Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Lefteris Mar 18 Fév 2014 - 14:34
Tiens, le Jura et les bestioles me rappellent ma jeunesse. Et ça m'a donné l'idée de taper sur gougueule, et apprendre que Le Fort des Rousses est désormais un centre de loisir. Sic transit... Rolling Eyes 

Pour le goût du sport que je pratique le plus ? J'étais passionné dans ma jeunesse, je faisais des courses , j'ai longtemps laissé tomber et fait pas mal d'autres sports , mais je m'y suis remis régulièrement parce que finalement c' est un sport de liberté, on peut en faire quel que soit son niveau , et partout, car le matériel est peu encombrant (il faut 15 secondes pour enlever les roues et mettre le vélo dans le coffre, ou sur le toit, ou dans une valise ad hoc ) , on profite pleinement de la région où l'on se trouve, on peut être seul (on peut aussi rouler avec des amis , ou un club) , sport qui allie l'effort et la sensation de glisse,.

Inconvénients : un peu dangereux aujourd'hui , prix du matériel (mais rapporté sur l'usage et la durée.. )
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Mar 25 Fév 2014 - 10:32
oh lala ces dernières photos sont magnifiques stench, surtout la première de la série, elle a un je ne sais quoi d'irréel... (enfin pour moi)

sympa comme rencontre aussi Lady Smile

chez moi je cours dans la campagne, de jolis coins aussi mais pas du même acabit.


pourquoi j'aime mon sport ? parce que j'aime courir, j'aime sentir le sol sous mes pas, j'aime sentir le battement de mon pouls qui s'accorde à ma respiration, j'aime sentir les muscles se dérouler, j'aime courir car j'aime ces moments où je me dépasse, où je peux aller plus loin. ce sont des moments qui me sont privilégiés, seule ou avec des amies qui partagent la même passion que moi.... ça me fait me sentir forte, et vivante surtout, tout simplement.

(bon je me relis, ça fait un peu nunuche non ? Embarassed bref tant pis j'envoie comme ça...)

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Mar 25 Fév 2014 - 10:35
dimanche ma fille et moi sommes allés courir : 10 minutes, marche de 3 minutes puis 5 minutes encore. elle a 9 ans j'ai estimé que c'était déjà bien.

aujourd'hui pour moi : 3.5 km en 22 minutes... je suis pas ravie du temps... je me suis inscrite à une course, on avait le choix entre 5 et 10 km, j'ai pris 5 car j'ai l'intention de faire un temps un peu sympa. je sais pas sur quoi je peux tabler... 30 minutes maxi c'est honorable non ? idéalement j'aimerais être sous les 28 minutes mais ça me parait difficile... vous en pensez quoi ?

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
GD
GD
Niveau 10

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par GD Mar 25 Fév 2014 - 16:34
zeprof a écrit:

aujourd'hui pour moi : 3.5 km en 22 minutes... je suis pas ravie du temps... je me suis inscrite à une course, on avait le choix entre 5 et 10 km, j'ai pris 5 car j'ai l'intention de faire un temps un peu sympa. je sais pas sur quoi je peux tabler... 30 minutes maxi c'est honorable non ? idéalement j'aimerais être sous les 28 minutes mais ça me parait difficile... vous en pensez quoi ?

Tout dépend du parcours (plat ou non) et si tu as encore un peu de temps pour t'entraîner. Pour le chrono il ne faut pas trop se mettre la pression avant, cela ne sert à rien. Faut profiter de la course et de l'ambiance.

30 minutes c'est jouable , faudra aller un peu plus vite qu'aujourd'hui. En suivant d'autres coureurs pendant la course tu devrais aller plus vite.

Pour ma part, deux sorties de 11 km cette semaine, on verra demain selon la météo. J'espère (re)passer sous les 1h40 au semi pour septembre.




Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Igniatius Dim 2 Mar 2014 - 15:54
zeprof a écrit:dimanche ma fille et moi sommes allés courir : 10 minutes, marche de 3 minutes puis 5 minutes encore. elle a 9 ans j'ai estimé que c'était déjà bien.

aujourd'hui pour moi : 3.5 km en 22 minutes... je suis pas ravie du temps... je me suis inscrite à une course, on avait le choix entre 5 et 10 km, j'ai pris 5 car j'ai l'intention de faire un temps un peu sympa. je sais pas sur quoi je peux tabler... 30 minutes maxi c'est honorable non ? idéalement j'aimerais être sous les 28 minutes mais ça me parait difficile... vous en pensez quoi ?

Sous les 28 minutes, il faudrait que tu t'arraches un peu avant la course, comme le dit GD.
Ne pars pas trop vite, c'est l'erreur classique !

Bon, je n'ai pas eu le temps d'alimenter le fil ces 15 derniers jours : trop de boulot avant les vacances.

JE reprends à aujourd'hui : semi de préparation à Paris ! 1h33min30s, sous un soleil radieux. Je suis content de mon temps, ça s'annonce bien pour le marathon dans 5 semaines.
JE n'avais jamais couru une course avec autant de participants : 33000 partants ! C'est réellement impressionnant et surdimensionné.
Bonne ambiance dans le peloton et dans les rues de Paris.

Pour les 15 jours à venir, poursuite de l'entraînement, grâce à Paddy, qui m'a sauvé en me communiquant mon plan oublié !!

Bonnes vacances à ceux qui y entrent ou y sont encore.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
*Lady of Shalott*
*Lady of Shalott*
Fidèle du forum

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par *Lady of Shalott* Dim 2 Mar 2014 - 16:11
Je suis retournée à la piscine  cheers 

(Je finis par être accro !  :lol: )

_________________
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Dim 2 Mar 2014 - 16:31
*Lady of Shalott* a écrit:Je suis retournée à la piscine  cheers 

(Je finis par être accro !  :lol: )
Top!

J'ai testé la marche nordique ce matin, pas mal , un peu mal au dos quand même, ma position ne doit pas être au point. A potasser.
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Dim 2 Mar 2014 - 18:28
génial Ignatius le semi ça doit être sympa à faire !

aujourd'hui course d'entrainement avec une copine : 6.200 km en 42 minutes... mouais
je vais essayer d'aller courir au moins une fois cette semaine encore, peut-être deux si je peux... c'est un peu juste.


_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Yazilikaya Jeu 13 Mar 2014 - 18:34
1h30 de footing lent hier.
7 h de marche hier (environ 35 km)
Aujourd'hui, j'en avais plein les pattes. Me suis contenté de poser du parquet dans la chambre de ma fille.
zeprof
zeprof
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par zeprof Ven 14 Mar 2014 - 22:11
j'ai fait ma course, je n'étais pas repassé par ici pour en parler : 5 km en 32 minutes ! ma copine et moi étions contentes surtout qu'on est restées ensemble tout le long et avons passé la ligne d'arrivée en même temps ce qui était fort sympa !

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Yazilikaya Sam 15 Mar 2014 - 17:45
4 séries de 4 x 30''/30''. Ca faisait des mois que j'avais pas fait de fractionné. Ca casse les pattes.
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Dim 16 Mar 2014 - 15:40
2 heures de marche sous le ciel bleu et le soleil normands.
Ça change du ski...

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nell
Nell
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nell Dim 16 Mar 2014 - 16:44
1er footing pour la bête: 5km en 27 minutes et il a été "sage". C'est nickel, je suis Very Happy (pour le rythme, c'est à revoir mais il a fallu quand même ralentir pour le rappeler et le véto dit de ne pas forcer).
Une pensée pour Stench: ai croisé un beau St Bernard qui faisait comme nous (même pas peur de voir arriver une bête pareille en face :lol: ).
Derbo, je ferai pareil au même endroit fin juillet (c'est confirmé!!!! Smile)

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Dim 16 Mar 2014 - 16:51
Comment ? Tu passes tes vacances en Normandie ?  :lol: Razz :lol!:

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nell
Nell
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nell Dim 16 Mar 2014 - 16:58
rha! mais c'est vrai que tu es rentrée toi!!!! Razz

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Derborence
Derborence
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Derborence Dim 16 Mar 2014 - 17:09
Nell a écrit:rha! mais c'est vrai que tu es rentrée toi!!!! Razz
On ne se moque pas et on ne remue pas le couteau dans la plaie.  professeur 
Dans 5 semaines, j'y serai de nouveau !  yesyes 

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nell
Nell
Guide spirituel

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Nell Dim 16 Mar 2014 - 17:12
Je remue rien du tout, je reprends demain et je ne suis étrangement pas prête (en même temps, il a fat si beau que c'eût été sacrilège que de ne pas profiter du soleil!  sunny )

_________________
Impose ta chance, sers ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (R. Char)
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Mar 6 Mai 2014 - 22:44
Pas loin d'1h30 de roller hockey, avec l'équipement de gardien. Je ne savais pas qu'on pouvait avoir aussi chaud. Je n'en peux plus !

(pour situer : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/63565/gd/1200313019/L-EQUIPEMENT-DU-GARDIEN.jpg)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Sam 31 Mai 2014 - 12:45
Allez un petit up!

De retour de la piscine: 4km. Il fallait bien ça pour compenser le programme canapé de cet aprèm et celui de ce soir: tennis et rugby...
Ronin
Ronin
Monarque

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Ronin Sam 31 Mai 2014 - 14:51
...marché trois heures. Moi aussi je me devais de faire qqch pour les bières que je ne vais pas manquer de boire durant la finale du top 14.

_________________
[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Keshik11
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Hermione0908 Sam 31 Mai 2014 - 19:25
stench a écrit:Et vous, votre sport, vous l'aimez pour quoi?  Very Happy

Je n'avais pas vu cette question. Mon sport principal, c'est l'équitation, je ne saute pas, je fais du plat (je n'ose dire dressage, je n'ai pas cette prétention), de la balade, de la longe et du travail en liberté.

Pourquoi j'aime ? Pour des tas de raisons différentes.
Le plat, j'aime, parce que c'est une école de l'humilité, un proverbe équestre dit "demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup". On va travailler un mouvement, une attitude, pendant des mois, sans relâche, pour un moment fugace de légèreté, de sensation d'accompli, sans avoir la certitude de le retrouver le lendemain. C'est une remise en question permanente.
La balade, c'est mon xanax à moi. Cet hiver, j'ai eu un très gros passage à vide, j'étais à cheval dans la pampa tous les deux jours, j'avais un besoin viscéral de me retrouver au milieu de nulle part, avec mon poney, de sentir les odeurs de la forêt et des champs, de sentir le vent me siffler aux oreilles, d'entendre le pas de mon cheval dans les feuilles ou sur les chemins. Ça m'apaisait, au moins durant ce temps, j'étais ailleurs. Et le monde est définitivement plus beau vu d'un peu plus haut. Et, point non négligeable, je voulais être seule, mais à deux, avec mon cheval. On n'est jamais vraiment seul à cheval... Je lui en ai raconté des choses durant nos balades, j'en ai pleuré des torrents sur son dos, au milieu des champs ou de la forêt.
La longe, et plus encore le travail en liberté, c'est pour la complicité que cela suppose avec mon cheval. Pouvoir le faire changer d'allure, de direction, l'arrêter, rien qu'au son de ma voix et au placement de mon corps, sans coercition aucune dans le cas du travail en liberté, simplement parce qu'il le veut bien et parce que j'ai su lui "parler cheval" et qu'on s'est compris, c'est toujours un moment fabuleux.
Et puis la raison principale. J'aime les chevaux certes. Mais j'aime mon cheval. Smile
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par arcenciel Sam 31 Mai 2014 - 19:52
Très beau ce que tu viens d'écrire Hermione.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Sam 31 Mai 2014 - 19:55
Hermione, tu me donnes envie de réessayer d'apprendre à monter à cheval ! Peux-tu me dire quel est ton niveau, en gros ? Je n'aime pas trop le saut (et puis j'ai peur) et ce qui me plairait serait de pouvoir faire de la balade... juste pour ce que tu dis, profiter de la nature et de la relation avec le cheval !
As-tu appris en centre équestre ? Pendant longtemps ? J'avoue que les leçons de CE, avec souvent la pratique du saut, me décourageaient un peu... Il faudrait que je trouve un centre plus tourné vers la pratique de l'équitation d'extérieur.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Hermione0908 Sam 31 Mai 2014 - 21:15
Merci arcenciel. Smile

Raoul, mon parcours équestre en quelques lignes.
Ma mère m'a mise sur un poney vers 7/8 ans. J'en ai fait un an et demi, puis j'ai arrêté.
J'ai repris quand j'avais 12/13 ans, dans un club au milieu de la forêt vosgienne, j'ai appris de manière très peu académique là-bas, mais j'y ai passé des moments formidables (et pris certainement mes gadins les plus terribles Wink), et fait des balades mémorables dont je me souviens encore 15 ans plus tard. J'ai arrêté au début de mes années fac, plus le temps, plus l'argent, trop loin de ma ville d'études.
En arrivant dans mon coin actuel, je ne connaissais personne, et je ne sortais de chez moi que pour le boulot et la chasse au steak à l'hyper du coin. En 2007 donc, j'ai décidé de reprendre. J'ai trouvé un club où je suis toujours, j'ai beaucoup monté en cours (par un moment entre 3 et 5 fois par semaine), j'ai repris des bases plus académiques, j'ai passé mon galop 4 en 2011, 13 ans après mon galop 3, pour voir si j'en étais capable. Wink
En mars 2009, j'ai pris un cheval en demi-pension, je montais toujours en club et du coup un peu seule en plus, grâce à la DP (ma toute première balade toute seule sans chaperon, c'était une sacré émotion). Et puis comme cette bourrique, je l'aime, ça fera 2 ans le 22 juin que j'ai signé le chèque pour l'acheter.
J'ai assez peu monté à l'automne 2012, problèmes de dos, puis j'ai été opérée, donc je n'ai pas monté du tout entre fin février et début juillet 2013. J'ai repris doucement ensuite, mais je n'ai pas monté en cours depuis fin février 2012 (et il faudrait bien que j'en refasse un peu, parce qu'à mon humble avis, j'ai pris plein de mauvaises habitudes). Depuis l'été dernier, je fais essentiellement de la balade quand je monte.
J'ai énormément appris grâce à la DP, notamment tout ce qui est travail à pied et en liberté. Et la relation avec le poney, c'est incomparable (même si je le délaisse un peu en ce moment, mais il est au pré avec les potes, donc j'ai un peu moins de scrupules, et j'ai un demi-pensionnaire qui le monte en cours trois fois par semaine).
Donc sur les 22 dernières années, j'ai monté environ 14 ans à cheval, la plus longue période étant l'actuelle, puisque ça fera sept ans en septembre que je suis dans mon club actuel. Je ne suis pas une bonne cavalière, mais j'ai quelques bases, pratiques et théoriques.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Raoul Volfoni Dim 1 Juin 2014 - 19:38
Merci pour cette réponse Hermione.
Tu as tout de même de bonnes bases en équitation, bien plus que moi (un an et demi au compteur, et c'était il y a dix ans maintenant !).
Tu parles de gadins, ça m'intéresse : comment arrive-t-on à ne pas appréhender les chutes ? J'en avais fait une magistrale alors que je montais depuis trois mois à peine (embarquée au grand galop par un réformé des courses, puis j'étais carrément passée par-dessus la clôture de la carrière lorsqu'il avait pris un virage un peu trop vite...) et cela a nettement freiné ma progression. Il m'a fallu longtemps pour oser galoper à nouveau, et je n'ai plus monté que des chevaux très calmes, voire un peu flemmards pour ne pas craindre de me refaire embarquer... et j'ai gardé une appréhension assez gênante.
Merci pour ta réponse en tout cas Wink
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

[sport] aujourd'hui, j'ai... - Page 32 Empty Re: [sport] aujourd'hui, j'ai...

par Hermione0908 Dim 1 Juin 2014 - 19:45
Je ne saurais te dire comment ne pas appréhender les chutes. J'en ai fait des costaudes (suite à l'une d'elles, j'ai mis trois ans à remonter sur le cheval dont j'étais tombée, je pouvais m'occuper de lui sans problème, mais j'étais tétanisée à l'idée de remonter sur son dos).
On sait que ça peut arriver. Je suis déjà tombée seule en balade (petite gamelle, sans gravité, ce qu'on appelle une séparation de corps Wink ), j'ai surtout pensé à tenir mes rênes pour qu'il ne rentre pas tout seul à la maison. Wink
Il faut peut-être apprendre à tomber, comme au judo.

Apprendre sur des bons gros pépères, des locomotives de club, qui connaissent leur métier. Ne pas hésiter à dire ses craintes. Dans mon club, il y a plusieurs adultes qui montent et qui n'en avaient jamais fait avant, la pédagogie est adaptée.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum