Page 2 sur 2 • 1, 2
- IlseÉrudit
Le CA a de nouveau voté contre !!
11 pour, 10 contre et 2 abstentions
Une collègue a argumenté contre la classe sans notes pendant 15mn (réponses aux arguments des pro"sans notes", exemple de contrôle de 6è, de bulletin de 6è...)
11 pour, 10 contre et 2 abstentions
Une collègue a argumenté contre la classe sans notes pendant 15mn (réponses aux arguments des pro"sans notes", exemple de contrôle de 6è, de bulletin de 6è...)
- Invité-BHabitué du forum
Ca vous donnera l'occasion de refaire un troisième vote
- IlseÉrudit
je ne sais pas, mais le CDE fait la gueule... C'est tendu...
- FantômetteHabitué du forum
Chapeau à la collègue, pourrais-tu nous donner les grandes lignes de son argumentation?
Justement, on parle contrat d'objectifs dans mon collège et ça ne sent pas bon....
Merci beaucoup!
Justement, on parle contrat d'objectifs dans mon collège et ça ne sent pas bon....
Merci beaucoup!
- IlseÉrudit
Elle est partie d'un article du "Monde" où Pierre Merle, le sociologue, défend la suppression des notes : elle a repris ses arguments, et y a répondu.
Je n'ai pas noté...
Je n'ai pas noté...
OK. Ta collègue avait-elle par hasard des notes, un doc tapé? par hasard
Merci pour ta réponse en tout cas.
Merci pour ta réponse en tout cas.
- IlseÉrudit
Elle a distribué un doc tapé, je pourrai lui demander si elle est d'accord.
Merci beaucoup! Ça m'intéresse énormément..
- IlseÉrudit
Le contrat d'objectifs, le retour....
Le CDE a convoqué les membres du CA ce midi. Il nous a proposé d'enlever toute référence à la "6è sans notes" dans le contrat d'objectifs (alors que jusqu'à présent on ne pouvait rien modifier..). Il va convoquer un CA extraordinaire la semaine prochaine avec ce seul ordre du jour. Nous avons accepté de le voter.
Le CDE a convoqué les membres du CA ce midi. Il nous a proposé d'enlever toute référence à la "6è sans notes" dans le contrat d'objectifs (alors que jusqu'à présent on ne pouvait rien modifier..). Il va convoquer un CA extraordinaire la semaine prochaine avec ce seul ordre du jour. Nous avons accepté de le voter.
- Spoiler:
- Selon notre CDE, c'est l'inspection académique qui tenait absolument à cette 6ème sans notes, et qui lui avait "interdit" jusqu'alors de l"enlever, malgré notre 1er vote négatif
- MarieLNeoprof expérimenté
Ilse a écrit:Le contrat d'objectifs, le retour....
- Spoiler:
Selon notre CDE, c'est l'inspection académique qui tenait absolument à cette 6ème sans notes, et qui lui avait "interdit" jusqu'alors de l"enlever, malgré notre 1er vote négatif
- Spoiler:
- Notre CDE a également dit (après coup) que si nous avions "vraiment" résisté le rectorat aurait choisi d'expérimenter dans un établissement moins réfractaire
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Page 2 sur 2 • 1, 2
- E3C : la mise en place dans vos établissements
- 27 et 28 février 2013 : Vote de la loi sur la refondation de l'école par la commission Education de l'Assemblée.
- BDD Lettres Descriptif de la BDD
- Mise en place de la journée de solidarité
- Retraite en ayant travaillé en France et dans un pays européen en contrat local