Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench 11th Janvier 2014, 22:25
Paddy a écrit:Mais bien sûr qu'il faut poster. Personne ici n'a la prétention de finir champion olympique. C'est trop tard !  Wink 
Chacun son niveau, l'essentiel étant de se faire plaisir.

Exactement  Very Happy 
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni 11th Janvier 2014, 22:28
Paddy a écrit:Mais bien sûr qu'il faut poster. Personne ici n'a la prétention de finir champion olympique. C'est trop tard !  Wink 
Chacun son niveau, l'essentiel étant de se faire plaisir.

Je sais, je plaisantais Very Happy ! Mais c'est vrai qu'on se sent parfois bien petit comparé à certains autres (et pourtant j'essaie de ne pas prêter attention à tous ces gens qui me doublent et ne sont même pas rouges !) Ceci dit pour moi, blague à part, c'est déjà une vraie performance et c'est ça qui compte.
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof 12th Janvier 2014, 09:19
après la trêve des fêtes j'ai repris cette semaine
5 km en 30 minutes mercredi (la nuit allait tomber, j'avais pas de frontale, j'ai pas trainé  Razz )
hier, 10 km à vélo tranquillou.

demain reprise du step.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par *Lady of Shalott* 12th Janvier 2014, 09:52
Quand je vous lis, j'ai presque envie de me mettre à courir  :lol: 
Spoiler:

Hier, j'ai nagé 4km. Je me débrouille mieux en dos crawlé, à la longue (en partie grâce aux judicieux conseils glanés ici  Wink ), et je m'essaie au crawl... une nage qui me pose depuis toujours un sérieux problème, parce que je n'arrive pas à respirer dans l'eau. Au bout de 100 m maxi, il faut que je m'arrête, et ça m'énerve !

J'ai de toute façon un problème de souffle que je gère habituellement en commençant doucement puis en accélérant progressivement (mon point fort, en principe, c'est l'endurance, pour marcher comme pour nager). Mais comme je ne passe pas le cap des 100 m en crawl, je ne risque pas de trouver mon rythme, ni de m'améliorer  Rolling Eyes Quelqu'un aurait-il une idée pour surmonter cet obstacle ?

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel 12th Janvier 2014, 10:12
*Lady of Shalott* a écrit:Quand je vous lis, j'ai presque envie de me mettre à courir  :lol: 
Spoiler:

Hier, j'ai nagé 4km. Je me débrouille mieux en dos crawlé, à la longue (en partie grâce aux judicieux conseils glanés ici  Wink ), et je m'essaie au crawl... une nage qui me pose depuis toujours un sérieux problème, parce que je n'arrive pas à respirer dans l'eau. Au bout de 100 m maxi, il faut que je m'arrête, et ça m'énerve !

J'ai de toute façon un problème de souffle que je gère habituellement en commençant doucement puis en accélérant progressivement (mon point fort, en principe, c'est l'endurance, pour marcher comme pour nager). Mais comme je ne passe pas le cap des 100 m en crawl, je ne risque pas de trouver mon rythme, ni de m'améliorer  Rolling Eyes Quelqu'un aurait-il une idée pour surmonter cet obstacle ?

Il faut que tu souffles jusqu'au bout de ton mouvement dans l'eau et pour respirer tu tournes à peine ta tête (un quart de tour). Ton expiration dans l'eau est active, tu dois prendre conscience que tu vides tes poumons...

4km! C'est top!
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof 12th Janvier 2014, 10:15
*Lady of Shalott* a écrit:Quand je vous lis, j'ai presque envie de me mettre à courir  :lol: 
Spoiler:


moi la piscine ce n'est vraiment pas mon truc, je déteste l'eau.
pour la course, tu peux démarrer en douceur, il est évidemment hors de question de démarrer en courant 1 h d'un coup, ça serait épuisant (à moins d'avoir une excellente forme physique mais même ainsi ça me parait dangereux) et un moyen à coup sur de te dégouter.
je courais beaucoup au lycée et jusqu'à 25 ans environ... ensuite j'ai arrêté (quotidien, grossesses etc) j'ai repris il y a deux ans et évidemment je suis repartie de zéro en fait...
j'ai démarré grace au "start to run" : tu alternes la marche et la course et petit à petit tu augmentes les distances parcourues en courant. ça te permet d'alterner phase de récupération et d'endurance. ça fonctionne bien...
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/plan/reussir-courir-30-minutes-en-continu-0 (en exemple) mais il existe un site start to run http://www.sport.be/starttorun/2009/fr/ (les programmes d'entrainement ne sont pas en français si je me osuviens bien mais restent lisibles)

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
stench
stench
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par stench 12th Janvier 2014, 10:21
*Lady of Shalott* a écrit:Quand je vous lis, j'ai presque envie de me mettre à courir  :lol: 
Spoiler:

Hier, j'ai nagé 4km.

Ca fait combien de longueurs de bassin? Pour moi qui nage comme une pierre, ça me semble énorme !
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Paddy 12th Janvier 2014, 11:02
stench a écrit:
*Lady of Shalott* a écrit:Quand je vous lis, j'ai presque envie de me mettre à courir  :lol: 
Spoiler:

Hier, j'ai nagé 4km.

Ca fait combien de longueurs de bassin? Pour moi qui nage comme une pierre, ça me semble énorme !

Pour un bassin de 25 m, c'est conséquent.  bounce 
C'est clair qu'il faut aimer compter les carreaux au fond de la piscine. On verra ça, en Avril, pour la reprise de la saison en triathlon, après le marathon.  yesyes 
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius 12th Janvier 2014, 11:28
C'est vrai que 4 km, pour quelqu'un qui dit ne pas savoir nager le crawl, c'est pas mal !

Quand j'allais à la piscine, je faisais entre 1,5 et 2 km en 1h : mais je n'ai jamais appris à nager, et j'ai arrêté depuis au moins 5 ans !

En avril, pour moi, ce sera reprise du surf et de la planche à voile.
Et la course à pied toujours !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Armide 12th Janvier 2014, 11:31
D'ailleurs, tu devrais pas être en train de courir ? Allez, ouste, sortie longue aujourd'hui !
 [sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 964035751
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius 12th Janvier 2014, 11:35
En fin de journée la sortie longue : je ne suis pas trop du matin pour courir et j'en ai plein les pattes d'hier...

Il faut souffrir pour être marathonien !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Armide 12th Janvier 2014, 11:37
fleurs2
ben, moi, je reviens d'une sortie courte ( 1h) et ... disons que ma tendre moitié ne serait pas fier, peut-être même qu'il me mettrait au fractionné...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius 12th Janvier 2014, 11:41
Tu crois qu'il craint que tu le dépasses ?

Ce serait un vrai défi !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Armide 12th Janvier 2014, 11:44
mais où est le smiley qui tire la langue ?
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Paddy 12th Janvier 2014, 12:13
Igniatius a écrit:En fin de journée la sortie longue : je ne suis pas trop du matin pour courir et j'en ai plein les pattes d'hier...

Il faut souffrir pour être marathonien !

C'est pas bien ! Il faut s'habituer à courir à l'heure de la course !  professeur 
 Wink 
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius 12th Janvier 2014, 12:19
C'est pas faux !

Je m'y emploierai mieux quand le jour J arrivera : pour l'instant, il faut surtout que le volume me rentre dans les pattes.
Le programme que je suis est limite pour moi en termes de vitesse, donc le début est un peu rude !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Paddy 12th Janvier 2014, 12:52
Moi, c'est de mental dont j'ai besoin.  Sad  Si tu as une recette miracle, je prends...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius 12th Janvier 2014, 13:14
Que veux-tu dire ?
Tu crains de perdre la motivation de t'arracher pdt l'entraînement ou pdt la course ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Paddy 12th Janvier 2014, 13:26
Je veux dire qu'en course j'ai souvent le mental qui flanche.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius 12th Janvier 2014, 14:10
Je ne crois pas pouvoir te filer de conseils : j'ai un peu le même pb.
Pour au moins 2 marathons, j'étais au km 33 près de chez moi (Nantes) ou près de mon hôtel (La Rochelle) : les deux fois, j'ai été fortement tenté d'abandonner !
Mais j'ai tenu bon, tout en survivant jusqu'à l'arrivée.

J'ai bcp de mal à me forcer au-delà d'un certain point : la seule solution que j'ai trouvée, c'est de suivre un entraînement un peu plus ambitieux que mon objectif, afin de me rassurer quant au fait que je réussirai à ne pas craquer dans les 10 derniers km...

Ca m'a pas mal réussi à Nantes l'an dernier, mais je vise mieux à Paris, même si je crains la cohue du départ.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Paddy
Paddy
Habitué du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Paddy 12th Janvier 2014, 14:31
Mets toi dans le bon sas et après ça roule.
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par *Lady of Shalott* 12th Janvier 2014, 14:47
arcenciel a écrit:Il faut que tu souffles jusqu'au bout de ton mouvement dans l'eau et pour respirer tu tournes à peine ta tête (un quart de tour). Ton expiration dans l'eau est active, tu dois prendre conscience que tu vides tes poumons...

ça, pour expirer, j'expire  Razz 

Vider les poumons, je sais faire. Par contre, j'ai l'impression que je n'arrive pas à les remplir - pourtant le quart de tour, je le fais, hein...

zeprof a écrit:j'ai démarré grace au "start to run" : tu alternes la marche et la course et petit à petit tu augmentes les distances parcourues en courant. ça te permet d'alterner phase de récupération et d'endurance. ça fonctionne bien...
http://www.kalenji-running.com/fr-FR/plan/reussir-courir-30-minutes-en-continu-0 (en exemple) mais il existe un site start to run http://www.sport.be/starttorun/2009/fr/ (les programmes d'entrainement ne sont pas en français si je me souviens bien mais restent lisibles)

Pas mauvaise idée... je vais regarder les sites en question  Wink 

stench a écrit:
Ca fait combien de longueurs de bassin? Pour moi qui nage comme une pierre, ça me semble énorme !

Ben 80 longueurs de 50 m. C'est vrai que ça fait beaucoup, dit comme ça, mais je ne vois pas le temps passer !

Paddy a écrit:Pour un bassin de 25 m, c'est conséquent.  bounce 
C'est clair qu'il faut aimer compter les carreaux au fond de la piscine. On verra ça, en Avril, pour la reprise de la saison en triathlon, après le marathon.  yesyes 

Je n'ai pas ce vice  Very Happy Par contre, je connais le plafond de la piscine par coeur  :lol: 

Igniatius a écrit:C'est vrai que 4 km, pour quelqu'un qui dit ne pas savoir nager le crawl, c'est pas mal !

Un bon brasseur est plus rapide qu'un crawleur médiocre  Wink 

Igniatius a écrit:Quand j'allais à la piscine, je faisais entre 1,5 et 2 km en 1h : mais je n'ai jamais appris à nager, et j'ai arrêté depuis au moins 5 ans !

En avril, pour moi, ce sera reprise du surf et de la planche à voile.
Et la course à pied toujours !

Bah ça fait déjà pas mal pour un seul homme, il me semble  Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence 12th Janvier 2014, 15:27
Deux heures de marche sous la grisaille.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel 12th Janvier 2014, 15:37
Lady, peut-être devrais-tu veiller à tourner ta tête pour respirer seulement quand tu commences à sortir ton coude de l'eau. Et surtout au début essaie d'aller lentement, prends ton temps pour décomposer tes mouvements, pas de battements rapides pour les jambes.
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par *Lady of Shalott* 12th Janvier 2014, 16:30
arcenciel a écrit:Lady, peut-être devrais-tu veiller à tourner ta tête pour respirer seulement quand tu commences à sortir ton coude de l'eau. Et surtout au début essaie d'aller lentement, prends ton temps pour décomposer tes mouvements, pas de battements rapides pour les jambes.

Hum, je vais essayer de surveiller ce que fait mon coude...

T'inquiète, pour aller lentement, je vais lentement  :lol:  :lol:  :lol: 

Plus exactement, je triche : aujourd'hui j'ai pris les palmes pour ne pas couler complètement  Rolling Eyes ce qui me permet de faire quelques battements sans peine. Je m'essouffle quand même au bout de cent mètres (mais j'ai moins l'impression de mourir Rolling Eyes )  titanic Je devrais peut-être m'acharner avec les palmes quand il n'y a pas trop de monde...

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 25 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel 12th Janvier 2014, 16:39
*Lady of Shalott* a écrit:
arcenciel a écrit:Lady, peut-être devrais-tu veiller à tourner ta tête pour respirer seulement quand tu commences à sortir ton coude de l'eau. Et surtout au début essaie d'aller lentement, prends ton temps pour décomposer tes mouvements, pas de battements rapides pour les jambes.

Hum, je vais essayer de surveiller ce que fait mon coude...

T'inquiète, pour aller lentement, je vais lentement  :lol:  :lol:  :lol: 

Plus exactement, je triche : aujourd'hui j'ai pris les palmes pour ne pas couler complètement  Rolling Eyes ce qui me permet de faire quelques battements sans peine. Je m'essouffle quand même au bout de cent mètres (mais j'ai moins l'impression de mourir Rolling Eyes )  titanic Je devrais peut-être m'acharner avec les palmes quand il n'y a pas trop de monde...
Je ne suis pas pour les palmes au début. Et pourquoi ne prendrais-tu pas qqs cours de crawl avec un prof? Tu aurais les bonnes bases. Le crawl est ma nage préférée, j'ai l'impression de ne faire qu'un avec l'eau.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum