Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 16 Jan 2013 - 16:31
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:Tu ne peux pas aller dans un autre garage ? (ou elle ne roule pas du tout) Il n'y en a pas d'agréé vers chez toi ?

Mon garagiste est le mari d'une collègue, c'est lui qui est venu à mon secours et a sorti la voiture du ravin. Elle est dans son garage.
Il m'a dit qu'il me prêterait une voiture la semaine prochaine.
Pour un contrat maximum, je trouve que la MAIF n'assure pas là. Un collègue à la MAAF m'a dit qu'il avait 15 jours, lui.
Si tu essaies de rappeler ? Si l'expert passe vendredi, ils exagèrent à la MAIF, comment tu ferais le temps des réparations si ton garagiste t'en prêtais pas ? Je suis à la MAAF et je crois qu'ils prêtent jusqu'à 30 jours s'il y a des réparations. (je ferais bien de regarder si j'ai pris la garantie prêt de véhicule tiens ! Comme on a une autre voiture j'ai p-e pensé que ce n'était pas la peine, sauf qu'elle n'a pas les pneus neiges ! affraid )

J'ai rappelé en début d'aprem, en parlant du passage de l'expert, en insistant lourdement. Rien eu à faire !! pale No
En plus, j'imagine qu'il y a plein de coins en France où les garages ne sont pas forcément agréés. Donc tu te fais avoir alors que tu n'as même pas le choix.
Mouais, pas cool ...
Bon, après si ton garagiste t'en prête, en une semaine, elle devrait être réparée non ?
Au pire, tu peux pas y aller avec un collègue ?
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 16 Jan 2013 - 16:33
Faudra faire attention vendredi, ils annoncent -16° (donc -20 voire plus vers ton collège, Fifi).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 16 Jan 2013 - 16:33
Fifi : je peux me débrouiller avec mes collègues. Il me faudra juste une voiture le week end prochain car je vais à B. (y a mon GT Tice HG le lundi).
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 16 Jan 2013 - 16:41
Isis39 a écrit:Faudra faire attention vendredi, ils annoncent -16° (donc -20 voire plus vers ton collège, Fifi).
Oui j'ai vu ça ... Rolling Eyes pff !!
S'il ne neige plus d'ici là, ca devrait aller j'espère, ils salent chez moi (ma voiture est d'ailleurs pleine de sel).
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 16 Jan 2013 - 16:43
*Fifi* a écrit:
Isis39 a écrit:Faudra faire attention vendredi, ils annoncent -16° (donc -20 voire plus vers ton collège, Fifi).
Oui j'ai vu ça ... Rolling Eyes pff !!
S'il ne neige plus d'ici là, ca devrait aller j'espère, ils salent chez moi (ma voiture est d'ailleurs pleine de sel).

Ici aussi ils salent, mais une fois qu'on est arrivés au boulot ! Impec pour repartir....
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 22 Jan 2013 - 15:09
Isis, j'ai pas suivi, ça s'est arrangé, finalement, ta voiture ? Elle a pu être réparée ? Plein de pensées à toi et à Fifi, parce qu'avec cette neige, ça doit être l'enfer par chez vous.

Aujourd'hui, tête dans le popotin à cause du déneigeage, rendu de copies cata aux TES qui n'en ont pas grand chose à faire, les collègues se sont mis d'accord pour le bac blanc en me laissant de côté, pas pu corriger mes copies en retard car un collègue (sympa mais bavard) me tient la jambe pendant plus d'une heure, STG surexcités par l'excellent cours que je leur professe sur les interfaces la bataille de boules de neige dans la cour, et la collègue qui traverse ma salle une fois le cours fini me lance d'un ton vindicatif "Tu sais vraiment pas dire bonjour, toi, c'est impressionnant !" quand je lui demande si elle va bien parce qu'elle tire une tête de six pieds de long. Ajouté au fait que j'ai vraiment l'impression d'être une prof de merde en ce moment, que je n'ai aucun cours de prêt à l'avance pour les prochains jours (dont mes cours de fac pour demain...), et que la thèse s'éloigne à nouveau... J'ai pleuré toute seule comme une débile pendant au moins un quart d'heure au cabinet d'histoire. Marre. Envie de me tirer de ce lycée de merde !

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 22 Jan 2013 - 15:19
Ohla Al-qalam dis donc, ils ont pas l'air très sympa tes collègues :|
Une mutation est-elle envisageable ?
Après, je pense que cette période n'est pas très favorable, chez moi aussi c'est un peu tendu en ce moment et j'ai entendu quelques réflexions du même genre :
"tu pourras m'envoyer les élèves à l'heure pour une fois ?"
"moi, je passionne mes élèves, il ne faut pas que tu les ennuies" etc etc
C'est peut-être la période ... Ca m'a vexée, j'essaie de relativiser ça et de rester avec les gens que j'apprécie. N'y a t-il pas des collègues sympas ?
Pour ce qui est du sentiment d'être une prof nulle, je l'ai en ce moment. J'ai aucune idée pour mes cours, bien moins de motivation pour les prep etc ...
Courage ! Ca ira mieux au printemps !

PS : je rajoute que la fatigue aide pas à garder le moral. Si tu es fatiguée, tu vas (enfin je parle pour moi surtout) voir les choses bien plus noires et être bien plus sensibles. Prends soin de toi, mange et dors fleurs2
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 22 Jan 2013 - 15:23
non mais c'est qui cette c*, Al Qalam ? tu lui demandes si ça va et elle t'engueule ? mais faut la défoncer !!! venge toi !!

pas très sympas les collègues en effet...

Fifi, pour l'histoire de lâcher les élèves à l'heure, même si ta collègue n'a pas à formuler les choses ainsi,j'avoue que quand c'est systématique, ben c'est vraiment chiant.
pour les autres remarques, il faut LES POURRIR !

ici j'ai de la chance, au cabinet d'HG on s'entend presque tous bien (en tout cas moi je m'entends avec tout le monde), avec deux collègues que j'adore on fait souvent à bouffer un jour ds la semaine et on convie les autres qui sont ravis de notre arrivée récente, on discute bien...
d'autres collègues disent à peine bonjour, mais maintenant je m'en fous.
avatar
Nightcrawler1
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nightcrawler1 Mar 22 Jan 2013 - 15:25
Allez courage!

Les collègues sont parfois les pires ennemis que l'on puisse avoir, surtout si leurs cours se déroulent mal. Ils ont tendance à essayer de se venger sur d'autres.

Heureusement, l'ambiance en histoire géo est bonne chez nous mais je vois ce qui se passe dans les autres matières et c'est vraiment pas rose. Il y a même une prof qui n'est pas revenue après les vacances...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 22 Jan 2013 - 15:29
Oiseau phenix a écrit:non mais c'est qui cette c*, Al Qalam ? tu lui demandes si ça va et elle t'engueule ? mais faut la défoncer !!! venge toi !!

pas très sympas les collègues en effet...

Fifi, pour l'histoire de lâcher les élèves à l'heure, même si ta collègue n'a pas à formuler les choses ainsi,j'avoue que quand c'est systématique, ben c'est vraiment chiant.
pour les autres remarques, il faut LES POURRIR !

ici j'ai de la chance, au cabinet d'HG on s'entend presque tous bien (en tout cas moi je m'entends avec tout le monde), avec deux collègues que j'adore on fait souvent à bouffer un jour ds la semaine et on convie les autres qui sont ravis de notre arrivée récente, on discute bien...
d'autres collègues disent à peine bonjour, mais maintenant je m'en fous.
Ah mais pour les élèves qui ne sont pas sortis à l'heure, c'était qu'une seule fois car la sonnerie n'a pas sonné dans mon batiment et je me suis fait avoir de 5 min ! Enfin, bref ...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 22 Jan 2013 - 15:32
ah oui... ben pourquoi elle te dit "pour une fois ?"

j'ai une collègue que j'adore, dont les élèves squattent tjs la salle à la fin du cours. Le pb c'est que j'ai cours l'heure suivante, et j'attends toujours 5 minutes (en gros ça sonne, je lâche mes secondes, je descends un étage, j'arrive devant la salle et j'attends plusieurs minutes qu'ils dégagent). C'est vraiment chiant.
quand je lui demande de faire un effort elle le fait mais la fois d'après elle oublie (en plus ce sont les élèves qui squattent !)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 22 Jan 2013 - 15:34
Oiseau phenix a écrit:ah oui... ben pourquoi elle te dit "pour une fois ?"

j'ai une collègue que j'adore, dont les élèves squattent tjs la salle à la fin du cours. Le pb c'est que j'ai cours l'heure suivante, et j'attends toujours 5 minutes (en gros ça sonne, je lâche mes secondes, je descends un étage, j'arrive devant la salle et j'attends plusieurs minutes qu'ils dégagent). C'est vraiment chiant.
quand je lui demande de faire un effort elle le fait mais la fois d'après elle oublie (en plus ce sont les élèves qui squattent !)
Je sais pas pourquoi elle m'a dit ça, d'ailleurs quand je lui ai demandé les dates des autres fois, elle ne savaient pas. Nous ne sommes pas dans le mm batiment donc oui il est probable qu'ils n'arrivent pas à l'heure pile comme c'est le cas pour les classes voisines, mais bon, elle pourrait faire la remarque de manière plus aimable, d'autant que c'était à 7h40 sans dire bonjour !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 22 Jan 2013 - 15:35
pff quelle sale engeance ces profs décidément...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mar 22 Jan 2013 - 15:44
Al-qalam, plein de bises de soutien bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous bisous
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 22 Jan 2013 - 15:48
pareil, et puis vous êtes des profs très consciencieuses et à l'écoute toutes les deux, c'est essentiel !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 22 Jan 2013 - 15:49
Merci à tous, vous êtes choupis ! I love you

En fait, si j'ai bien compris, elle tirait la tronche justement parce que je ne lui avais pas dit bonjour - le cabinet donne sur ma salle et en fin de cours, un collègue est venu m'emprunter un DVD, donc on s'est mutuellement vues et j'aurais dû aller la voir pour la saluer à ce moment là. Sauf que j'avais mon cahier de texte à faire, des affaires à ranger, les STG à évacuer de ma tête, qu'il était 14h et que je ne pense pas immédiatement à faire des politesses. Mais je ne me rendais pas compte que j'avais pu la choquer à ce point là. Je ferme ma gueule en général et j'ai l'impression de m'entendre ainsi correctement avec les collègues. Elle n'était pas non plus obligée d'être aussi agressive, quoi.

Ici les collègues d'HG sont assez individualistes, plus âgés que moi, et ils se connaissent de longue date, donc ils s'échangent des cours et des trucs devant moi sans songer une seule seconde à me les proposer. La stagiaire est gentille mais très lisse, elle dialogue très peu sur ses propres cours ; il n'y a que mon collègue néotit qui soit vraiment sympa et coopératif. Je me sens mise à l'écart... sauf quand il s'agit de m'emprunter des trucs. Et presque impossible d'accéder à la salle des profs à cause de la géographie du lycée, donc on reste toujours en petit comité, c'est étouffant.

Contente de voir que l'ambiance est bonne chez toi, Oiseau !

Fifi, courage aussi. Tu as raison, le temps y fait, surtout de ton côté. fleurs2

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 22 Jan 2013 - 15:56
Ah c'est pénible si tu ne peux pas trop voir les profs des autres matières ! Et a midi, tu n'y manges pas ?
Peut etre que ta collègue etait de mauvaise humeur ce jour la, ce n'est pas ta faute ! Quand les collègues s'échangent des choses, pourquoi ne leur proposes tu pas aussi des choses ? Peut etre que si tu leur demandes carrement de te passer quelque chose, ils le feront ! Je ne crois pas que ce soit une question d'âge. La personne avec qui je m'entends le mieux est la doc qui a la cinquantaine mais bon nous c'est différent on est tous mélanges vu le nombre !

Tu envisages de demander une mut ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 22 Jan 2013 - 16:10
Je travaille par demi-journées essentiellement, et la cantine est infecte, donc personne n'y mange.

Je propose souvent ce que j'ai ; certains collègues ont récupéré mes cours sur les Etats-Unis et le Proche-Orient, par exemple, et j'ai envoyé mes notes de stage et les documents que j'y avais récupérés. Mais j'ai l'impression que c'est à sens unique, et si j'essaye de placer un mot dans les conversations, je me sens inopportune - souvent, ils poursuivent leur discussion sans prêter la moindre attention à moi, et je me retrouve à parler aux murs, ce qui n'est pas très agréable. On avait commencé à discuter harmonisation pour le bac blanc la semaine passée, et là j'apprends en remettant le sujet sur le tapis que certains se sont organisés entre eux, que d'autres ne veulent pas échanger et qu'il est hors de question de faire un sujet commun. Après, c'est sans doute un peu de ma faute, je ne suis pas douée pour les relations humaines et je ne m'y prends sans doute pas bien. Ou alors je suis peut-être juste insupportable et je ne m'en rends pas compte. pale

PAs demandé de mut', j'envisage un contrat doctoral ou une dispo l'an prochain, mais le contrat pose de nouveaux problèmes auxquels je ne m'attendais pas (obligation de ne plus donner de cours en supérieur hors de la fac du contrat, ce qui me dérange beaucoup.). Bon j'arrête de raconter ma vie, merci de votre soutien, vous êtes adorables, tous ! I love you

avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 22 Jan 2013 - 16:15
mais écoute tu es une nana adorable ! (et en plus ton cours sur le Proche Orient est excellent, je fais le mien mais quand j'ai un doute sur la logique de la présentation je regarde le tien dont je reprends des éléments)
avatar
Nightcrawler1
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nightcrawler1 Mar 22 Jan 2013 - 16:17
Il faut relativiser sur les échanges de cours, les corrections ou les sujets communs. C'est parfois plus confortable d'être dans son coin et surtout quand on est en surmenage, cela fait gagner pas mal de temps!

Après c'est normal qu'il y ait des regroupements par affinité, surtout si vous êtes une équipe importante. Ce n'est pas forcément contre toi mais sans doute plus par habitude (voire par sexisme, je l'ai vu aussi).

Vous êtes combien de profs d'HG?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 22 Jan 2013 - 16:20
Mais enfin, il n'y a AUCUNE raison que ça vienne de toi enfin ! Tu n'es pas insupportable !!! Tu as très bien pu tomber dans un groupe qui se connaît depuis x années et il est dur de s'intégrer. L'an dernier, je ne parlais pas du tout avec les collègues de ma matière, et pour la moitié d'entre eux, j'aurais aussi parler face aux murs si j'avais essayé. 2-3 m'échangeaient des bonjour/ca va et je n'appréciais parler qu'avec une seule mais que je voyais très rarement. Ma chance était qu'en salle des profs je voyais bien plus de personnes.
Sans parler de la cantine, peut-être que des gens mangent dans une salle ?
Pourquoi ne pas demander une mut intra si jamais tu changes d'avis côté contrat doc ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 22 Jan 2013 - 16:23
Nightcrawler1 a écrit:Il faut relativiser sur les échanges de cours, les corrections ou les sujets communs. C'est parfois plus confortable d'être dans son coin et surtout quand on est en surmenage, cela fait gagner pas mal de temps!
Peut-être mais bon, perso, je trouve que dans ce métier on est souvent seul, donc ca apporte pas mal de partager et malheureusement il y a peu de profs qui le font. Pour ma part, ca me manque. Mais peut-être que ça n'existe nulle part ...
De même, sans tomber dans le tout interdisciplinaire, quand on s'aperçoit après coup qu'on bosse sur la même oeuvre entre plusieurs profs d'une classe, c'est un peu bête je trouve.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Mar 22 Jan 2013 - 16:25
si si ça existe.

L'an dernier on a mis en place une liste de livres à lire pour les secondes, en vue du programme de première. Liste commune ! pas facile mais on l'a fait.
Et j'échange avec un collègue cette année, et l'an dernier un autre très souvent aussi. Cette année je partage aussi pas mal de cours avec une ex collègue. Donc bon...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 22 Jan 2013 - 16:28
Sinon, auriez-vous des idées pour l'histoire des arts ?
On doit faire une liste pour proposer des thèmes aux élèves (chaque prof est censé suivre quelques élèves et donc avoir quelques thèmes). J'ai pô d'idées ! Il faut que ca soit un minimum lié au programme de 3eme (// avec celui de première pour ceux qui sont en lycée Wink ) vu comme déjà on rame pour le programme.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Nightcrawler1
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Nightcrawler1 Mar 22 Jan 2013 - 16:31
Tu peux proposer la guerre qui marche bien. C'est ce qu'on a fait avec un collègue de français de Troisièmes. Il leur a fait étudier les Croix de bois pendant que je faisais la Première Guerre Mondiale.

Sinon, j'ai une collègue de français qui a trouvé ce site sur les chansons qu'elle trouve bien fait. Je n'ai pas encore regardé.

http://lhistgeobox.blogspot.com/
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 14 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mar 22 Jan 2013 - 16:38
Merci Oiseau ! C'est super si le cours t'est utile. Si tu as besoin de documents, n'hésite pas à demander .

*Fifi* a écrit:
Nightcrawler1 a écrit:Il faut relativiser sur les échanges de cours, les corrections ou les sujets communs. C'est parfois plus confortable d'être dans son coin et surtout quand on est en surmenage, cela fait gagner pas mal de temps!
Peut-être mais bon, perso, je trouve que dans ce métier on est souvent seul, donc ca apporte pas mal de partager et malheureusement il y a peu de profs qui le font. Pour ma part, ca me manque. Mais peut-être que ça n'existe nulle part ...
De même, sans tomber dans le tout interdisciplinaire, quand on s'aperçoit après coup qu'on bosse sur la même oeuvre entre plusieurs profs d'une classe, c'est un peu bête je trouve.
Autant je trouve qu'il est inutile de récupérer les cours tout faits de quelqu'un dans le but de s'en servir directement (mais pratique parfois lorsqu'on construit le sien), autant je trouve que l'échange entre collègues sur les différentes questions est souvent intéressant, car ça donne des idées de documents, de mise en oeuvre pédagogique... Pour les vidéos, par exemple, savoir quels éléments sont exploitables, dans quelle optique, c'est vraiment utile et c'est une connaissance qui passe souvent par le bouche à oreilles entre profs. Ca me manque vraiment de ne pas pouvoir discuter avec d'autres de ce qui marche ou pas.

Fifi, avez-vous déterminé des thèmes particuliers ? Tu peux jeter un coup d'oeil à l'exposition "L'art en guerre" qui se déroule au palais de Tokyo à Paris. (dossier pédagogique : http://www.mam.paris.fr/sites/default/files/editeur/dpaeg_csoubise.pdf) Mais ta demande est très vaste, c'est difficile de t'aider sans orientation.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum