- GrypheMédiateur
Arrêté : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026728572&dateTexte=&categorieLien=id
Il y a tous les coefficients ainsi que les différentes options possibles.
Le DNB série techno disparaît.
Décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026728533&dateTexte=&categorieLien=id
Bonne lecture !
:lecteur:
Il y a tous les coefficients ainsi que les différentes options possibles.
Le DNB série techno disparaît.
Décret : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026728533&dateTexte=&categorieLien=id
Bonne lecture !
:lecteur:
Du haut de toute ma non expérience, je n'arrive pas très bien ce qui est modifié par ce premier décret. Peut-être la mise au même niveau de toutes les épreuves (Fr, Maths, Histoire-Géo et HdA) entre elles ?
Et je ne comprends toujours pas pourquoi la moyenne d'histoire ne fait pas partie de l'évaluation au même titre que les autres matières...
*Modulo, tout plein de questions*
Et je ne comprends toujours pas pourquoi la moyenne d'histoire ne fait pas partie de l'évaluation au même titre que les autres matières...
*Modulo, tout plein de questions*
Ça intègre les modifications qui ont eu lieu les années précédentes concernant l'HDA, notamment.Modulo a écrit:Du haut de toute ma non expérience, je n'arrive pas très bien ce qui est modifié par ce premier décret. Peut-être la mise au même niveau de toutes les épreuves (Fr, Maths, Histoire-Géo et HdA) entre elles ?
La disparition du Brevet techno peut toucher les 3ème à profil particulier (3ème alternance et autres), mais cette simplification me paraît une bonne chose, car avec les séries "agricoles" et les séries "internationales" ou je ne sais plus quoi, avec ou sans "DP6" à chaque fois, on était sur à peu près 7 DNB différents, ce qui n'était pas bien nécessaire à mon sens.
Pas compris non plus ski se passe dans le cas (improbable) où la moyenne est de plus de 10 et le socle non validé.
Pas compris non plus ski se passe dans le cas (improbable) où la moyenne est de plus de 10 et le socle non validé.
- NitaEmpereur
Merci, Gryphe (mais pourquoi est-ce que ça me déprime ?).
- GrypheMédiateur
Non, ils passent le DNB pro, sans l'option DP6.paul31 a écrit:Chez nous, 16 élèves doivent passer le brevet technologique, maintenant que Peillon l'a supprimé , ils passent le général ? car ils n'ont pas de découverte professionnelle !
Les inscriptions sont en ce moment.
Les programmes spécifiques pour le DNB pro figurent bien dans le texte précis qui définissait les nouvelles épreuves et paru au printemps.
- Réouverture du forum de gestionnaires d'EPLE gestionnaire03 le 11 décembre 2012.
- Lettre du ministre accompagnant le projet de loi d'orientation et de programmation - 6 décembre 2012
- Au nom d'Athènes sur Arte replay : le 02 décembre 2012, il sera trop tard !