Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Choisissez le roman d'anticipation que vous aimeriez lire pour la septième édition du "Néo-club littéraire".

0 - 0%
3 - 12%
3 - 12%
0 - 0%
6 - 24%
3 - 12%
9 - 36%
1 - 4%
 
Total des votes: 25
 
Sondage clos
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Jeu 15 Nov 2012 - 22:15
C'est bien ça, le problème : si nous n'avions pas tous ces élèves, ces prépas de cours et ces corrections pour nous empêcher de lire, hein... Rolling Eyes
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Oudemia Jeu 15 Nov 2012 - 22:58
Moi le seul que je n'aie pas lu c'est le samourai virtuel, et encore je n'en suis pas sûre, mais je ne retrouve pas ma carte de bibliothèque.
Je n'oublie pas que j'ai promis de lire 1984.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Jeu 15 Nov 2012 - 23:00
Bien, bien ! Very Happy
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Oudemia Jeu 15 Nov 2012 - 23:17
HS J'ai une petite-fille de 12 ans qui s'est mise à Orgueil et préjugés pendant les vacances !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Jeu 15 Nov 2012 - 23:18
Wow ! Et qu'en pense-t-elle pour l'instant ?
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Oudemia Jeu 15 Nov 2012 - 23:31
Je ne sais pas encore !
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Jeu 15 Nov 2012 - 23:32
A suivre, donc : Austen power ! :lol:
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Frisouille Ven 16 Nov 2012 - 0:31
Dommage que je ne découvre la proposition de ce club que maintenant, les 24h à venir ne me suffiront pas pour lire pour la 3ème fois ce roman que j'ai adoré ado. Lu à 12 ans -ma première confrontation à l'eros Razz-, je l'ai adoré, relu à 14 ans après la lecture de Ravage, l'amour de Païkan et Eléa, et même la passion du scientifique pour celle-ci me semblaient alors les plus belles choses au monde...

Je ne cesse depuis de me dire que je devrais le lire une nouvelle fois, afin de confronter mon sentiment très adolescent à ma "maturité" actuelle.
Malaga
Malaga
Modérateur

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Malaga Ven 16 Nov 2012 - 6:59
Roman commandé aujourd'hui ! Very Happy

_________________
"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Banana244   "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Banana244     "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Ven 16 Nov 2012 - 7:34
Frisouille a écrit:Dommage que je ne découvre la proposition de ce club que maintenant, les 24h à venir ne me suffiront pas pour lire pour la 3ème fois ce roman que j'ai adoré ado.
:shock: Mais, Frisouille, nous ne sommes qu'en novembre ! :lol:
Frisouille a écrit:Lu à 12 ans -ma première confrontation à l'eros Razz-, je l'ai adoré, relu à 14 ans après la lecture de Ravage, l'amour de Païkan et Eléa, et même la passion du scientifique pour celle-ci me semblaient alors les plus belles choses au monde...

Je ne cesse depuis de me dire que je devrais le lire une nouvelle fois, afin de confronter mon sentiment très adolescent à ma "maturité" actuelle.
Alors, laisse-toi aller à le relire ! "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 2252222100
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Frisouille Ven 16 Nov 2012 - 23:33
Clarinette a écrit:
Frisouille a écrit:Dommage que je ne découvre la proposition de ce club que maintenant, les 24h à venir ne me suffiront pas pour lire pour la 3ème fois ce roman que j'ai adoré ado.
:shock: Mais, Frisouille, nous ne sommes qu'en novembre ! :lol:
Frisouille a écrit:Lu à 12 ans -ma première confrontation à l'eros Razz-, je l'ai adoré, relu à 14 ans après la lecture de Ravage, l'amour de Païkan et Eléa, et même la passion du scientifique pour celle-ci me semblaient alors les plus belles choses au monde...

Je ne cesse depuis de me dire que je devrais le lire une nouvelle fois, afin de confronter mon sentiment très adolescent à ma "maturité" actuelle.
Alors, laisse-toi aller à le relire ! "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 2252222100

Je crois que j'ai lu trop vite... :lol: :lol: :lol:

La grosse honte ! Razz

Malaga
Malaga
Modérateur

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Malaga Mar 27 Nov 2012 - 5:48
ça y'est, le livre que j'avais commandé est enfin arrivé chez moi. Il me reste donc à finir un autre bouquin et je me plonge dans celui-ci. :livre:

_________________
"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Banana244   "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Banana244     "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Mar 27 Nov 2012 - 9:20
Moi aussi, je l'ai reçu, mais je vais le lire en parallèle de mon livre de chevet actuel, qui est un peu gros : c'est une compétence que j'ai développée ces dernières années... l'air du temps, sans doute ! Razz
D'ailleurs, je lis celui du club assise, et non couchée, comme ça, je peux éventuellement prendre des notes.
Sinon, félicitations pour Numérobis ! cheers
avatar
User7674
Érudit

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par User7674 Mar 27 Nov 2012 - 12:40
J'ai terminé hier soir mon livre commencé en fin de vacances, je commence donc ce soir Barjavel Very Happy
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Mar 27 Nov 2012 - 13:14
Régale-toi bien ! Very Happy
avatar
User7674
Érudit

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par User7674 Jeu 29 Nov 2012 - 16:24
Comme dit plus haut, je l'ai commencé mardi soir. Fatiguée, je m'étais promis de ne pas lire plus d'une demi-heure... J'ai lu plus d'une heure ! Hier soir, rebelote ! Et cet après-midi, en rentrant, j'ai replongé dedans... J'en suis presque à la moitié ! Moi qui étais très sceptique à l'idée de lire de la science-fiction, je reviens sur mes idées préconçues !
Isis39
Isis39
Enchanteur

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Isis39 Jeu 29 Nov 2012 - 17:01
Sympa cette idée de club. Et bonne idée de lire Barjavel : j'ai lu La nuit des temps quand j'avais 15 ans et j'avais adoré. Je l'ai même conseillée à une élève l'année dernière pour l'histoire des arts : elle avait comparé ce livre au film Avatar. C'était excellent comme travail.

Et on donne son avis sur le livre le 15 décembre ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Frisouille Jeu 29 Nov 2012 - 23:39
Je suis en plein dans la Reine Margot, alors j'ai du mal à le lâcher pour attaquer le Barjavel.
Pas sûre d'être à l'heure le 15 décembre. :lol:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Jeu 29 Nov 2012 - 23:40
yesyes yesyes yesyes
Moi, je le commence ce week-end, je pense. Je vais essayer de le faire durer un peu, mais je crains le pire... Embarassed
avatar
Invité
Invité

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 23:50
Je l'ai commandé le jour où le vote a été définitif, je l'ai reçu deux jours plus tard et je l'ai dévoré dans la journée... Bon, inutile de dire que j'ai bien aimé, même si je n'ai pas été hyper enthousiasmée non plus.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Jeu 29 Nov 2012 - 23:55
Ah oui, quand même... Et si tu avais été hyper enthousiasmée, tu l'aurais lu en une heure ?! :lol:

Mais chut.... n'en disons pas davantage jusqu'au 15 décembre... "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQsrtvpJ46pMRSdkTs2aNnp04M6s_H5KR1Q0TxB7vrphWbeHBCbaA
avatar
Invité
Invité

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 23:58
Je crois que j'avais besoin de lire un vrai livre, autre chose que les BO et autres programmes. J'avais faim, quoi! Razz
Non, plus sérieusement, j'ai vraiment bien aimé, mais par contre, la science-fiction ne sera jamais mon genre préféré.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Frisouille Ven 30 Nov 2012 - 0:02
holderfar a écrit:Je crois que j'avais besoin de lire un vrai livre, autre chose que les BO et autres programmes. J'avais faim, quoi! Razz
Non, plus sérieusement, j'ai vraiment bien aimé, mais par contre, la science-fiction ne sera jamais mon genre préféré.

Encore que c'est de la science-fiction gentillette. Pour la vraie, faut taper du côté de Dick ou d'Asimov... Wink
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Ven 30 Nov 2012 - 0:02
Ma foi, c'est toujours intéressant d'aborder un style que l'on connaît peu. Par exemple, la prochaine fois, ce sera sûrement un récit de voyage que nous lirons, puisqu'il est arrivé en seconde position. Eh bien, je crois que je n'en ai jamais lu.............. Ah si ! J'ai lu Voyage autour de ma chambre : ça compte ? :gratte:
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Ven 30 Nov 2012 - 0:03
Frisouille a écrit:
holderfar a écrit:Je crois que j'avais besoin de lire un vrai livre, autre chose que les BO et autres programmes. J'avais faim, quoi! Razz
Non, plus sérieusement, j'ai vraiment bien aimé, mais par contre, la science-fiction ne sera jamais mon genre préféré.

Encore que c'est de la science-fiction gentillette. Pour la vraie, faut taper du côté de Dick ou d'Asimov... Wink
Oui, c'est vrai ça !
avatar
Invité
Invité

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 2 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Invité Ven 30 Nov 2012 - 0:04
Clarinette a écrit:Ma foi, c'est toujours intéressant d'aborder un style que l'on connaît peu. Par exemple, la prochaine fois, ce sera sûrement un récit de voyage que nous lirons, puisqu'il est arrivé en seconde position. Eh bien, je crois que je n'en ai jamais lu.............. Ah si ! J'ai lu Voyage autour de ma chambre : ça compte ? :gratte:
Oui, c'est pour ça que j'ai joué le jeu et que j'aime le concept du club littéraire: ça me fait découvrir de nouvelles choses. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum