.
Donc selon moi, c'est une idée très judicieuse de leur faire annoter leurs textes.
Et je garde précieusement l'exemplaire vierge que je leur remets juste avant l'oral.
Donc selon moi, c'est une idée très judicieuse de leur faire annoter leurs textes.
- amarokNiveau 10
Les textes, oui, évidemment, mais je posais la question sur l'ensemble de la tragédie, pr faire ressortir la structure (qui est plus complexe que celle de la tragédie classique). J'ai fait mon choix, je ne poste plus, trop de travail.
- User5899Demi-dieu
Ah, mais pour les GT, je mets les textes en PDF sur le réseau, ils les impriment quand ils veulent (mais un seul exemplaire, celui que je distribue, passe sur les crédits d'enseignement).Libellune a écrit:Je photocopie les textes d'EAF en double : les élèves ont leur exemplaire qu'ils peuvent surligner en classe, et honnêtement je ne vois pas comment leur demander de réfléchir sur un texte sans le faire. De même pour s'entraîner chez eux pour l'épreuve écrite.
Et je garde précieusement l'exemplaire vierge que je leur remets juste avant l'oral.
Donc selon moi, c'est une idée très judicieuse de leur faire annoter leurs textes.
En revanche, celui qui s'amène avec des photocopies pour les OI, lui, il est interrogé hors liste systématiquement. C'est interdit, et c'est même imprimé au verso de la convocation (comme l'obligation du texte vierge, d'ailleurs).
- Libé-RationGuide spirituel
Cripure a écrit:Ah, mais pour les GT, je mets les textes en PDF sur le réseau, ils les impriment quand ils veulent (mais un seul exemplaire, celui que je distribue, passe sur les crédits d'enseignement).Libellune a écrit:Je photocopie les textes d'EAF en double : les élèves ont leur exemplaire qu'ils peuvent surligner en classe, et honnêtement je ne vois pas comment leur demander de réfléchir sur un texte sans le faire. De même pour s'entraîner chez eux pour l'épreuve écrite.
Et je garde précieusement l'exemplaire vierge que je leur remets juste avant l'oral.
Donc selon moi, c'est une idée très judicieuse de leur faire annoter leurs textes.
En revanche, celui qui s'amène avec des photocopies pour les OI, lui, il est interrogé hors liste systématiquement. C'est interdit, et c'est même imprimé au verso de la convocation (comme l'obligation du texte vierge, d'ailleurs).
C'est à dire que sur notre île déserte, difficile d'acheter des livres en français ; on les commande en masse une fois par an, 8 mois avant la rentrée suivante. Il est arrivé que les livres arrivent très en retard, alors qu'on avait déjà fait l'étude (sur photocopies, donc).
Donc en effet, on ne peut pas écrire sur les œuvres intégrales...
- Séquence : La permanence d’un mythe antique : La figure d’Œdipe, de la tragédie grecque au théâtre contemporain.
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