Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Choisissez le récit de voyage que vous aimeriez lire pour la huitième édition du "Néo-club littéraire".
- ClarinetteGrand Maître
Re: "Néo-club littéraire" n°8 : L'usage du monde - Nicolas Bouvier - Discussion le samedi 26 janvier
Tudieu ! Merci pour cette remarque on ne peut plus pertinente, Oudemia ! Donc, il s'agit du samedi 12 janvier : j'édite illico le titre en conséquence. Sinon, penses-tu avoir le temps de lire le livre d'ici-là ?
- AmaliahEmpereur
Re: "Néo-club littéraire" n°8 : L'usage du monde - Nicolas Bouvier - Discussion le samedi 26 janvier
Pour ma part en une semaine c'est impossible, je viens de le commencer hier soir! Mais sinon ce n'est pas grave, je rajouterai mon commentaire quand je l'aurai fini! Ça réactivera le fil!
- LédisséEsprit sacré
Idem pour moi hélas.
- Spoiler:
- Je n'ai même pas encore fini 1984 que je t'avais promis, pourtant il me passionne...
- ClarinetteGrand Maître
Non non, mes chères copines lectrices : hors de question de lire à marche forcée ; ce club doit rester un plaisir pour tous. Je repousse donc au samedi 19 janvier.
- Spoiler:
- Lady, tu files sur le canapé et tu me finis 1984, nanmého !
- InvitéInvité
Faudrait que je poste un avis sur le néoclub précédent, tiens...
J'ai presque fini celui-là, et je dois dire que pour le moment, ça me plaît beaucoup.
J'ai presque fini celui-là, et je dois dire que pour le moment, ça me plaît beaucoup.
- ClarinetteGrand Maître
Oui, va poster, vilaine !
- AmaliahEmpereur
Alors je vais me dépêcher (dit celle qui a fini Les Trois Mousquetaires trois mois après la date prévue!).
- ClarinetteGrand Maître
Bon, l'avantage, c'est que le Bouvier est quand même moins dense que le Dumas.
- User7674Érudit
Ouf, contente de voir que la date a été repoussée : je me suis lancée dans un Ken Follett la semaine dernière (mon premier) et même en lisant tous les jours, je n'en suis qu'à la moitié (1300 pages !). Ça se lit facilement mais ça prend du temps malgré tout !
- ClarinetteGrand Maître
Tu lis Les piliers de la terre ?
Moi, j'ai résolu ainsi la question depuis que je participe à des clubs littéraires : j'ai mon livre en cours, que je lis au lit et partout, et le livre du club, que je ne lis qu'assise, avec papier-crayon pour noter mes commentaires et impressions. Ça fait un peu lecture-plaisir et lecture-"travail" menées en parallèle.
Moi, j'ai résolu ainsi la question depuis que je participe à des clubs littéraires : j'ai mon livre en cours, que je lis au lit et partout, et le livre du club, que je ne lis qu'assise, avec papier-crayon pour noter mes commentaires et impressions. Ça fait un peu lecture-plaisir et lecture-"travail" menées en parallèle.
- User7674Érudit
Je voulais commencer par Les piliers de la terre mais c'est la sœur de mon copain qui l'a actuellement. Donc je lis Un monde sans fin et j'aime beaucoup ! On m'a aussi prêté Le siècle.
- ClarinetteGrand Maître
Ma foi, tu peux parfaitement les lire séparément, et même dans le désordre. Je trouve les romans historiques de Follett tout à fait passionnants. Quel travail de documentation ! Et puis, j'aime son style.
J'ai lu Fall of giants et maintenant, j'attends que Winter of the world sorte en poche : si je peux éviter de mettre 20 € dans un bouquin, si passionnant soit-il...
J'ai lu Fall of giants et maintenant, j'attends que Winter of the world sorte en poche : si je peux éviter de mettre 20 € dans un bouquin, si passionnant soit-il...
- DorindeHabitué du forum
oh zut! j'ai loupé le neo club!!!! ce sera quand le prochain????
- KakHabitué du forum
Il n'est pas trop tard pour participer à celui-ci!Dorinde a écrit:oh zut! j'ai loupé le neo club!!!! ce sera quand le prochain????
- User7674Érudit
Kak a écrit:Il n'est pas trop tard pour participer à celui-ci!Dorinde a écrit:oh zut! j'ai loupé le neo club!!!! ce sera quand le prochain????
Mais oui ! Je n'ai toujours pas commencé Bouvier moi ! Et même si tu participes quelques jours/semaines après la date de la discussion, ce sera toujours un plaisir de lire ton avis
- AmaliahEmpereur
Moi j'en suis toujours au début et j'ai du mal à avancer...
- ClarinetteGrand Maître
Hello Dorinde ! Long time no see, dis-moi ! Comme dit ci-dessus, il est encore temps que tu te joignes à nous, quitte à poster ton commentaire plus tard. Je ne l'ai pas commencé non plus. Il faudrait que je m'y mette un de ces jours, quand même.janis a écrit:Kak a écrit:Il n'est pas trop tard pour participer à celui-ci!Dorinde a écrit:oh zut! j'ai loupé le neo club!!!! ce sera quand le prochain????
Mais oui ! Je n'ai toujours pas commencé Bouvier moi ! Et même si tu participes quelques jours/semaines après la date de la discussion, ce sera toujours un plaisir de lire ton avis
- ClarinetteGrand Maître
J'ai commencé le Bouvier ce matin : agréablement surprise par le style. Mais chut... je n'en dis pas plus !
- ClarinetteGrand Maître
Dites, c'est une impression, ou le samedi 19 est une date totalement irréaliste pour la plupart d'entre nous ?
Qui en est où ? Qui souhaite un report au 26 ? Pour ma part, pas de problème pour le finir ce week-end, mais si je suis la seule, ce n'est pas la peine que je me presse, d'autant que je lis A Clash of Kings en parallèle (en ce moment, j'arrive péniblement à tenir 10 ou 20 pages avant de sombrer... )
Qui en est où ? Qui souhaite un report au 26 ? Pour ma part, pas de problème pour le finir ce week-end, mais si je suis la seule, ce n'est pas la peine que je me presse, d'autant que je lis A Clash of Kings en parallèle (en ce moment, j'arrive péniblement à tenir 10 ou 20 pages avant de sombrer... )
- LédisséEsprit sacré
Argh, j'ai complètement oublié (non mais c'est parce que j'étais malade et que de toute façon je n'ai donc pas fait l'achat - j'achète à distance aussi peu que possible). Donc effectivement pour moi commenter ce samedi est irréaliste.
- ClarinetteGrand Maître
Tu es complètement guérie ?
- LédisséEsprit sacré
Oui, ouf.
- ClarinetteGrand Maître
Cool !
Bon, nous allons attendre l'avis de quelques autres membres de notre sympathique club littéraire.
Bon, nous allons attendre l'avis de quelques autres membres de notre sympathique club littéraire.
- KakHabitué du forum
Clarinette a écrit:Dites, c'est une impression, ou le samedi 19 est une date totalement irréaliste pour la plupart d'entre nous ?
Tout à fait du même avis...
Je lis deux pages le soir après une journée bien chargée!
- InvitéInvité
Il me reste finalement assez peu à lire, mais je ne tiendrai sans doute pas le délai, trop de trucs à faire...
- OudemiaBon génie
J'ai encore oublié de passer à la bibliothèque la semaine dernière...
LadyC, pour une parisienne comme toi il y a des volumes disponibles dans plus de 20 bibliothèques -en général cote 910.4, mais aussi 915.6, et même simplement BOU !
Faidherbe, Picpus, Clignancourt, Trocadéro, Drouot, Valeyre, Europe, Genevoix, Melville, Glacière, Chaptal (là c'est au rdc, en "récits de vie") et autres lieux.
Je vais de ce pas dans une non citée ici,(regarde quand même sur le site Paris.fr avant de te déplacer).
Je m'y mets ce soir donc (après avoir corrigé au moins mes copies de grammaire ), je lis vite, mais si d'autres préfèrent attendre je ne râlerai pas...
LadyC, pour une parisienne comme toi il y a des volumes disponibles dans plus de 20 bibliothèques -en général cote 910.4, mais aussi 915.6, et même simplement BOU !
Faidherbe, Picpus, Clignancourt, Trocadéro, Drouot, Valeyre, Europe, Genevoix, Melville, Glacière, Chaptal (là c'est au rdc, en "récits de vie") et autres lieux.
Je vais de ce pas dans une non citée ici,(regarde quand même sur le site Paris.fr avant de te déplacer).
Je m'y mets ce soir donc (après avoir corrigé au moins mes copies de grammaire ), je lis vite, mais si d'autres préfèrent attendre je ne râlerai pas...
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- "Néo-club littéraire" n°5 : La Religieuse de Diderot. Discussion le samedi 23 juin.
- "Néo-club littéraire" n°9 : L'importance d'être Constant - Oscar Wilde - Discussion samedi 16 mars
- "Néo-club littéraire" n°11 : le secret - The figure in the carpet (Le motif dans le tapis) - Henry James - Discussion le samedi 15 juin
- "Néo-club littéraire" n°10 : Magnus - Sylvie Germain - Discussion dimanche 12 mai
- "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre