Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Choisissez le roman d'anticipation que vous aimeriez lire pour la septième édition du "Néo-club littéraire".

0 - 0%
3 - 12%
3 - 12%
0 - 0%
6 - 24%
3 - 12%
9 - 36%
1 - 4%
 
Total des votes: 25
 
Sondage clos
Matthew76
Grand sage

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Matthew76 Dim 5 Mai 2013 - 21:33

C'est quoi le principe de ce topic ?
Vous devez lire l'ouvrage qui a le plus de votes et en faire un compte rendu ?
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Dim 5 Mai 2013 - 21:41
Matthew76 a écrit:
C'est quoi le principe de ce topic ?
Vous devez lire l'ouvrage qui a le plus de votes et en faire un compte rendu ?
Oui ! cheers (Un garçon ! un garçon ! yesyes). Donc on propose un genre ou une époque, des titres sont soumis au vote et nous avons quelques semaines pour lire l'ouvrage qui recueille le plus de voix. Ce qu'il y a de bien, c'est que les "dauphins" sont d'excellentes références à ajouter à notre PAL personnelle. Généralement, j'en lis au moins deux ou trois à part le grand gagnant. Ça te botte ? Very Happy
Matthew76
Matthew76
Grand sage

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Matthew76 Dim 5 Mai 2013 - 21:51
C'est de la sf là ? Je peux me prêter au jeu, mais est-ce que je vais réussir à le lire dans les temps, là est la question :lol: . La date butoir, c'est le 15 décembre ? ça me paraît loin comme deadline ou alors c'est l'intitulé du topic qui m'induit en erreur...
Reste que j'avais lu "La stratégie Ender" (c'est d'ailleurs ce titre qui m'a donné envie de comprendre ce que vous faisiez sur ce topic) et que j'avais bien accroché (cette fin...). Orson Scott Card a un style très fluide et parvient à rendre super clair des passages pourtant loin d'être évidents à décrire (j'ai lu aussi "Enchantement" de lui, c'était top classe). Pour revenir au jeu, oui, je peux m'y prêter, mais j'espère juste que je vais réussir à tenir mes engagements^^...
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Trinity Dim 5 Mai 2013 - 22:03
C'était pour le 15 décembre 2012.


Tu peux aussi nous rejoindre au club n°10 :

https://www.neoprofs.org/t59483p100-neo-club-litteraire-n10-magnus-sylvie-germain-discussion-dimanche-12-mai

Mais, pour le 12 mai, ça risque de faire court.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Crayon12
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Dim 5 Mai 2013 - 22:08
:lol: Matthew, la date du 15 décembre t'interpelle, et tu as raison ! Razz Non, en fait, ce topic est remonté parce que je venais y commenter un des livres qui n'était pas arrivé premier, mais que j'avais envie de lire malgré tout.
Là, nous en sommes à la 10e édition et c'est ici :https://www.neoprofs.org/t59483p100-neo-club-litteraire-n10-magnus-sylvie-germain-discussion-dimanche-12-mai
Mais, à moins d'avoir le livre sous la main, le délai me semble un peu court. Cela étant, certains membres qui n'avaient pas fini l’œuvre retenue sont venus poster quelques jours, voire quelques semaines plus tard, comme pour Les Trois Mousquetaires, par exemple, qui était bien épais.

Edit : Trinity "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 2252222100
Matthew76
Matthew76
Grand sage

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Matthew76 Dim 5 Mai 2013 - 22:13
Effectivement, ça risque d'être compliqué de revenir en arrière elephantrose (à moins d'inventer une machine à voyager dans le temps (tiens, ça me fait trop penser d'un coup au film "C'était demain" avec Wells qui poursuite Jack l'éventreur dans le futur; il faudrait que je le revoie ce film)).
Toutefois, le principe est intéressant... mais apparemment il y aurait plusieurs clubs... Pourquoi ne pas en faire qu'un ? C'est pour une histoire de genre ?
En tout cas, je te remercie de la proposition pour rejoindre le club numéro 10 (on dirait trop des noms de code pour des organisations mafieuses :wanted: ), mais oui, je pense que ça risque d'être chaud pour réussir à lire l'ouvrage dans les temps, et pas qu'un peu professeur .
Matthew76
Matthew76
Grand sage

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Matthew76 Dim 5 Mai 2013 - 22:16
Clarinette a écrit: :lol: Matthew, la date du 15 décembre t'interpelle, et tu as raison ! Razz Non, en fait, ce topic est remonté parce que je venais y commenter un des livres qui n'était pas arrivé premier, mais que j'avais envie de lire malgré tout.
Là, nous en sommes à la 10e édition et c'est ici :https://www.neoprofs.org/t59483p100-neo-club-litteraire-n10-magnus-sylvie-germain-discussion-dimanche-12-mai
Mais, à moins d'avoir le livre sous la main, le délai me semble un peu court. Cela étant, certains membres qui n'avaient pas fini l’œuvre retenue sont venus poster quelques jours, voire quelques semaines plus tard, comme pour Les Trois Mousquetaires, par exemple, qui était bien épais.

Edit : Trinity "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 2252222100

Ok, là avec ton post en plus, c'est plus clair...
Comment que j'étais loin d'avoir tout compris, ça fait peur :lol: ...
Mais bon, pour le 12 mai, ça va faire short. J'attendrai le club numéro 11, histoire de voir si la sélection peut m'intéresser;)...
Merci à vous deux pour les explications!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Oudemia Dim 5 Mai 2013 - 22:18
Matthew76 a écrit:Effectivement, ça risque d'être compliqué de revenir en arrière elephantrose (à moins d'inventer une machine à voyager dans le temps (tiens, ça me fait trop penser d'un coup au film "C'était demain" avec Wells qui poursuite Jack l'éventreur dans le futur; il faudrait que je le revoie ce film)).
Toutefois, le principe est intéressant... mais apparemment il y aurait plusieurs clubs... Pourquoi ne pas en faire qu'un ? C'est pour une histoire de genre ?
En tout cas, je te remercie de la proposition pour rejoindre le club numéro 10 (on dirait trop des noms de code pour des organisations mafieuses :wanted: ), mais oui, je pense que ça risque d'être chaud pour réussir à lire l'ouvrage dans les temps, et pas qu'un peu professeur .
Non, pas plusieurs clubs, mais plusieurs réunions de club...
D'ailleurs je suis très en retard pour envoyer mon commentaire sur le n°9...
Matthew76
Matthew76
Grand sage

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Matthew76 Dim 5 Mai 2013 - 22:21

Je sens que je vais grave vous embrouiller là :lol: ..
En tout cas, je constate que certains ne respectent pas la deadline, c'est du propre Razz .
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Dim 5 Mai 2013 - 22:26
Matthew76 a écrit:
Clarinette a écrit: :lol: Matthew, la date du 15 décembre t'interpelle, et tu as raison ! Razz Non, en fait, ce topic est remonté parce que je venais y commenter un des livres qui n'était pas arrivé premier, mais que j'avais envie de lire malgré tout.
Là, nous en sommes à la 10e édition et c'est ici :https://www.neoprofs.org/t59483p100-neo-club-litteraire-n10-magnus-sylvie-germain-discussion-dimanche-12-mai
Mais, à moins d'avoir le livre sous la main, le délai me semble un peu court. Cela étant, certains membres qui n'avaient pas fini l’œuvre retenue sont venus poster quelques jours, voire quelques semaines plus tard, comme pour Les Trois Mousquetaires, par exemple, qui était bien épais.

Edit : Trinity "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 2252222100

Ok, là avec ton post en plus, c'est plus clair...
Comment que j'étais loin d'avoir tout compris, ça fait peur :lol: ...
Mais bon, pour le 12 mai, ça va faire short. J'attendrai le club numéro 11, histoire de voir si la sélection peut m'intéresser;)...
Merci à vous deux pour les explications!
Tu es même le bienvenu pour proposer une œuvre et participer au vote de la prochaine édition. Very Happy

Oudemia a écrit:
Matthew76 a écrit:Effectivement, ça risque d'être compliqué de revenir en arrière elephantrose (à moins d'inventer une machine à voyager dans le temps (tiens, ça me fait trop penser d'un coup au film "C'était demain" avec Wells qui poursuite Jack l'éventreur dans le futur; il faudrait que je le revoie ce film)).
Toutefois, le principe est intéressant... mais apparemment il y aurait plusieurs clubs... Pourquoi ne pas en faire qu'un ? C'est pour une histoire de genre ?
En tout cas, je te remercie de la proposition pour rejoindre le club numéro 10 (on dirait trop des noms de code pour des organisations mafieuses :wanted: ), mais oui, je pense que ça risque d'être chaud pour réussir à lire l'ouvrage dans les temps, et pas qu'un peu professeur .
Non, pas plusieurs clubs, mais plusieurs réunions de club...
D'ailleurs je suis très en retard pour envoyer mon commentaire sur le n°9...
Moi aussi... Embarassed Je n'ai toujours pas lu les quelques pages qui me restaient... humhum
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Dim 5 Mai 2013 - 22:29
Matthew76 a écrit:
Je sens que je vais grave vous embrouiller là :lol: ..
En tout cas, je constate que certains ne respectent pas la deadline, c'est du propre Razz .
Pas de souci, tu as l'air bien plus embrouillé que nous ! Razz
Quant à l'échéance, elle n'est qu'indicative, pour pouvoir en discuter, mais en fait, on fait comme on veut quand on veut, ou quand on peut.
avatar
thrasybule
Devin

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par thrasybule Dim 5 Mai 2013 - 22:32
Ca me donne l'envie de faire un Néo-Club ciné( je parle de dvd) sur le même modèle, avec un sondage par thèmes, ou genres, ou autres...
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Dim 5 Mai 2013 - 22:36
thrasybule a écrit:Ca me donne l'envie de faire un Néo-Club ciné( je parle de dvd) sur le même modèle, avec un sondage par thèmes, ou genres, ou autres...
Excellente idée ! cheers
Enfin, je ne parle pas pour moi, qui ne vais au cinéma qu'une fois par an au mieux, et ne regarde ni télé ni DVD, mais c'est une excellente idée quand même.
Matthew76
Matthew76
Grand sage

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Matthew76 Dim 5 Mai 2013 - 22:36
Merci pour l'invitation, Clarinette! Je viendrai y jeter un oeil (c'est quand d'ailleurs la prochaine édition ?)
Et oui, tu as complètement raison, il n'y a pas plus fort que moi pour m'embrouiller moi-même (elle est belle cette phrase :lol: ).
Et je te rassure, je taquinais juste pour ceux qui ne respectent pas l'échéance Wink.
avatar
thrasybule
Devin

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par thrasybule Dim 5 Mai 2013 - 22:36
Je lance un topic?
Matthew76
Matthew76
Grand sage

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Matthew76 Dim 5 Mai 2013 - 22:38
Clarinette a écrit:
thrasybule a écrit:Ca me donne l'envie de faire un Néo-Club ciné( je parle de dvd) sur le même modèle, avec un sondage par thèmes, ou genres, ou autres...
Excellente idée ! cheers
Enfin, je ne parle pas pour moi, qui ne vais au cinéma qu'une fois par an au mieux, et ne regarde ni télé ni DVD, mais c'est une excellente idée quand même.

Si c'est thrasy qui s'en occupe, on risque d'être tous morts de vieillesse avant l'ouverture de la première session :lol: Razz ...
Remarque, ça serait encore pire avec moi professeur ...
avatar
thrasybule
Devin

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par thrasybule Dim 5 Mai 2013 - 22:39
Dis tout de suite que j'ai du retard dans certains topos! furieux Razz
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Clarinette Dim 5 Mai 2013 - 22:41
Matthew76 a écrit:Merci pour l'invitation, Clarinette! Je viendrai y jeter un oeil (c'est quand d'ailleurs la prochaine édition ?)
Je lance généralement le thème (ou l'époque) suivant(e) au moment de la discussion de l'édition en cours. Guette donc aux alentours du 12 mai.
Matthew76 a écrit:Et oui, tu as complètement raison, il n'y a pas plus fort que moi pour m'embrouiller moi-même (elle est belle cette phrase :lol: ).
Et je te rassure, je taquinais juste pour ceux qui ne respectent pas l'échéance Wink.
Oh, mais j'étais déjà pleinement rassurée ! :lol: Et j'aime bien taquiner moi-même ! Razz (enfin, pas moi-même, les autres... bref... :lol:)


Dernière édition par Clarinette le Dim 5 Mai 2013 - 22:41, édité 1 fois
Matthew76
Matthew76
Grand sage

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Matthew76 Dim 5 Mai 2013 - 22:41
thrasybule a écrit:Dis tout de suite que j'ai du retard dans certains topos! furieux Razz

Je ne les compte même plus Razz ...
Matthew76
Matthew76
Grand sage

"Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre - Page 7 Empty Re: "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre

par Matthew76 Dim 5 Mai 2013 - 22:44
Clarinette a écrit:
Matthew76 a écrit:Merci pour l'invitation, Clarinette! Je viendrai y jeter un oeil (c'est quand d'ailleurs la prochaine édition ?)
Je lance généralement le thème (ou l'époque) suivant(e) au moment de la discussion de l'édition en cours. Guette donc aux alentours du 12 mai.
Matthew76 a écrit:Et oui, tu as complètement raison, il n'y a pas plus fort que moi pour m'embrouiller moi-même (elle est belle cette phrase :lol: ).
Et je te rassure, je taquinais juste pour ceux qui ne respectent pas l'échéance Wink.
Oh, mais j'étais déjà pleinement rassurée ! :lol: Et j'aime bien taquiner moi-même ! Razz (enfin, pas moi-même, les autres... bref... :lol:)

OK, je vais m'acheter des jumelles pour le 12 mai et faire le guet comme ça :shock: (ceci est un smiley guetteur, double emploi donc).
Sinon, tu es comme moi. Oui, moi aussi, j'aime bien taquiner les autres (c'est tellement plus drôle :lol: )Wink.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum