- IlseÉrudit
Je pensais à un courrier de ce genre :
Bonjour,
La compagnie "Ecla théâtre" (qui existe depuis plus de 25 ans) a annoncé mercredi dans sa newsletter qu'elle était en liquidation judiciaire et qu'elle cesserait toute activité fin janvier 2013. Cette compagnie n'a eu pratiquement aucune aide publique, alors même qu'elle fait un travail formidable, notamment avec les scolaires (pièces classiques de grande qualité, séances scolaires l'après-midi, discussion des comédiens avec les élèves à l'issue du spectacle, ...).
Avec un groupe de collègues professeurs, nous avons décidé de faire une pétition afin de demander une aide exceptionnelle de l'Etat pour sauver cette compagnie.
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N34517
Si vous appréciez le travail de cette compagnie, merci de nous aider à médiatiser notre initiative,
(j'ai édité mon nom)
Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
La compagnie "Ecla théâtre" (qui existe depuis plus de 25 ans) a annoncé mercredi dans sa newsletter qu'elle était en liquidation judiciaire et qu'elle cesserait toute activité fin janvier 2013. Cette compagnie n'a eu pratiquement aucune aide publique, alors même qu'elle fait un travail formidable, notamment avec les scolaires (pièces classiques de grande qualité, séances scolaires l'après-midi, discussion des comédiens avec les élèves à l'issue du spectacle, ...).
Avec un groupe de collègues professeurs, nous avons décidé de faire une pétition afin de demander une aide exceptionnelle de l'Etat pour sauver cette compagnie.
http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N34517
Si vous appréciez le travail de cette compagnie, merci de nous aider à médiatiser notre initiative,
(j'ai édité mon nom)
Qu'en pensez-vous ?
- CondorcetOracle
Très bien. J'ai envoyé un courrier un même acabit à Laurent Goumarre (producteur du Rendez-vous sur France Culture et France 5, où l'actualité culturelle est développée chaque jour) et à Télérama.
Pour la dernière phrase, j'écrirais cependant : "Nous souhaiterions que vous vous en fissiez l'écho. Vous en remerciant, je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma considération ainsi que mes voeux pour la nouvelle année" (mets un lien renvoyant à la pétition et un autre à la compagnie Ecla Théâtre).
Pour la dernière phrase, j'écrirais cependant : "Nous souhaiterions que vous vous en fissiez l'écho. Vous en remerciant, je vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma considération ainsi que mes voeux pour la nouvelle année" (mets un lien renvoyant à la pétition et un autre à la compagnie Ecla Théâtre).
- CondorcetOracle
Pour l'instant, la pétition est bien signée : 450 signataires et les messages aident beaucoup aussi à donner de la force aux signatures.
- IlseÉrudit
576 !
J'ai envoyé un message à Libé, Le monde, Rue 89, Marianne, France inter (émission "downtown" de Colin et Bonnaud).
J'ai envoyé un message à Libé, Le monde, Rue 89, Marianne, France inter (émission "downtown" de Colin et Bonnaud).
- IlseÉrudit
J'ai aussi fait Le Figaro (magazine) et le Parisien.
- CondorcetOracle
Merci ! 615 signatures !
- LédisséEsprit sacré
Bravo à vous deux !
- CondorcetOracle
Merci, LadyC !
C'est bien parti mais il reste beaucoup de chemin à accomplir.
C'est bien parti mais il reste beaucoup de chemin à accomplir.
- IlseÉrudit
719...
- CondorcetOracle
860...
- RikkiMonarque
Bon, ça va vite résoudre le problème des 1000 signatures à atteindre : normalement, demain, ça devrait être bon ! J'ai fait suivre à pas mal de monde et, visiblement, je ne suis pas la seule.
- CondorcetOracle
A minuit, la pétition comptait 923 signataires. Merci à elles et eux. Serez-vous le prochain/la prochaine ?
- CondorcetOracle
Un des signataires a laissé un message émouvant que je souhaite partager avec vous : "pouvoir aller au théâtre et pour pas cher, c'est pour moi la seule possibilité de m'offrir une telle sortie".
- CondorcetOracle
Merci Rikki ! Nous sommes à 957 signataires maintenant.
- IlseÉrudit
1001 à l'instant !
Allez, il en faut 2000 avant ce soir (mes collègues n'ont pas encore signé...)
Allez, il en faut 2000 avant ce soir (mes collègues n'ont pas encore signé...)
- CondorcetOracle
1504 signataires : il nous en faut beaucoup plus pour étayer notre argumentaire. Parlez-en autour de vous : créer du bruit médiatique sera précieux.
- joliefionaNiveau 6
signé et envoyé aux collègues
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Bravo pour ce succès! Je renvoie un mail de rappel à mes contacts approchés hier.
- CondorcetOracle
Merci !1558 signataires.
- CondorcetOracle
1637 signataires. Cette compagnie a vraiment besoin de votre signature, de celles de vos contacts, voire d'une médiatisation accrue.
- philannDoyen
a signé et...fait tourné!
- CondorcetOracle
Merci !
- IlseÉrudit
Avez-vous lu le commentaire 1248 ?
- CondorcetOracle
Non, je ne l'avais pas lu. Je leur ai écrit hier mais vais renvoyer la pétition à la rubrique "ça va mieux en le disant".
Edit : j'ai réécrit à "Télérama". Mme Schalk s'occupe de la publicité mais n'appartient pas à la rédaction (ceci dit, c'est un soutien car elle en aura parlé à ses collègues aujourd'hui : je vais lui écrire).
Edit : j'ai réécrit à "Télérama". Mme Schalk s'occupe de la publicité mais n'appartient pas à la rédaction (ceci dit, c'est un soutien car elle en aura parlé à ses collègues aujourd'hui : je vais lui écrire).
- IlseÉrudit
Parfait ! Et on en en à 1739. J'espère qu'on dépassera les 2000 ce soir !
- Pièces de théâtre pour scolaires + Parcours culturels à Paris : Connaissez-vous Ecla Théâtre ?
- pétition pour sauver le programme de mathématiques
- Qui a déjà assisté à un spectacle de la compagnie SARA VEYRON, Théâtre du Chaos ?
- Réforme du collège : une pétition aussi "pour sauver l'italien".
- Pétition Cnarela - SEL - APLAES - SLL pour sauver l'enseignement du latin et du grec