- SeiGrand Maître
Je ne comprends pas pourquoi tu aurais dû la sanctionner...?
- BerniNiveau 5
Sei a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu aurais dû la sanctionner...?
Bon alors je suis rassurée...J'ai bien fait de passer autre chose, merci à toi
- HerrelisGrand sage
Mardi, je me pointe à l'école primaire où j’interviens. Il fait gris, il pleut, j'ai déjà avalé les deux heures les plus pénibles avec mes 4ème, j'ai la tête dans un endroit que la morale réprouve. Je rejoins mes collègues PE pour tailler la bavette le temps de la récré, tout en jouant négligemment avec mon parapluie.
Voilà t'y pas que le dit parapluie accroche un truc sur ma sur-robe (un truc sympa hein, asymétrique, long derrière, plus court devant, que je mets sur une jupe). Mais qu'est-ce donc... oh, mais que vois-je? L'étiquette de la robe... ha... en fait ce matin, je l'ai mise à l'envers. Et j'ai fait deux heures de cours comme ça .
Voilà t'y pas que le dit parapluie accroche un truc sur ma sur-robe (un truc sympa hein, asymétrique, long derrière, plus court devant, que je mets sur une jupe). Mais qu'est-ce donc... oh, mais que vois-je? L'étiquette de la robe... ha... en fait ce matin, je l'ai mise à l'envers. Et j'ai fait deux heures de cours comme ça .
- SeiGrand Maître
Berni a écrit:Sei a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu aurais dû la sanctionner...?
Bon alors je suis rassurée...J'ai bien fait de passer autre chose, merci à toi
Oui, dors sur tes deux oreilles.
- User5899Demi-dieu
J'ai reçu un mail d'une CPE, il paraît que j'ai fait pleurer une AED hier. V'là autchose, tiens. Je lui ai juste dit qu'on n'interrompt pas un cours avec des convocations de routine pour des élèves, je ne l'ai quand même pas mangée
Même pas mordue
Même pas mordue
- RendashBon génie
Vous le lui avez dit à son entrée? Devant les élèves, donc? Surprenant de votre part, si c'est le cas.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- GrypheMédiateur
Cripure a écrit:il paraît que j'ai fait pleurer une AED hier. V'là autchose, tiens.
Cripure, t'exagère. Faut arrêter de manger les AED tout cru au p'tit déj'.
- User5899Demi-dieu
Non, dans le couloir. Je suis sorti pour le lui dire, sachant que c'est la règle dans notre bahut.Rendash a écrit:Vous le lui avez dit à son entrée? Devant les élèves, donc? Surprenant de votre part, si c'est le cas.
- SphinxProphète
Vous lui avez juste dit ça :
Ha, moins surprenant de votre part, alors.
Ben, du coup je ne comprends plus les larmes. A moins qu'elles ne soient de joie, d'émotion et de fierté, parce que Cripure lui a adressé la parole en tête-à-tête et qu'elle aura quelque chose à raconter à ses petits enfants. Sinon, j'vois pas.
Sphinx, tu as sans doute raison, voir Cripure lui sourire a dû lui faire perdre les pédales.
Ben, du coup je ne comprends plus les larmes. A moins qu'elles ne soient de joie, d'émotion et de fierté, parce que Cripure lui a adressé la parole en tête-à-tête et qu'elle aura quelque chose à raconter à ses petits enfants. Sinon, j'vois pas.
Sphinx, tu as sans doute raison, voir Cripure lui sourire a dû lui faire perdre les pédales.
"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
- ycombeMonarque
J'ai eu droit à une visite du CPE puis du CdE il y deux ans pour avoir refuser de distribuer laisser distribuer des papiers. J'ai expliqué au CdE devant la porte entre quatre z yeux mon ras le bol d'être dérangé dans plus de la moitié de mes cours pour des trucs pas urgent. Depuis je suis beaucoup moins emmerdé.Cripure a écrit:J'ai reçu un mail d'une CPE, il paraît que j'ai fait pleurer une AED hier. V'là autchose, tiens. Je lui ai juste dit qu'on n'interrompt pas un cours avec des convocations de routine pour des élèves, je ne l'ai quand même pas mangée
Même pas mordue
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- User5899Demi-dieu
Oui, voilà. Rien de plus.Sphinx a écrit:Vous lui avez juste dit ça :
Ce fut un combat chez nous il y a six ans, avec un CdE qui était clairement du côté des profs et avait souci d'améliorer le quotidien. Nous avons fait valoir que les interruptions étaient nuisibles pour la compréhension du cours par les élèves. Depuis, les CPE n'ont plus le droit d'aller en classe ou d'envoyer des AED en classe sauf urgence. Chaque classe a un petit casier au BVS et les élèves y récupèrent leurs convocations. Cette AED est nouvelle et je lui ai simplement rappelé les règles communes.ycombe a écrit:J'ai eu droit à une visite du CPE puis du CdE il y deux ans pour avoir refuser de distribuer laisser distribuer des papiers. J'ai expliqué au CdE devant la porte entre quatre z yeux mon ras le bol d'être dérangé dans plus de la moitié de mes cours pour des trucs pas urgent. Depuis je suis beaucoup moins emmerdé.Cripure a écrit:J'ai reçu un mail d'une CPE, il paraît que j'ai fait pleurer une AED hier. V'là autchose, tiens. Je lui ai juste dit qu'on n'interrompt pas un cours avec des convocations de routine pour des élèves, je ne l'ai quand même pas mangée
Même pas mordue
- GrypheMédiateur
Ah ben oui mais si les bâtiments A, B, C, D et H t'ont entendu jusqu'au troisième étage aussi. :lol!:Cripure a écrit:Non, dans le couloir. Je suis sorti pour le lui dire, sachant que c'est la règle dans notre bahut.Rendash a écrit:Vous le lui avez dit à son entrée? Devant les élèves, donc?
- Spoiler:
- Oui car les bâtiments entendent. Y'a au moins une figure de style, là, mais chaiplus laquelle.
- RendashBon génie
C'est parce que les murs ont des oreilles, je suppose.
- YoKonokéFidèle du forum
Gryphe a écrit:Cripure a écrit:il paraît que j'ai fait pleurer une AED hier. V'là autchose, tiens.
Cripure, t'exagère. Faut arrêter de manger les AED tout cru au p'tit déj'.
Moi je fais pleurer une élève d'ASSP selon les parents. Je ne lui parle pas assez gentiment !
Et je fais pleurer et traumatise ma jeune collègue d'EPS qui tremble devant son ombre.
J'ai même vu des larmes un jour dans les yeux de mon jeune collègue même s'il n'a pas voulu le reconnaître, prétendant que c'était de la colère !
Y en a qui pleurent vite de toute évidence.
Oui, les murs ont toujours des oreilles. Dans un bahut faut faire attention à ce que tu dis et à qui et là je suis sérieuse. Quand je faisais les remplacements, la première chose que je faisais : me taire et observer. Encore maintenant je me suis tue et ai observé pendant 2 ans, avant de me faire une opinion.
Ici j'apprends du vocabulaire, encore plus que dans les livres d'Amélie Nothomb !
Ici j'apprends du vocabulaire, encore plus que dans les livres d'Amélie Nothomb !
C'est au programme de 1re
- YoKonokéFidèle du forum
Je ne comprends rien, un exemple concret svp ?
- User5899Demi-dieu
Gryphe laisse entendre que le bâtiment B a entendu mes crisKaLà. a écrit:Je ne comprends rien, un exemple concret svp ?
- User5899Demi-dieu
C'est que c'est peuSeifer a écrit:Depuis le début de l'année j'ai dû faire pleurer une petite dizaine d'élèves, je ne vois pas en quoi c'est une honte.
- CatsouneExpert
Honte de la soirée.... Partie de poker. Je fais fièrement tapis parce que j'ai 5 cartes de la même couleur. Il y a 3 carreaux sur la table; Et 2 dans ma main. Youpi.... Ah non... Dans ma main, ce sont 2 coeurs. Pas des carreaux. Bon ben j'ai perdu. La partie et la face!
De toute façon, je suis jalouse, je voudrais bien avoir une voix qui porte. :lol:
- La honte de la journée.
- Peut-on me retirer une journée de salaire si je n'assiste pas à un stage qui se déroule une journée où je n'ai aucun cours ?
- Une demi-journée portes ouvertes organisée au titre de la journée de solidarité reconnue comme obligation de service.
- Help! Gestion de classe
- Des livres dans la même veine que Paulo Coelho ?