Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par thrasybule Lun 3 Déc 2012 - 18:42
Franchement j ai pas renversé beaucoup de café... Et j ai peur de faire une connerie en le demontant, j attends deux jours et direct chez les réparateurs si ça continue
avatar
User5899
Demi-dieu

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par User5899 Lun 3 Déc 2012 - 18:46
thrasybule a écrit:Franchement j ai pas renversé beaucoup de café... Et j ai peur de faire une connerie en le demontant, j attends deux jours et direct chez les réparateurs si ça continue
Je ferais ça aussi, tout pareil. Je pense que du liquide fait un défaut électrique.
Shajar
Shajar
Vénérable

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par Shajar Lun 3 Déc 2012 - 19:09
Ouvrez le clavier par l'arrière et séchez-le au sèche-cheveu. Il ne faut pas beaucoup de liquide pour "encombrer" un clavier.
Condorcet
Condorcet
Oracle

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par Condorcet Lun 3 Déc 2012 - 21:08
thrasybule a écrit:ca peut être la carte vidéo ou chaipakoi non? Mais fausse alerte, il est à nouveau dans le coma total apres retentative..

Il doit encore y avoir de l'humidité à l'intérieur de ton ordinateur. Ne démonte pas le boitier. En revanche, extraire délicatement le clavier (batterie et adaptateur secteur ôtés) en le déclipsant est plus aisé et moins risqué. Comme Al-Qalam, je pense que le sèche-cheveux à puissance minimale et de l'air froid peut te rendre des services.
avatar
User5899
Demi-dieu

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par User5899 Lun 3 Déc 2012 - 21:36
Vous débranchez, vous enlevez la batterie ET vous appuyez alors sur le bouton "marche" pendant une trentaine de secondes.
Avant de faire quoi que ce soit.
avatar
User4845
Niveau 5

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par User4845 Lun 3 Déc 2012 - 21:43
C'est pourtant écrit dans Le PC pour les Nuls :
" Le clavier n'est pas un filtre à café. "

Non, non, cherchez pas, je suis déjà dehors ... pingouin
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par JPhMM Lun 3 Déc 2012 - 21:55
thrasybule a écrit:ca peut être la carte vidéo ou chaipakoi non? Mais fausse alerte, il est à nouveau dans le coma total apres retentative..
Mets une lumière assez forte pour éclairer ton écran (une lampe torche suffit) afin de vérifier si ta dalle fonctionne ou pas.
Si tu vois très foncé des caractères sur ton écran, cela signifie que ton écran affiche mais dans le noir. C'est alors un problème d'inverter (ou de clock synthesizer) ce qui n'est vraiment pas grand chose.
Si tu ne vois absolument rien, c'est que la dalle a souffert. Et là ça fait plus mal...
Le chipset graphique est une possibilité aussi, en effet.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
thrasybule
Devin

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par thrasybule Mar 4 Déc 2012 - 20:41
il est definitely hs..je sais même pas si ça vaut le coup de l' apporter à mongallet..je paierai un truc même s' ils ne peuvent rien faire . Franchement ça fait chier
encore une dépense débile.
avatar
Invité19
Esprit sacré

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par Invité19 Mar 4 Déc 2012 - 21:16
merde.

tu n'as pas un pote ou un collègue à qui le montrer ?


au pire, trouver une boite qui te fait un devis ? elle te dira sans doute si c'est réparable..
Celadon
Celadon
Demi-dieu

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par Celadon Mar 4 Déc 2012 - 21:18
Bientôt noël, fais-t'en offrir un !
avatar
thrasybule
Devin

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par thrasybule Mer 5 Déc 2012 - 0:08
Je vais tenter de le faire réparer
j en ai marre et marre et marre. J avais calculé le budget pour donner le tiers au facteur et c était limite pour qu il construise le clavecin. Plus deux jours de carence. Je vais tout annuler, pas le choix. Pardon de m étaler , j ai bien conscience qu il y a plus grave.
avatar
Invité19
Esprit sacré

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par Invité19 Mer 5 Déc 2012 - 0:12
arf thrasy, mince... t'as été payé de tes copies de bac ?

si je peux faire quelque chose...
avatar
thrasybule
Devin

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par thrasybule Mer 5 Déc 2012 - 0:22
Tu es adorable mais ça ira!je dois changer d échelon, mais c est lent. Finalement ce n est pas grave! Mais c est la loi des séries, tout arrive en même temps. On se voit pour Polanski..ça sera l exutoire!
avatar
Invité19
Esprit sacré

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par Invité19 Mer 5 Déc 2012 - 0:24
oui, ça va saigner !

dire que je devais me coucher tôt tous les soirs pour ne justement pas dormir samedi ! minuit 26 et je me lève à 7 !
avatar
thrasybule
Devin

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par thrasybule Mer 5 Déc 2012 - 0:25
Moi à 6h.. Je vais être frais!
avatar
thrasybule
Devin

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par thrasybule Mer 5 Déc 2012 - 0:26
"mais qui êtes vous?"
Private joke


Dernière édition par thrasybule le Mer 5 Déc 2012 - 6:18, édité 1 fois
Condorcet
Condorcet
Oracle

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par Condorcet Mer 5 Déc 2012 - 0:27
Thrasy, il serait étonnant que tout soit foutu. Tout dépend de sa valeur (et de celle des données qui y sont stockées).
avatar
thrasybule
Devin

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par thrasybule Mer 5 Déc 2012 - 0:28
oui je sais..mais il répond vraiment plus
Condorcet
Condorcet
Oracle

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par Condorcet Mer 5 Déc 2012 - 0:33
Cela vaut le coup malgré tout de le faire examiner, ne serait-ce que pour avoir un devis comme le dit Oiseau.
avatar
thrasybule
Devin

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par thrasybule Mer 5 Déc 2012 - 0:36
Vous avez raison. Je m en vais méditer cela dans le gouffre du sommeil.
Merci oiselette et Condorcet...
totoro
totoro
Monarque

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par totoro Mer 5 Déc 2012 - 5:54
condorcet a écrit:Thrasy, il serait étonnant que tout soit foutu. Tout dépend de sa valeur (et de celle des données qui y sont stockées).

Les données sont sans doute récupérables, il suffit de garder le DD...

_________________
au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
Invité19
Esprit sacré

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par Invité19 Mer 5 Déc 2012 - 7:42
totoro a écrit:
condorcet a écrit:Thrasy, il serait étonnant que tout soit foutu. Tout dépend de sa valeur (et de celle des données qui y sont stockées).

Les données sont sans doute récupérables, il suffit de garder le DD...

oui mais je crois que ce qui m'ennuie le plus thrasy est de racheter un ordi !
Mélu
Mélu
Empereur

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par Mélu Mer 5 Déc 2012 - 19:38
Punaise... Poisse-man... Essaie quand même de le faire réparer, il n'est pas vieux, ça peut valoir le coup.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
totoro
totoro
Monarque

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par totoro Mer 5 Déc 2012 - 21:37
Oiseau phenix a écrit:
totoro a écrit:
condorcet a écrit:Thrasy, il serait étonnant que tout soit foutu. Tout dépend de sa valeur (et de celle des données qui y sont stockées).

Les données sont sans doute récupérables, il suffit de garder le DD...

oui mais je crois que ce qui m'ennuie le plus thrasy est de racheter un ordi !

Ça je m'en doute, je répondais à la remarque de Condorcet sur la valeur des données...

_________________
au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsau secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
thrasybule
Devin

au secours, je viens de renverser du café sur l ordi - Page 4 Empty Re: au secours, je viens de renverser du café sur l ordi

par thrasybule Jeu 6 Déc 2012 - 0:39
Une copine m'a dépanné d'un trucbook, je ne sais même pas le nom...
C'est petit mais mieux que le iphone.
Merci encore à tous! Je garde l'ordi au frais pour voir si, plus tard, je peux le réparer!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum