Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
colombane
Fidèle du forum

Congé formation agrégation interne : quelle durée demander ? - Page 2 Empty Re: Congé formation agrégation interne : quelle durée demander ?

par colombane Dim 19 Aoû - 13:04
Sauf les PLP !
CallmeLucifer
CallmeLucifer
Niveau 5

Congé formation agrégation interne : quelle durée demander ? - Page 2 Empty Re: Congé formation agrégation interne : quelle durée demander ?

par CallmeLucifer Lun 20 Aoû - 8:09
C'est quand même dingue que certaines académies décident d'une durée (8 mois) qui ne permet pas de passer l'interne et l'externe dans de bonnes conditions, alors que si on a un congé de formation, c'est pour mettre toutes les chances de son côté...

Je vais donne rmon exemple personnel: j'étais en congé de formation cette année (demandé 6 fois) et j'ai passé les 2 écrits. J'ai été admissible à l'interne que j'ai râtée d'un cheveu et j'ai été admissible à l'externe...que j'ai obtenue.

Si j'avais du reprendre le boulot en Mai, je n'aurai jamais pu préparer l'oral dans de bonnes conditions et je ne l'aurais sans doute pas eue. Tout mon temps y était consacré (entre les colles dans la ville où avait lieu la formation, et les derniers cours), les entraînements par skype et l'étude du programme d'option...

Je suis très admirative des gens qui y arrivent en travaillant en même temps: moi je savais que je ne pourrais pas, donc j'ai pris 10 mois pour le faire.

D'ailleurs, d'après les textes, il me reste 2 mois à prendre (puisqu'on peut avoir un congé de 12 mois avec indemnité). Je n'en ai pas l'usage pour l'instant mais c'est bon à savoir.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum