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- CathEnchanteur
Tout est dans le titre.
Le BO dit qu'il ne peut y avoir qu'un professeur principal par division, mais qu'est-ce qu'une division?
Certaines innovations fleurissent ici et là (groupes de niveau, 3 profs pour 2 classes...)
Qu'en est-il alors de l'ISOE?
Le BO dit qu'il ne peut y avoir qu'un professeur principal par division, mais qu'est-ce qu'une division?
Certaines innovations fleurissent ici et là (groupes de niveau, 3 profs pour 2 classes...)
Qu'en est-il alors de l'ISOE?
- CathEnchanteur
Pourquoi n'est-ce pas alors écrit "classe"? (c'est une vraie question, hein).
Parce qu'alors, je vais demander "Qu'est-ce qu'une classe?"
Parce qu'alors, je vais demander "Qu'est-ce qu'une classe?"
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Division, c'est le terme administratif il me semble. Dans le bahut où je bossais, les chefs parlaient toujours de "divisions" dans les discours de pré-rentrée sur les statistiques de l'année précédente.
- CathEnchanteur
Je me demande comment font les collègues de classes "en barrettes" qui souhaitent être PP.
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
cath5660 a écrit:Je me demande comment font les collègues de classes "en barrettes" qui souhaitent être PP.
Le texte dit qu'il faut un PP par division, pas que le PP doit avoir toute la division. J'ai déjà été PP d'une classe dans laquelle je n'avais jamais 8 élèves, car ils faisaient ABIBAC et qu'ils avaient donc un prof d'HG spécifique.
- paul31Érudit
C'est une classe.
cath5660, sans la classe dont ils ont le plus d'élèves.
Par exemple, la prof d'allemand qui a 6 élèves d'une classe est leur PP mais elle n'était pas volontaire ...
cath5660, sans la classe dont ils ont le plus d'élèves.
Par exemple, la prof d'allemand qui a 6 élèves d'une classe est leur PP mais elle n'était pas volontaire ...
- JPhMMDemi-dieu
C'est beau ce nouveau vocabulaire.
Peut-être que la méthode de l'EPLE pour constituer ses divisions s'appelle un stathme...
Je vais proposer ce vocable à l'administration, tiens.
"Pourquoi mon fils est-il encore dans la classe de Kévin cette année malgré mes demandes ?
— Monsieur, le binôme est irréductible, les ordonnances du stathme de l'espace des divisions de l'établissement sont formelles."
Peut-être que la méthode de l'EPLE pour constituer ses divisions s'appelle un stathme...
Je vais proposer ce vocable à l'administration, tiens.
"Pourquoi mon fils est-il encore dans la classe de Kévin cette année malgré mes demandes ?
— Monsieur, le binôme est irréductible, les ordonnances du stathme de l'espace des divisions de l'établissement sont formelles."
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Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- User5899Demi-dieu
classe : 5eMarcel Khrouchtchev a écrit:C'est une classe.
division : 4
Un seul PP par division : la 5e4 ne peut avoir qu'un seul PP.
Ily a des exceptions en zones sensibles (deux PP, mais une seule indemnité à partager).
- CathEnchanteur
Oui, mais si la 5°4 est partagée en groupes, la moitié avec la 5°3, l'autre avec la 5°5?
Administrativement, elles sont séparées, alors concrètement, quid du PP?
Administrativement, elles sont séparées, alors concrètement, quid du PP?
- LJeanjeauNiveau 6
cath5660 a écrit:Pourquoi n'est-ce pas alors écrit "classe"? (c'est une vraie question, hein).
Parce qu'alors, je vais demander "Qu'est-ce qu'une classe?"
Parce que l'institution a gardé un discours très martial. Nous avons des divisions, dont les élèves forment une cohorte, et depuis la Lolf le tout tente d'atteindre des cibles qui se déclinent en autant d'objectifs.
C'est vrai que dit comme ça, un petit toilettage de notre vocabulaire serait le bienvenu.
- GrypheMédiateur
Je n'avais jamais vu ça sous cet angle.LJeanjeau a écrit:Parce que l'institution a gardé un discours très martial. Nous avons des divisions, dont les élèves forment une cohorte, et depuis la Lolf le tout tente d'atteindre des cibles qui se déclinent en autant d'objectifs.
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Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
- LJeanjeauNiveau 6
Gryphe a écrit:Je n'avais jamais vu ça sous cet angle.LJeanjeau a écrit:Parce que l'institution a gardé un discours très martial. Nous avons des divisions, dont les élèves forment une cohorte, et depuis la Lolf le tout tente d'atteindre des cibles qui se déclinent en autant d'objectifs.
Il faut relire Astérix, alors (Obelix et compagnie)
- DaphnéDemi-dieu
cath5660 a écrit:Je me demande comment font les collègues de classes "en barrettes" qui souhaitent être PP.
Parce que tu crois qu'on répond à nos éventuels souhaits :lol:
Bon les collègues qui ont des classes en barrettes peuvent aussi en avoir en classe entière.
- IsidoriaDoyen
Cripure, je me permets de corriger: en zone sensible, 2 PP par classe et chacun son indemnité. Je l'ai vécu.
Le hic même c'est qu'à force il n'y a pas assez de profs, certains sont donc PP de deux classes qui ont deux PP... et donc deux indemnités!
Le hic même c'est qu'à force il n'y a pas assez de profs, certains sont donc PP de deux classes qui ont deux PP... et donc deux indemnités!
- jilucorgNeoprof expérimenté
Elles sont séparées → il y a un PP pour chacune, peu importe ce qui se passe pour les groupes de ceci-cela.cath5660 a écrit:Oui, mais si la 5°4 est partagée en groupes, la moitié avec la 5°3, l'autre avec la 5°5?
Administrativement, elles sont séparées, alors concrètement, quid du PP?
- User5899Demi-dieu
L'indemnité divisée par deux correspond au dernier texte officiel que j'ai, mais peut-être votre établissement a-t-il choisi de financer deux indemnités pleines sur ses fonds propres. Mais si vous avez un texte, je suis preneurSev2p1 a écrit:Cripure, je me permets de corriger: en zone sensible, 2 PP par classe et chacun son indemnité. Je l'ai vécu.
Le hic même c'est qu'à force il n'y a pas assez de profs, certains sont donc PP de deux classes qui ont deux PP... et donc deux indemnités!
- IsidoriaDoyen
J'ai trouvé ça: http://www.senat.fr/rap/r09-081/r09-0810.html
Mais à vrai dire je ne m'étais jamais penchée sur les textes...
"En outre, la part modulable de l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves (ISOE), allouée aux enseignants qui exercent la fonction de professeur principal, peut, à titre dérogatoire, être versée à deux enseignants par division lorsque l'établissement est classé en zone sensible. C'est ainsi que la quasi-totalité des enseignants affectés en établissement sensible perçoit la part modulable de l'ISOE. Dans ce type d'établissement, il est possible, pour un enseignant, de cumuler deux indemnités s'il exerce les fonctions de professeur principal dans deux divisions différentes. Le montant de la part modulable varie entre 1.221,12 euros et 1.393,56 euros."
Voilà, je présume que cela fait office de texte officiel, il date de 2009, alors peut-être que ça a changé, j'étais en Zone sensible jusqu'en 2010, et j'ai touché la dernière année deux fois l'ISOE part modulable étant PP de deux classes de 3è (un sacré boulot, soit dit en passant).
Mais à vrai dire je ne m'étais jamais penchée sur les textes...
"En outre, la part modulable de l'indemnité de suivi et d'orientation des élèves (ISOE), allouée aux enseignants qui exercent la fonction de professeur principal, peut, à titre dérogatoire, être versée à deux enseignants par division lorsque l'établissement est classé en zone sensible. C'est ainsi que la quasi-totalité des enseignants affectés en établissement sensible perçoit la part modulable de l'ISOE. Dans ce type d'établissement, il est possible, pour un enseignant, de cumuler deux indemnités s'il exerce les fonctions de professeur principal dans deux divisions différentes. Le montant de la part modulable varie entre 1.221,12 euros et 1.393,56 euros."
Voilà, je présume que cela fait office de texte officiel, il date de 2009, alors peut-être que ça a changé, j'étais en Zone sensible jusqu'en 2010, et j'ai touché la dernière année deux fois l'ISOE part modulable étant PP de deux classes de 3è (un sacré boulot, soit dit en passant).
- CathEnchanteur
La réponse:
Si des classes sont refondues sous formes de groupes (de compétences, de niveau, de ce qu'on veut), il peut y avoir plusieurs PP mais qui se partagent la prime PP.
Voilà, si un modérateur peut afficher "résolu"... Merci.
Si des classes sont refondues sous formes de groupes (de compétences, de niveau, de ce qu'on veut), il peut y avoir plusieurs PP mais qui se partagent la prime PP.
Voilà, si un modérateur peut afficher "résolu"... Merci.
- jilucorgNeoprof expérimenté
Une référence sous forme de texte officiel serait bienvenue ! (Sinon, ça reste un "y paraît"...)cath5660 a écrit:La réponse:
Si des classes sont refondues sous formes de groupes (de compétences, de niveau, de ce qu'on veut), il peut y avoir plusieurs PP mais qui se partagent la prime PP.
- CathEnchanteur
En fait c'est "par défaut": le texte officiel prévoit 1 PP par division, sauf zones sensibles etc.
Donc, s'il y a "remodelage" de classes pour en faire des groupes, la seule solution est de déclarer 2 PP successifs pour la classe (faisable sur le plan administratif, alors que 2 PP simultanés, non).
Dixit mon proviseur, hautement à cheval sur les questions de légalité administrative.
Donc, s'il y a "remodelage" de classes pour en faire des groupes, la seule solution est de déclarer 2 PP successifs pour la classe (faisable sur le plan administratif, alors que 2 PP simultanés, non).
Dixit mon proviseur, hautement à cheval sur les questions de légalité administrative.
- jilucorgNeoprof expérimenté
Aaaaaah, bien sûr ! « successifs » : à un moment donné, il n'y a qu'un seul PP pour la classe, rien de neuf en fait. Cela dit, bon courage pour espérer le versement en temps et heure à la bonne personne de la part modulable due pour une période donnée...
- GrypheMédiateur
cath5660 a écrit:En fait c'est "par défaut": le texte officiel prévoit 1 PP par division, sauf zones sensibles etc.
Donc, s'il y a "remodelage" de classes pour en faire des groupes, la seule solution est de déclarer 2 PP successifs pour la classe (faisable sur le plan administratif, alors que 2 PP simultanés, non).
Dixit mon proviseur, hautement à cheval sur les questions de légalité administrative.
Je confirme sur le plan purement technique. Cela arrive de temps en temps, en fait, de changer de PP en cours d'année (départ en congé mat', départ sur un poste de faisant fonction...) et donc, techniquement, on peut changer en cours d'année mais il ne peut pas y avoir un seul jour de chevauchement sinon le logiciel n'est pas d'accord. Et c'est plutôt logique, en fait, même si les deux personnes ont un temps de "passation de relais" où elles s'échangent les infos et travaillent "à deux en même temps".jilucorg a écrit:Aaaaaah, bien sûr ! « successifs » : à un moment donné, il n'y a qu'un seul PP pour la classe, rien de neuf en fait.
- CathEnchanteur
jilucorg a écrit:Aaaaaah, bien sûr ! « successifs » : à un moment donné, il n'y a qu'un seul PP pour la classe, rien de neuf en fait. Cela dit, bon courage pour espérer le versement en temps et heure à la bonne personne de la part modulable due pour une période donnée...
Gryphe a écrit:
Je confirme sur le plan purement technique. Cela arrive de temps en temps, en fait, de changer de PP en cours d'année (départ en congé mat', départ sur un poste de faisant fonction...) et donc, techniquement, on peut changer en cours d'année mais il ne peut pas y avoir un seul jour de chevauchement sinon le logiciel n'est pas d'accord. Et c'est plutôt logique, en fait, même si les deux personnes ont un temps de "passation de relais" où elles s'échangent les infos et travaillent "à deux en même temps".
Rien de "louche" ni de risqué, Jilucorg: ça "suit" sur le plan administratif puisque le logiciel le permet (ça se passe déjà dans notre lycée sans problème, mais pour un cas différent que celui que je soumettais en tête de post).
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