Choisissez le roman d'anticipation que vous aimeriez lire pour la septième édition du "Néo-club littéraire".
- ClarinetteGrand Maître
C'est bien ça, le problème : si nous n'avions pas tous ces élèves, ces prépas de cours et ces corrections pour nous empêcher de lire, hein...
- OudemiaBon génie
Moi le seul que je n'aie pas lu c'est le samourai virtuel, et encore je n'en suis pas sûre, mais je ne retrouve pas ma carte de bibliothèque.
Je n'oublie pas que j'ai promis de lire 1984.
Je n'oublie pas que j'ai promis de lire 1984.
- ClarinetteGrand Maître
Bien, bien !
- OudemiaBon génie
HS J'ai une petite-fille de 12 ans qui s'est mise à Orgueil et préjugés pendant les vacances !
- ClarinetteGrand Maître
Wow ! Et qu'en pense-t-elle pour l'instant ?
- OudemiaBon génie
Je ne sais pas encore !
- ClarinetteGrand Maître
A suivre, donc : Austen power ! :lol:
- FrisouilleEnchanteur
Dommage que je ne découvre la proposition de ce club que maintenant, les 24h à venir ne me suffiront pas pour lire pour la 3ème fois ce roman que j'ai adoré ado. Lu à 12 ans -ma première confrontation à l'eros -, je l'ai adoré, relu à 14 ans après la lecture de Ravage, l'amour de Païkan et Eléa, et même la passion du scientifique pour celle-ci me semblaient alors les plus belles choses au monde...
Je ne cesse depuis de me dire que je devrais le lire une nouvelle fois, afin de confronter mon sentiment très adolescent à ma "maturité" actuelle.
Je ne cesse depuis de me dire que je devrais le lire une nouvelle fois, afin de confronter mon sentiment très adolescent à ma "maturité" actuelle.
- MalagaModérateur
Roman commandé aujourd'hui !
:shock: Mais, Frisouille, nous ne sommes qu'en novembre ! :lol:Frisouille a écrit:Dommage que je ne découvre la proposition de ce club que maintenant, les 24h à venir ne me suffiront pas pour lire pour la 3ème fois ce roman que j'ai adoré ado.
Alors, laisse-toi aller à le relire !Frisouille a écrit:Lu à 12 ans -ma première confrontation à l'eros -, je l'ai adoré, relu à 14 ans après la lecture de Ravage, l'amour de Païkan et Eléa, et même la passion du scientifique pour celle-ci me semblaient alors les plus belles choses au monde...
- FrisouilleEnchanteur
Clarinette a écrit::shock: Mais, Frisouille, nous ne sommes qu'en novembre ! :lol:Frisouille a écrit:Dommage que je ne découvre la proposition de ce club que maintenant, les 24h à venir ne me suffiront pas pour lire pour la 3ème fois ce roman que j'ai adoré ado.Alors, laisse-toi aller à le relire !Frisouille a écrit:Lu à 12 ans -ma première confrontation à l'eros -, je l'ai adoré, relu à 14 ans après la lecture de Ravage, l'amour de Païkan et Eléa, et même la passion du scientifique pour celle-ci me semblaient alors les plus belles choses au monde...
Je crois que j'ai lu trop vite... :lol: :lol: :lol:
La grosse honte !
- MalagaModérateur
ça y'est, le livre que j'avais commandé est enfin arrivé chez moi. Il me reste donc à finir un autre bouquin et je me plonge dans celui-ci. :livre:
Moi aussi, je l'ai reçu, mais je vais le lire en parallèle de mon livre de chevet actuel, qui est un peu gros : c'est une compétence que j'ai développée ces dernières années... l'air du temps, sans doute !
D'ailleurs, je lis celui du club assise, et non couchée, comme ça, je peux éventuellement prendre des notes.
Sinon, félicitations pour Numérobis !
D'ailleurs, je lis celui du club assise, et non couchée, comme ça, je peux éventuellement prendre des notes.
Sinon, félicitations pour Numérobis !
- User7674Érudit
J'ai terminé hier soir mon livre commencé en fin de vacances, je commence donc ce soir Barjavel
- ClarinetteGrand Maître
Régale-toi bien !
- User7674Érudit
Comme dit plus haut, je l'ai commencé mardi soir. Fatiguée, je m'étais promis de ne pas lire plus d'une demi-heure... J'ai lu plus d'une heure ! Hier soir, rebelote ! Et cet après-midi, en rentrant, j'ai replongé dedans... J'en suis presque à la moitié ! Moi qui étais très sceptique à l'idée de lire de la science-fiction, je reviens sur mes idées préconçues !
- Isis39Enchanteur
Sympa cette idée de club. Et bonne idée de lire Barjavel : j'ai lu La nuit des temps quand j'avais 15 ans et j'avais adoré. Je l'ai même conseillée à une élève l'année dernière pour l'histoire des arts : elle avait comparé ce livre au film Avatar. C'était excellent comme travail.
Et on donne son avis sur le livre le 15 décembre ?
Et on donne son avis sur le livre le 15 décembre ?
- FrisouilleEnchanteur
Je suis en plein dans la Reine Margot, alors j'ai du mal à le lâcher pour attaquer le Barjavel.
Pas sûre d'être à l'heure le 15 décembre. :lol:
Pas sûre d'être à l'heure le 15 décembre. :lol:
- ClarinetteGrand Maître
Moi, je le commence ce week-end, je pense. Je vais essayer de le faire durer un peu, mais je crains le pire...
- InvitéInvité
Je l'ai commandé le jour où le vote a été définitif, je l'ai reçu deux jours plus tard et je l'ai dévoré dans la journée... Bon, inutile de dire que j'ai bien aimé, même si je n'ai pas été hyper enthousiasmée non plus.
- ClarinetteGrand Maître
Ah oui, quand même... Et si tu avais été hyper enthousiasmée, tu l'aurais lu en une heure ?! :lol:
Mais chut.... n'en disons pas davantage jusqu'au 15 décembre...
Mais chut.... n'en disons pas davantage jusqu'au 15 décembre...
- InvitéInvité
Je crois que j'avais besoin de lire un vrai livre, autre chose que les BO et autres programmes. J'avais faim, quoi!
Non, plus sérieusement, j'ai vraiment bien aimé, mais par contre, la science-fiction ne sera jamais mon genre préféré.
Non, plus sérieusement, j'ai vraiment bien aimé, mais par contre, la science-fiction ne sera jamais mon genre préféré.
- FrisouilleEnchanteur
holderfar a écrit:Je crois que j'avais besoin de lire un vrai livre, autre chose que les BO et autres programmes. J'avais faim, quoi!
Encore que c'est de la science-fiction gentillette. Pour la vraie, faut taper du côté de Dick ou d'Asimov...
- ClarinetteGrand Maître
Ma foi, c'est toujours intéressant d'aborder un style que l'on connaît peu. Par exemple, la prochaine fois, ce sera sûrement un récit de voyage que nous lirons, puisqu'il est arrivé en seconde position. Eh bien, je crois que je n'en ai jamais lu.............. Ah si ! J'ai lu Voyage autour de ma chambre : ça compte ? :gratte:
- ClarinetteGrand Maître
Oui, c'est vrai ça !Frisouille a écrit:holderfar a écrit:Je crois que j'avais besoin de lire un vrai livre, autre chose que les BO et autres programmes. J'avais faim, quoi!
Encore que c'est de la science-fiction gentillette. Pour la vraie, faut taper du côté de Dick ou d'Asimov...
- InvitéInvité
Oui, c'est pour ça que j'ai joué le jeu et que j'aime le concept du club littéraire: ça me fait découvrir de nouvelles choses.Clarinette a écrit:Ma foi, c'est toujours intéressant d'aborder un style que l'on connaît peu. Par exemple, la prochaine fois, ce sera sûrement un récit de voyage que nous lirons, puisqu'il est arrivé en seconde position. Eh bien, je crois que je n'en ai jamais lu.............. Ah si ! J'ai lu Voyage autour de ma chambre : ça compte ? :gratte:
- Propositions pour le Néo-Club littéraire n°10 : un roman français moderne
- "Néo-club littéraire" n°5 : La Religieuse de Diderot. Discussion le samedi 23 juin.
- "Néo-club littéraire" n°8 : L'usage du monde - Nicolas Bouvier - Discussion le samedi 26 janvier
- "Néo-club littéraire" n°9 : L'importance d'être Constant - Oscar Wilde - Discussion samedi 16 mars
- "Néo-club littéraire" n°11 : le secret - The figure in the carpet (Le motif dans le tapis) - Henry James - Discussion le samedi 15 juin