Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- RoninMonarque
T'inquiète on va gagner...la reconnaissance du ministre !
- arcencielGrand Maître
:lol!:Ronin a écrit:T'inquiète on va gagner...la reconnaissance du ministre !
- profecolesHabitué du forum
La coupure du mercredi est une pause particulièrement indispensable dans ces zones.
Ce n'était pas du tout pareil de travailler le samedi où les enfants étaient plus calmes, amenés par des parents qui ne couraient pas pour aller au travail.
ça va être dur !
Ce n'était pas du tout pareil de travailler le samedi où les enfants étaient plus calmes, amenés par des parents qui ne couraient pas pour aller au travail.
ça va être dur !
- arcencielGrand Maître
Nous sommes bien d'accord!profecoles a écrit:La coupure du mercredi est une pause particulièrement indispensable dans ces zones.
ça va être dur !
Je signe tout de suite pour le samedi matin.
- DhaiphiGrand sage
Je rappelle que c'est certainement la solution à la fois la plus simple et la meilleure si votre barême vous le permet.profecoles a écrit:Moi, j'ai quitté cette école dès que j'ai pu et je vois la différence avec l'école de quartier très résidentiel où j'enseigne actuellement.
J'ai l'impression de ne plus faire le même métier ou plutôt j'ai l'impression d'avoir commencé à exercer vraiment le métier de prof des écoles en arrivant ici.
Sinon, en attendant, le choix d'un poste "itinérant" (remplaçant, RASED) n'est pas à exclure.
[Alain Souchon]
- gelsomina31Grand Maître
C'est pas faux a écrit:Merci !
HS : 9-4 aussi, on est peut-être voisins.
Et bon courage à Gelsomina, ex 9-4 et ex-compagne d'IUmachin.
Merci C'est Pas faut pour les encouragements! et
+ 1000profecoles a écrit:La coupure du mercredi est une pause particulièrement indispensable dans ces zones.
ça va être dur !
gelsomina31 a écrit:Parce que les mêmes médecins considèrent que l'enseignement est un métier très facile où il suffit de remplir le cerveau d'élèves bisounours qui vous apportent une pomme tous les matins sur le bureau?
Et pourtant, depuis le temps, ça devrait se savoir que les pommes peuvent déclencher bien des catastrophes, depuis Adam et Eve jusqu'à Blanche-Neige en passant par Pâris...
- JohnMédiateur
Et l'élection de Jacques Chirac en 1995Mowgli a écrit:Et pourtant, depuis le temps, ça devrait se savoir que les pommes peuvent déclencher bien des catastrophes, depuis Adam et Eve jusqu'à Blanche-Neige en passant par Pâris...gelsomina31 a écrit:Parce que les mêmes médecins considèrent que l'enseignement est un métier très facile où il suffit de remplir le cerveau d'élèves bisounours qui vous apportent une pomme tous les matins sur le bureau?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- loup des steppesNeoprof expérimenté
Mowgli a écrit:gelsomina31 a écrit:Parce que les mêmes médecins considèrent que l'enseignement est un métier très facile où il suffit de remplir le cerveau d'élèves bisounours qui vous apportent une pomme tous les matins sur le bureau?
Et pourtant, depuis le temps, ça devrait se savoir que les pommes peuvent déclencher bien des catastrophes, depuis Adam et Eve jusqu'à Blanche-Neige en passant par Pâris...
:lol!:
Dhaiphi a écrit:Je rappelle que c'est certainement la solution à la fois la plus simple et la meilleure si votre barême vous le permet.profecoles a écrit:Moi, j'ai quitté cette école dès que j'ai pu et je vois la différence avec l'école de quartier très résidentiel où j'enseigne actuellement.
J'ai l'impression de ne plus faire le même métier ou plutôt j'ai l'impression d'avoir commencé à exercer vraiment le métier de prof des écoles en arrivant ici.
Sinon, en attendant, le choix d'un poste "itinérant" (remplaçant, RASED) n'est pas à exclure.
Pourtant, il faut bien que des enseignants fassent classe dans ces zones.
C'est pourquoi il faut revoir : 1) les méthodes qui y sont appliquées (pas forcément faire du rap à la place de Victor Hugo parce que" ça va plus leur parle"r ...comme j'ai souvent vu faire, pas forcément du ludique parce que "sinon ils décrochent") 2) l'échelle de sanctions que notre hiérarchie met à disposition de l'équipe éducative pour renforcer le respect des règles 3) éventuellement un" café des parents" mis en place avec l'aide des communes pour aider des parents dépassés par leur rôle éducatif 4) y attirer par des primes ou une augmentation de salaire conséquente (pas 90 €par mois) des enseignants chevronnés qui maîtrisent déjà la didactique et qui n'ont plus qu'à se concentrer sur la gestion de classe.
- DhaiphiGrand sage
Ma tranquilité d'esprit vaut en effet bien plus que 90€ par mois et même pour 900€ je n'irai pas faire le garde-chiourme. Ce n'est pas mon métier.profecoles a écrit:4) y attirer par des primes ou une augmentation de salaire conséquente (pas 90 €par mois) des enseignants chevronnés qui maîtrisent déjà la didactique et qui n'ont plus qu'à se concentrer sur la gestion de classe.
[Alain Souchon]
- YazilikayaNeoprof expérimenté
John a écrit:Tu as déjà vu une classe de CM1 ? Tu peux avoir des élèves déjà grands, surtout s'ils sont en âge d'être par exemple en 6eme.Il s'agit d'enfants encore assez petits, non? Pas d'adolescents dont la force physique peut faire peur à une équipe d'adultes normalement constitués?
Je trouve la remarque sur la "force physique" et les "adultes normalement constitués" absolument déplacée : on dirait que l'instit s'est pris un coup sans doute à cause de sa petite taille ou de sa faiblesse physique.
+1
Pour ma part 48 kg, j'ai déjà eu des élèves pesant plus de 80 kg (en cm1)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Montpellier : agression d'une enseignante du CP devant ses élèves
- Manifestation dans le Val-de-Marne après l'agression d'une enseignante
- Limoges : deux adolescentes tentent de cambrioler l'école maternelle Raoul Dautry
- Gembloux (Belgique) : un coordinateur de stages en école primaire se fait dérober 1700€ lors d'une agression dans son établissement.
- Agression à l'école de l'Annonciade (Corse)