Page 2 sur 2 • 1, 2
- HéliandreExpert
Il me semble n'avoir jamais vu la Grèce non plus, avec le lycée d'Athènes... Peut-être qu'il faut postuler directement auprès d'eux, ou bien il n'y a pas de poste...
- delespaceNiveau 10
Héliandre a écrit:Il me semble n'avoir jamais vu la Grèce non plus, avec le lycée d'Athènes... Peut-être qu'il faut postuler directement auprès d'eux, ou bien il n'y a pas de poste...
si, si, il existe et, souvent ils ont du mal à recruter dans certaines matières, ceci étant il me semble qu'il manque des pays dans la liste disponible actuellement et ne pas oublier qu'elle va évoluer dans les jours qui viennent.
- delespaceNiveau 10
allez, je file un coup de main ...il y a bien le lycée d'athène
http://www.aefe.fr/tous-publics/recrutement/postuler-comme-resident/postes-2013-2014-pays-de-f-m#rubrique5
http://www.aefe.fr/tous-publics/recrutement/postuler-comme-resident/postes-2013-2014-pays-de-f-m#rubrique5
- HéliandreExpert
Merci pour l'info Il y a pas mal de postes, on dirait, mais pas pour ma matière...
- delespaceNiveau 10
tu peux peut être quand même envoyer un mail au lycée pour leur demander directement, on ne sait jamais ...
- delespaceNiveau 10
je viens de voir ton "edit"
- Lux_Fidèle du forum
Une petite question : lorsqu'on est en poste à l'étranger, pouvons-nous être inspecté(e) ?
Ma dernière inspection remonte déjà à 5 ans, et si j'ai bien compris la plupart des contrats de l'AEFE dure 3 ans, donc si je me décide à remplir un dossier, plus de 8 ans sans être inspectée semble un peu long...
Ma dernière inspection remonte déjà à 5 ans, et si j'ai bien compris la plupart des contrats de l'AEFE dure 3 ans, donc si je me décide à remplir un dossier, plus de 8 ans sans être inspectée semble un peu long...
- MehitabelVénérable
Tout dépend de la région et si un inspecteur est dans cette région ou pas. Tu passes au grand choix quand tu es en poste à l'étranger, si l'absence d'inspection t'inquiète pour ta progression de carrière.
- Lux_Fidèle du forum
Merci pour l'info. J'en reviens pas quand même de passer au grand choix en cas d'absence d'inspection. J'avais plutôt tendance à penser le contraire.
- MehitabelVénérable
C'est justement pour pallier l'absence d'inspection que l'avancement à l'étranger se passe ainsi.
- neoSage
Ce n'est plus le cas depuis plusieurs années : on passe désormais au grand choix ou au choix (la plupart au grand choix, mais l'avancement au choix n'est pas rare, notamment en raison des retrads d'inspection).Mehitabel a écrit:Tout dépend de la région et si un inspecteur est dans cette région ou pas. Tu passes au grand choix quand tu es en poste à l'étranger, si l'absence d'inspection t'inquiète pour ta progression de carrière.
Il y a des IPR AEFE, mais un par discipline, et pas dans toutes les disciplines. Donc oui, il faut en général attendre longtemps...