- MirabellaNiveau 5
Je suis confrontée à un problème: une de mes élèves de seconde est venue me voir à la fin de l'heure pour me demander ce qu'elle pouvait faire pour combler ses lacunes dans l'expression orale et écrite. Car dans le bulletin j'avais fait apparaitre cela. Elle est pleine de bonne volonté, mais très honnêtement je ne sais pas du tout comment l'aider car je ne suis pas sure que cela relève de la scolarité... Quand elle parle à l'oral, je suis obligée de la faire répéter 2 voire 3 fois chaque phrases car son élocution est très floue: elle zozotte beaucoup et en plus de cela, aucune de ses phrases n'est grammaticalement correcte; parfois le verbe n'est pas accordé avec le sujet, les compléments ne sont pas dans le bon ordre; il n'y a parfois pas de sujet... donc même si elle ne zozotait pas et avait une élocution audible (ce qui n'est déja pas le cas) il faudrait faire un gros effort pour traduire ce qu'elle dit en français correct. Il m'arrive même de ne pas du tout comprendre ce qu'elle veut dire même quand elle a répété 3 fois, c'est tout de même TRES embêtant... Et c'est pareil en pire à l'écrit...
Avez-vous des solutions ?
Merci d'avance...
Avez-vous des solutions ?
Merci d'avance...
- ClarinetteGrand Maître
A-t-elle déjà fait de l'orthophonie ? Cela pourrait être une piste, au moins pour un bilan.
- cariboucGuide spirituel
Mazette, mais comment est-elle arrivée en seconde ? :shock:
Franchement, un petit tour chez l'orthophoniste comme le préconise ma doublure est essentiel, là, et puis qu'elle lise, qu'elle lise, qu'elle lise (pas forcément hyper compliqué mais du français quoi
Franchement, un petit tour chez l'orthophoniste comme le préconise ma doublure est essentiel, là, et puis qu'elle lise, qu'elle lise, qu'elle lise (pas forcément hyper compliqué mais du français quoi
_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
- ClarinetteGrand Maître
caribouc a écrit:Mazette, mais comment est-elle arrivée en seconde ? :shock:
Franchement, un petit tour chez l'orthophoniste comme le préconise ma doublure est essentiel, là, et puis qu'elle lise, qu'elle lise, qu'elle lise (pas forcément hyper compliqué mais du français quoi
- albertine02Expert spécialisé
tout pareil que mes collègues....je préconise un petit bilan orthophonique ...
- cariboucGuide spirituel
Ben quoi ? :acl:Clarinette a écrit:caribouc a écrit:Mazette, mais comment est-elle arrivée en seconde ? :shock:
Franchement, un petit tour chez l'orthophoniste comme le préconise ma doublure est essentiel, là, et puis qu'elle lise, qu'elle lise, qu'elle lise (pas forcément hyper compliqué mais du français quoi
_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
- Production écrite et correction orale enregistrée
- [Anglais 4e] Ressources compréhension orale / écrite - se présenter
- [3e] Epreuves écrite et orale d'histoire des arts : les textes officiels
- Écriture-lecture : "Identification abusive de la langue orale et de la langue écrite".
- Langue écrite, langue orale
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum