Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
paul31
Érudit

[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?

par paul31 Sam 2 Fév 2013 - 18:43
J'hallucine, bientôt on va donner le brevet en Petite Section !
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?

par Douglas Colvin Lun 11 Fév 2013 - 22:31
Toutes les notes du brevet blanc ont été centralisées.

Sur mes deux 3emes, dans la première, la meilleure (enfin la moins pire...), 5 élèves ont eu le brevet blanc. Dans l'autre, la "plus pire" donc, 4 l'ont eu...

J'avoue hésiter entre plusieurs réactions...
[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Cannot-unsee-what-has-been-seen-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-295
[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 25903973-cry-gif-
[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 208ttt0.jpg
[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Disapprove-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-341
[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 MATT-SMITH-dramatic-look-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-552

mais après réflexion...

[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Nevermind-eccbc87e4b5ce2fe28308fd9f2a7baf3-214




Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?

par Fesseur Pro Lun 11 Fév 2013 - 22:35
Douglas Colvin a écrit:Hitler est une sorte de tueur en série qui a ouvert des camps d'extermination dès son arrivée au pouvoir pour y mettre tous ses opposants (dont la race arienne) et les éliminer.
Comment s'en étonner vu les cours au lance pierre qu'on doit faire.
On récolte ce que l'on sème...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?

par Douglas Colvin Lun 11 Fév 2013 - 22:40
Ben tu vois, je leur donnerais même ça comme excuse.

Voilà, c'est une promo qu'on subit depuis la 6eme. Aucun intérêt, des prétentions élevées (ce qui finalement est assez drôle mais en fait non...), un niveau de réflexion tellement bas que j'ai plus l'impression de faire de l'archéologie que de l'histoire...

Et le pire c'est que dans la classe des "plus pires", j'ai sans doute la meilleure élève que j'ai jamais eue (et elle veut être prof d'histoire). A chaque fois que je lui rends une copie, je la remercie de donner un sens à mes cours dans cette classe...

pingouin

Pour les "récompenser", je leur ai annoncé que pour tous les autres devoirs, les réponses sans phrases = 0 ; les fautes sur les noms ou lieux dans les repères = 0.

Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?

par Fesseur Pro Lun 11 Fév 2013 - 22:47
Sûr que ça joue également.
Mais quand je vois des élèves faibles mais travailleurs, perdus dans les questions, je rumine sur le peu de temps qu'on a pour expliquer davantage.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?

par Douglas Colvin Lun 11 Fév 2013 - 23:02
Quand je vois en effet que je n'aie fait qu'un seul chapitre de géo...
Charlot
Charlot
Niveau 5

[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?

par Charlot Mar 12 Fév 2013 - 11:17
Sur nos 4 classes de 3e, nous avons 22 fois la moyenne... Les bons forcent le respect mais il y a énormément de 2,4,6 pour les élèves qui n'ont rien appris/ne comprennent rien/ s'en fichent/mélangent tout.

Dans les questions longues, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils mettaient ce qui leur passaient vaguement par la tête sans essayer de ressasser le cours : Paris était une ville peuplée car il ya Disneyland et Astérix à côté et que c'est bien pour les enfants et les parents.
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 Empty Re: [Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?

par Dame Tartine Mar 12 Fév 2013 - 19:09
Le cahier d'activités brevet de Magnard propose un panel d'études de documents, de questions et de sujets de développement construit pour les 3 matières en adéquation avec le nouveau DNB. Bien fait et plutôt utile pour construire un sujet de brevet blanc.

_________________
[Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! [Histoire-géo] Brevet blanc : quels exercices ?  - Page 4 964035751
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum