Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hermione0908
Modérateur

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Hermione0908 Mer 23 Jan 2013 - 21:58
Tu peux l'éditer en cliquant en haut à droite de ton message.
zouz
zouz
Fidèle du forum

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par zouz Mer 23 Jan 2013 - 22:05
Hermione0908 a écrit:Tu peux l'éditer en cliquant en haut à droite de ton message.

Embarassed merci !
Oudemia
Oudemia
Bon génie

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Oudemia Mer 23 Jan 2013 - 22:12
micaschiste a écrit:
Oudemia a écrit:Non, c'est une estimation personnelle: on remet le compteur de nos arrêts à zéro au bout d'un an, alors deux ça me parait une sécurité, mais en fait je les garde plus longtemps (surtout par flemme de retrier).

pas exactement, il se remet à zéro par année glissante.

C'est ce que je voulais dire

Hermione0908 a écrit:Mais il y a une notice au dos de l'arrêt, et pour les fonctionnaires, il est clairement stipulé qu'on doit garder le volet 1 et faire parvenir les volets 2 et 3 à l'employeur dans les 48h.

Fonctionnaires, mais de l'éducation nationale, avec une caisse spéciale...
Je le redis, c'est ce que j'ai fait, et qu'on m'a dit de ne plus faire !

Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Hermione0908 Mer 23 Jan 2013 - 22:21
Je ne me suis jamais posé la question en fait. Lorsque j'ai eu mon premier arrêt de travail, j'ai regardé derrière, j'ai fait comme c'était marqué, et on ne m'a jamais rien demandé, c'est pour ça. Maintenant, je ne remets pas en cause le fait qu'on t'aies dit autre chose (faut dire qu'en général, d'un point de vue administratif, si tu demandes à 10 personnes, quand bien même elles font partie de ladite administration, les 10 te donnent leur version Wink ).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Oudemia
Oudemia
Bon génie

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Oudemia Mer 23 Jan 2013 - 22:44
Hermione0908 a écrit:Je ne me suis jamais posé la question en fait. Lorsque j'ai eu mon premier arrêt de travail, j'ai regardé derrière, j'ai fait comme c'était marqué, et on ne m'a jamais rien demandé, c'est pour ça. Maintenant, je ne remets pas en cause le fait qu'on t'aies dit autre chose (faut dire qu'en général, d'un point de vue administratif, si tu demandes à 10 personnes, quand bien même elles font partie de ladite administration, les 10 te donnent leur version Wink ).

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 2252222100
Et je rajoute que la présentation des feuilles varie dans le temps (et peut-être aussi dans l'espace...), je viens de regarder mon dernier arrêt, ce n'est pas le même texte que sur le tien !
avatar
Lux_
Fidèle du forum

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Lux_ Jeu 24 Jan 2013 - 19:36
Oudemia a écrit:Non, c'est une estimation personnelle: on remet le compteur de nos arrêts à zéro au bout d'un an, alors deux ça me parait une sécurité, mais en fait je les garde plus longtemps (surtout par flemme de retrier).

Ok, c'est noté.

Pour info, vérifiez bien les dates sur les papiers que les secrétaires réalisent suite à votre arrêt maladie.

La dernière fois, l'une des secrétaires (nouvelle !) s'est trompée et m'a compté 2 jours de trop (que j'avais en plus travaillé ! puisque revenue). Ce n'est pas spécialement grave puisque seul un jour de carence est décompté (d'ailleurs, je ne l'ai pas encore vu sur ma fiche de paye, pourtant mon arrêt a eu lieu en novembre) mais si, par la suite, on a un pépin qui nous oblige à être arrêté plusieurs jours jusqu'à trois mois, on sera content d'avoir toutes les journées auxquelles on a droit.

Donc, il faut toujours avoir l’œil !
avatar
User5899
Demi-dieu

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par User5899 Jeu 24 Jan 2013 - 22:07
philann a écrit:Attention il y a un mode d'emploi sur l'avant dernière feuille!! Tu dois renvoyer les 2 premiers volets dans les 48h à ton assurance maladie!!! (ce que ma mère a eu le bon goût de me rappeler hier soir, car je n'avais évidemment rien lu!!)

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/par-situation-medicale/vous-etes-en-arret-de-travail-pour-maladie/vos-demarches-et-formalites_paris.php
Votre médecin a rempli un avis d'arrêt de travail en trois volets. Vous devez les adresser sous 48 heures à votre caisse d'Assurance Maladie ainsi qu'à votre employeur ou, si vous êtes chômeur indemnisé, à votre agence Pôle emploi.
Attention : l'Assurance Maladie est en droit de contrôler votre période d'arrêt ; vos sorties, notamment, sont soumises à des horaires autorisés.
48 heures pour informer
Votre médecin vous a remis un avis d'arrêt de travail en trois volets. Après l'avoir dûment complété, vous devez adresser sous 48 heures :

les volets 1 et 2 au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie ;
le volet 3 à votre employeur ou, si vous êtes chômeur indemnisé, à votre agence Pôle emploi.
Si vous ne respectez pas ce délai de 48 heures, votre caisse d'Assurance Maladie vous signalera le retard constaté et vous informera des éventuelles conséquences. En effet, si un autre envoi tardif est constaté dans les vingt-quatre mois suivant la date de prescription de cet arrêt de travail, vous vous exposerez à des sanctions. Le montant de vos indemnités journalières peut être réduit de 50 % sur la période de retard (entre la date de prescription et celle de votre envoi), sauf si vous êtes hospitalisé ou si vous justifiez qu'il vous a été impossible de respecter ce délai.

le reste tu le remets au secrétariat de ton établissement à ton retour.
Les enseignants titulaires doivent garder la page 1 et remettre dans les deux jours (et non au retour) les volets 2 et 3 au secrétariat du lycée, qui transmet à la MGEN, qui gère la sécu des profs.
Se renseigner pour les non titulaires.
avatar
pirandella
Niveau 5

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par pirandella Jeu 5 Nov 2015 - 10:00
Je suis TZR en suppléance dans deux collège (en réalité une suppléance qui durera pour l'année puisque le prof a demandé une dispo). J'ai été arrêté et ai donc envoyé les deux derniers volets à celui des deux collèges qui figure sur iprof comme "affectation principale". Aujourd'hui, mon arrêt est prolongé alors que je devrais être en stage. Vous me confirmez que je dois procéder de la même manière : envoyer mon arrêt à ce même collège, même si aujourd'hui je n'aurais pas dû y aller, pour cause de stage ...
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Thalia de G Jeu 5 Nov 2015 - 10:07
Je confirme.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
pirandella
Niveau 5

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par pirandella Jeu 5 Nov 2015 - 11:16
(deux collègeS)
Merci !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Thalia de G Jeu 5 Nov 2015 - 11:54
pirandella a écrit:(deux collègeS)
Merci !
Tu peux toujours éditer tes propres messages quand tu veux corriger.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
ctz004
Niveau 1

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par ctz004 Sam 7 Nov 2015 - 16:06
Bonjour à tous, je suis en arrêt maladie pour 3 semaines, même méthode, j'ai gardé le feuillet 1, envoyé les 2&3 au secrétariat du collège dans lequel je suis en poste fixe. En revanche, je ne sais pas si ma prime rep+ restera. Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ? Je vous remercie par avance.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Lyra-Lollys Mar 8 Déc 2015 - 7:30
Bonjour,

Je suis en arrêt hier et aujourd'hui et je suis TZR, je dois envoyer les feuillets à mon collège de rattachement ou au lycée dans lequel je suis affectée à l'année? Et on est bien d'accord que ça ne peut pas attendre jeudi que je retourne au lycée?

Sinon y'a pas de notice à l'arrière de mes feuilles, c'est étrange... Bref, je suppose que l'on doit remplir la partie 'assuré' de la feuille, et la partie 'employeur' aussi?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
avatar
Invité
Invité

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Invité Mar 8 Déc 2015 - 7:37
Lyra-Lollys a écrit:Bonjour,

Je suis en arrêt hier et aujourd'hui et je suis TZR, je dois envoyer les feuillets à mon collège de rattachement ou au lycée dans lequel je suis affectée à l'année? Et on est bien d'accord que ça ne peut pas attendre jeudi que je retourne au lycée?

Sinon y'a pas de notice à l'arrière de mes feuilles, c'est étrange... Bref, je suppose que l'on doit remplir la partie 'assuré' de la feuille, et la partie 'employeur' aussi?
https://www.neoprofs.org/t69058-tzr-ou-envoyer-son-arret-maladie
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Lyra-Lollys Mar 8 Déc 2015 - 9:02
Je n'avais pas assez cherché. Merci Smile

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
nanou
nanou
Niveau 2

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par nanou Mar 8 Déc 2015 - 13:36
Moi, on m'a toujours dit que lorsqu'on est fonctionnaire de l'EN, que ce soit stagiaire ou titulaire, et qu'on est affilié à la MGEN il suffit d'envoyer le volet 3 et garder les volets 1 et 2 pour un éventuel contrôle.

Le secrétariat de mon établissement m'a expressément demander de ne lui donner que le volet 3 car ils n'ont pas envie de s'embêter à transmettre le volet 2 à la MGEN qui de toute façon est submergée par la paperasserie. La secrétaire m'a dit qu'elle avait autre chose à faire que de faire le boulot du Rectorat et de la MGEN !

Dans l'établissement où j'étais l'an dernier, ils m'avaient dit la même chose, d'arrêter que leur donner les volets 2 et 3, seulement le volet 3.

On m'a jamais demandé les autres volets mais je les garde précieusement.
loubou59
loubou59
Niveau 9

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par loubou59 Jeu 7 Jan 2016 - 12:26
Bonjour,

je suis en arrêt jusque demain. J'envoie les papiers de l'arrêt cet aprèm ou je peux attendre de les remettre lundi au secrétariat directement? Je me pose toujours la question en cas d'arrêt court avec cette histoire des 48h à respecter pour fournir les documents …

Merci !
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Thalia de G Jeu 7 Jan 2016 - 13:14
Envoie-les tout de suite, voire demain, le cachet de la poste faisant foi, quitte à téléphoner (ou mailer) au secrétariat pour préciser la durée de l'arrêt et l'envoi des documents.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ysabel
ysabel
Devin

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par ysabel Jeu 7 Jan 2016 - 14:37
loubou59 a écrit:Bonjour,

je suis en arrêt jusque demain. J'envoie les papiers de l'arrêt cet aprèm ou je peux attendre de les remettre lundi au secrétariat directement? Je me pose toujours la question en cas d'arrêt court avec cette histoire des 48h à respecter pour fournir les documents …

Merci !

si tu les envoies avant la levée de l'après-midi, le courrier arrivera dans l'établissement lundi... si c'est après la levée, il n'arrivera que mardi...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
colombane
colombane
Fidèle du forum

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par colombane Jeu 7 Jan 2016 - 19:38
Possibilité de scanner et d'envoyer par mail au Secrétariat ? c'est le plus simple...
sinon, appel à la Secrétaire pour lui préciser les dates - et lui donner en rentrant. Pour quelques jours, ça suffit..

C'est le Secrétariat qui saisit l'arrêt dans une application dédiée. Un seul volet suffit (n'importe lequel, ce qui compte, c'est qu'il soit LISIBLE ): ce sera moins épais dans le dossier. Le Rectorat et la MGEN ne veulent rien (instructions sur Orléans-Tours), inutile de les fâcher pour ça.

_________________
N'allez pas là où le chemin peut mener. Allez là où il n'y a pas de chemin et laissez une trace (R. W. Emerson)
avatar
Pamela33
Niveau 2

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Pamela33 Mer 4 Jan 2017 - 11:48
Bonjour.
Je suis stagiaire, j'ai un arrêt maladie jusqu'à la fin de la semaine, mais je n'ai pas cours dans l'établissement ni à l'ESPE jusqu'à la fin de la semaine, donc qu'est-ce que je fais de mon arrêt ?
Merci d'avance.
skindiver
skindiver
Érudit

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par skindiver Mer 4 Jan 2017 - 12:08
Pamela33 a écrit:Bonjour.
Je suis stagiaire, j'ai un arrêt maladie jusqu'à la fin de la semaine, mais je n'ai pas cours dans l'établissement ni à l'ESPE jusqu'à la fin de la semaine, donc qu'est-ce que je fais de mon arrêt ?
Merci d'avance.

A quoi ça sert d'avoir un arrêt maladie si tu ne bosses pas sur cette période?
BritLéty
BritLéty
Habitué du forum

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par BritLéty Mer 4 Jan 2017 - 12:42
Pamela33 a écrit:Bonjour.
Je suis stagiaire, j'ai un arrêt maladie jusqu'à la fin de la semaine, mais je n'ai pas cours dans l'établissement ni à l'ESPE jusqu'à la fin de la semaine, donc qu'est-ce que je fais de mon arrêt ?
Merci d'avance.

Tu les gardes ou tu les brûles.

C'est un peu comme si tu ton médecin t'avait donné un arrêt pendant les vacances: ça sert strictement à rien.
Balthamos
Balthamos
Doyen

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Balthamos Mer 4 Jan 2017 - 13:26
Au contraire, autant ne pas décompter un arrêt... On ne sait jamais... (et on ne te le souhaite pas).

_________________
Spoiler:
avatar
Pamela33
Niveau 2

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Pamela33 Mer 4 Jan 2017 - 18:02
J'ai dit à mon médecin qu'il n'y avait pas d'intérêt mais il n'a pas du entendre. Mes 1h30 de cours d'hier ont eu raison de ma voix malade.
Merci pour vos réponses !
Gerardm
Gerardm
Niveau 4

A qui donner son arrêt maladie? - Page 2 Empty Re: A qui donner son arrêt maladie?

par Gerardm Jeu 26 Jan 2017 - 9:24
loubou59 a écrit:Bonjour,

je suis en arrêt jusque demain. J'envoie les papiers de l'arrêt cet aprèm ou je peux attendre de les remettre lundi au secrétariat directement? Je me pose toujours la question en cas d'arrêt court avec cette histoire des 48h à respecter pour fournir les documents …

Merci !

On a 48 heures pour donner son arrêt en jour calendaires !

Attention à certain CDE ou secrétaires qui te disent : Et bien donnez moi tout ! Il faut donner un seul volet ( le 3 je crois ) ! les deux autres tu les garde et SURTOUT NE RIEN ENVOYER AU RECTORAT NI A LA MGEN !

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/04/cir_39518.pdf


2. La transmission de l’arrêt de travail et le délai de quarante-huit heures

2.1. Quelles est l’autorité destinataire de l’avis d’interruption de travail ? L’agent doit transmettre l’avis d’arrêt de travail à l’administration dont il relève. L’administration peut, autant que de besoin, fixer les modalités et circuits de transmission des arrêts de travail et établir les circuits d’information de la hiérarchie en cas d’absence. 4 En outre, et dans tous les cas, afin de permettre une bonne organisation du service, il est attendu de l’agent en arrêt de travail qu’il informe le plus rapidement possible son supérieur hiérarchique direct.


2.2. Comment est décompté le délai de quarante-huit heures ?
Le délai de quarante-huit heures commence à courir à partir du jour d'établissement de l'arrêt de travail par le médecin, le chirurgien-dentiste ou la sage-femme. Il s'agit du jour de la prescription médicale de l'arrêt. Le délai de quarante-huit heures est décompté en jours calendaires. Exemple : l'arrêt prescrit le 26 octobre devra être envoyé au plus tard le 28 octobre inclus. Compte tenu des périodes d’ouverture des services postaux, il conviendra de calculer les délais selon les modalités inspirées des dispositions de l’article 642 du code civil, à savoir : « le délai qui expirerait normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant ». Exemple : l’arrêt de travail prescrit le 12 juillet doit, en application du délai de quarante-huit heures, être transmis au plus tard le 14 juillet inclus. Ce jour étant férié, le délai est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum