- annacamilleNiveau 6
Dilemme...avec mes 1èreSTI2D, je réfléchis à la pièce de théâtre que nous allons étudier. Sur les deux classes (une soixantaine d'élèves), il y a 4 filles...J'hésite entre les deux pièces de Marivaux. Je possède deux adaptation du Jeu (assez exploitables), mais rien sur L'île (je n'ai pas encore réussi à me procurer la mise en scène d'I. Brooks)...cependant, il me semble que la pièce pourra plus "accrocher" le public en question. Auriez-vous un avis ? Je précise que le niveau des deux classes est très très moyen, et que je ne suis pas décidée à faire deux pièces différentes pour ces classes...
- TziporaExpert
Avec mes 1reSTI2D (3 filles) je fais L'Ile des esclaves. Il me semble que ça plaît bien aux séries techno, en plus c'est court et assez facile à comprendre...
_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
- cannelle21Grand Maître
Je partirai sur Le jeu de l'amour et du hasard, moins didactique que L'île des esclaves. Si tu as le temps (oui, je sais on en manque), tu peux même travailler un extrait du film L'Esquive en lien. J'ai des documents si ça t'intéresse.
- cannelle21Grand Maître
Tzipora a écrit:Avec mes 1reSTI2D (3 filles) je fais L'Ile des esclaves. Il me semble que ça plaît bien aux séries techno, en plus c'est court et assez facile à comprendre...
Je viens de voir le message de Tzipora. Je te précise que je suis prof en collège donc mon avis n'est que très partial, partiel.
- Elle aimeExpert
Comme tu le dis, L'Île conviendra mieux à un public de STI2D2. Je comprends que tu sois ennuyée, toutefois : on insiste beaucoup sur la représentation.
Tu peux peut-être :
- faire Le Jeu en LC et / ou faire visionner la représentation
- voir s'il n'est pas possible de faire acheter le DVD de L'Île.
Tu peux peut-être :
- faire Le Jeu en LC et / ou faire visionner la représentation
- voir s'il n'est pas possible de faire acheter le DVD de L'Île.
_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
- User5899Demi-dieu
Je fais L'Îleen STMG, parce que je n'ai que 2h et qu'ils sont nuls, quoique très sympas.
- annacamilleNiveau 6
Après relecture des deux pièces, réflexion sur mes classes cette année, j'ai pris ma décision. L'île des esclaves. C'était plus ou moins ma 1ère idée d'ailleurs... Merci pour vos conseils.
- MamaVénérable
Je vais donner l'Ile en cursive à mes 1ere techno après l'étude d'un conte philosophique. On reviendra sur nos expériences !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum