- Reine MargotDemi-dieu
j'ai déja parlé de mon élève précoce de 6e (testée) et elle va faire avec moi 2 heures où elle va écrire une nouvelle de son choix. comment comencer ce travail? auriez-vous des documents?
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- GolouNeoprof expérimenté
voir le schéma narratif?
_________________
mon recueil de poèmes
ma petite autobio
- InvitéInvité
Je verrai d'abord avec elle le genre de nouvelle qu'elle souhaite écrire, puis en fonction de ses idées, je lui ferai lire quelques textes pour travailler sur la construction du texte, les relations entre les personnages ...
Et puis, des recherches s'imposeront peut-être ... je pense à tout ce qui concerne les personnages fantastiques.
Et puis, des recherches s'imposeront peut-être ... je pense à tout ce qui concerne les personnages fantastiques.
- JohnMédiateur
Oui, il faut qu'elle lise beaucoup, pour s'inspirer de ce qui existe déjà, et après elle peut créer librement.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- sandGuide spirituel
Choisir avec elle un héros, un lieu, une époque, une quête ou un obstacle... peut être un point de départ.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum