- DanskaProphète
Nita a écrit:Hermione0908 a écrit:Sur l'échelle de la lose de Leyade, ça vaut combien à votre avis ? :lol:
14. Au moins.
Mais ça vaudrait 20 sans ton écharpe :lol:
- Hermione0908Modérateur
Ah nan mais si je ne m'en étais pas aperçue et que je ne l'avais pas coupé à temps, je n'avais plus qu'à demander ma mut' et me mettre en arrêt jusqu'à la fin de l'année... ! :lol:
Ça aurait été con pour la mut', c'est mon premier poste fixe après 8 ans d'errance.
Ça aurait été con pour la mut', c'est mon premier poste fixe après 8 ans d'errance.
Je savoure une retraite des hontes et loses bien méritée, et avec d'autant moins de scrupules que je vois la relève assurée et pleine d'allant!
marie91270 a écrit:Un de mes élèves, malentendant, possède un micro depuis le début de la semaine. En tant que PP, j'ai rencontré sa maman hier, qui m'a expliqué le fonctionnement de l'engin.
Rien de très compliqué : le professeur attache le micro sur sa veste, appuie sur "on" pour mettre en marche et "off" pour éteindre. Grâce à ses écouteurs, l'élève entend directement la voix du professeur et peut mieux suivre le cours.
L'élève arrive donc ce matin, me donne la mallette qui contient le micro, et je l'attache sur mon pull.
Le cours se déroule bien, l'élève semble suivre le cours correctement (c'est un très bon élève, bien que très discret), je suis fière de moi car je pense (presque) toujours à appuyer sur ""off" quand je donne des explications à un autre élève.
5 minutes avant la fin du cours... Mon élève m'appelle.
- Honte n°1:
Madame, vous avez oublié de me donner les écouteurs... Le micro il sert à rien là.
- Honte n°2:
Je répare mon erreur, lui tend ses écouteurs, et continue le cours. Ca sonne, c'est la récré, tout le monde sort. La CPE me rejoint dans ma salle pour me parler d'une classe qui nous sort par les yeux à toutes les 2, puis du chef, qui nous sort aussi par les yeux en ce moment.
Mon élève malentendant frappe à la porte... Et merde! J'avais gardé son micro! En position "on". Il était aussi gêné que nous...
La honte n°2 est digne de VDM
- piescoModérateur
Nita a écrit:Hermione0908 a écrit:Sur l'échelle de la lose de Leyade, ça vaut combien à votre avis ? :lol:
14. Au moins.
Je suis pliée de rire.
Surtout parce que j'avais bien vu venir le nerf de la guerre.
- géohistoireNiveau 10
Les deux étaient prévisibles.Jenny a écrit:Marie, le n°1 est prévisible mais le 2, c'est de la lose de compet'
Personnellement je m'attendais plutôt à la deuxième. Sans doute l'habitude de toujours envisager le pire.
- roxanneOracle
C'est rigolo (quand ça arrive aux autres) mais flippant aussi, c'est intrusif cette histoire de micro.
- leyadeEsprit sacré
roxanne a écrit:C'est rigolo (quand ça arrive aux autres) mais flippant aussi, c'est intrusif cette histoire de micro.
Carrément : à chaque pause, soit je file aux toilettes, soit je langue-de-p*te avec ma collègue-copine! Ce serait risqué!
C'est un réflexe à prendre, mais là, le réflexe était émoussé. C'est la seule fois que je suis sortie de la salle avec le micro.
En revanche, je ne m'amuse pas à le couper et le rallumer à longueur de cours, chaque fois que je m'adresse à un autre élève, ce serait absolument sans fin. En plus, il y a parfois des problèmes de connectivité, alors le resynchroniser à chaque fois, ce serait invivable.
En revanche, je ne m'amuse pas à le couper et le rallumer à longueur de cours, chaque fois que je m'adresse à un autre élève, ce serait absolument sans fin. En plus, il y a parfois des problèmes de connectivité, alors le resynchroniser à chaque fois, ce serait invivable.
Quand je parle des voûtes aux 5èmes, il faut absolument que je dise " elles n'ont pas besoin de culées ".
- piescoModérateur
Ah bon, et pourquoi cela? :gratte:
- Spoiler:
- Bravo, elle est belle. Très!
:lol:
Oh purée, j'avais pas compris ce matin et je viens de comprendre.
Magnifique !
Magnifique !
- OudemiaBon génie
Je découvre le tout, je peux donc encore espérer comprendre...flo a écrit::lol:
Magnifique !
- frimoussette77Guide spirituel
Moi aussiOudemia a écrit:Je découvre le tout, je peux donc encore espérer comprendre...flo a écrit::lol:
Magnifique !
- liliepingouinÉrudit
frimoussette77 a écrit:Moi aussiOudemia a écrit:Je découvre le tout, je peux donc encore espérer comprendre...flo a écrit::lol:
Magnifique !
Tout pareil...
Même si c'est un combat perdu d'avance, crier est important.
- SphinxProphète
Ben moi, j'ai découvert ce matin, et je n'ai toujours pas compris. Je vais me coucher, ça ira peut-être mieux demain...
Alors je vous aide... J'ai utilisé le mot sans et j'avais envie de me cacher dans un trou de souris.
- ZeldaHabitué du forum
Aaaaahhh, merci pour l'explication, je cherchais une contrepèterie depuis hier soir!
- ModuloHabitué du forum
Allez, un petit déterrage de topic, mais je dois confesser :
Alors que l'épreuve du brevet blanc venait de se terminer, et que les élèves sortaient de la salle
Modulo : Kévin, je n'ai pas ta copie. Brandon, Germain et Paola non plus d'ailleurs.
Kévin : Monsieur, je crois que vous les avez mises à la poubelle après les avoir ramassées.
Je crois que je suis déjà parti dans ma tête
Alors que l'épreuve du brevet blanc venait de se terminer, et que les élèves sortaient de la salle
Modulo : Kévin, je n'ai pas ta copie. Brandon, Germain et Paola non plus d'ailleurs.
Kévin : Monsieur, je crois que vous les avez mises à la poubelle après les avoir ramassées.
Je crois que je suis déjà parti dans ma tête
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- leyadeEsprit sacré
Génial !
- Une demi-journée portes ouvertes organisée au titre de la journée de solidarité reconnue comme obligation de service.
- Help! Gestion de classe
- Des livres dans la même veine que Paulo Coelho ?