Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doublecasquette
Enchanteur

Refondation : le Snuipp à l'offensive - Page 2 Empty Re: Refondation : le Snuipp à l'offensive

par doublecasquette Ven 16 Nov 2012, 13:01
Sus à l'Anglois !
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Refondation : le Snuipp à l'offensive - Page 2 Empty Re: Refondation : le Snuipp à l'offensive

par Celeborn Ven 16 Nov 2012, 15:37
Comme dit plus haut, ce qui est effectivement extraordinaire, c'est que beaucoup de gens qui ne sont pas à la base pour la semaine de 4 jours en arrivent à la défendre.

C'est peut-être que la réforme envisagée n'est pas une bonne réforme, non ?

Il ne faut pas croire qu'il n'y a que les syndicats enseignants dans l'histoire : si les collectivités locales sont elles aussi fortement contre la chose, ça risque de devenir sport.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
avatar
archeboc
Esprit éclairé

Refondation : le Snuipp à l'offensive - Page 2 Empty Re: Refondation : le Snuipp à l'offensive

par archeboc Ven 16 Nov 2012, 16:02
Celeborn a écrit:Comme dit plus haut, ce qui est effectivement extraordinaire, c'est que beaucoup de gens qui ne sont pas à la base pour la semaine de 4 jours en arrivent à la défendre.

Et comme dit plus haut, c'est une erreur dont le ministre saura profiter. Faites-lui confiance.
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Refondation : le Snuipp à l'offensive - Page 2 Empty Re: Refondation : le Snuipp à l'offensive

par Marcassin Ven 16 Nov 2012, 16:48
LJeanjeau a écrit:Une réforme sans risque, ça n'existe pas. C'est la loi du changement, on n'y peut rien. Par contre le changement fait peur alors vite ... un peu de sable pour y mettre la tête. Et surtout, que rien ne bouge !
Les rythmes scolaires, ce n'est pas la tête dans le sable, par contre, compte tenu des vrais problèmes de l'école.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
profecoles
Habitué du forum

Refondation : le Snuipp à l'offensive - Page 2 Empty Re: Refondation : le Snuipp à l'offensive

par profecoles Ven 16 Nov 2012, 17:02
Celeborn a écrit:Comme dit plus haut, ce qui est effectivement extraordinaire, c'est que beaucoup de gens qui ne sont pas à la base pour la semaine de 4 jours en arrivent à la défendre.

C'est peut-être que la réforme envisagée n'est pas une bonne réforme, non ?

Il ne faut pas croire qu'il n'y a que les syndicats enseignants dans l'histoire : si les collectivités locales sont elles aussi fortement contre la chose, ça risque de devenir sport.

Exactement. C'est mon cas.
Je préfère encore les 4 jours surchargés où je passe mon temps à courir que ...de courir autant voire plus (si on retire la 24e heure) mais avec un jour de plus !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum