Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- InstructeurpublicFidèle du forum
Cripure a écrit:Iphigénie doit fêter ce sacrifice, aussi, ça doit lui rappeler des chosesCeladon a écrit:L'évènement c'est la commémoration du sacrifice d'Abraham. Rien à voir avec la SNCF
Mais Abraham est dans l'ancien testament aussi : pourquoi qu'on n'a pas un jour nous aussi ? Et après tout, on a le droit d'être absents parce que musulmans, non ? Y'a une attestation à fournir ?
Au faciès.
- nounaNiveau 2
Celadon a écrit:Cripure, vous êtes décidément indécrottable. Vous ne savez donc pas qu'il faut observer la lune pour savoir quand aura lieu la célébration de l'événement ?Cripure a écrit:Moyen mnémotechnique : pas de date fixe, la veille au soir... Comme les grèves SNCF, quoi...http://www.fonction-publique.gouv.fr/fonction-publique/carriere-et-parcours-professionnel-0
Les dates de ces fêtes étant fixées à un jour près, les autorisations d’absence pourront être accordées, sur demande de l’agent, avec un décalage en plus ou en moins. Ces fêtes commencent la veille au soir.
C'est pas comme si c'était dur d'arrêter une date et de s'y tenir, au moins un an à l'avance.
C'est comme les cathos qui ne sont pas fichus de faire mourir leur type à date fixe, alors qu'il naît un jour bien déterminé...
Marre de ces irruptions médiévales.
+1000000000
Il y en a au moins un qui connait son sujet (forcément..) Et c'est celui qui en sait le moins qui parle le plus... Effectivement tous les ans on sait au dernier moment quel jour sera telle ou telle fête..
Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Irruptions médiévales...??? :boulet:
A part ça, il n'y a que deux fêtes en Islam:
l'Aid al fitr qui marque la rupture du jeune de Ramadan
et l'Aid el Kebir qui commémore le sacrifice d'Abraham
le mouloud (naissance du prophète) n'est en réalité pas une fête musulmane tout comme la nouvelle année musulmane, en vérité les musulmans n'ont pas le droit de fêter ces fêtes-là. Vous devriez rappeller ça à vos élèves ...
- User5899Demi-dieu
Et pourquoi pas ?Celadon a écrit:C'est l'Ancien Testament qui vous régit ?
- User5899Demi-dieu
Excusez-moi, mais rien à fiche. Mais ce qui s'appelle rien. Il est même pas né, çui-là, sa "mère" est vierge.nouna a écrit:Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Euh, il me semble que l'Islam est né au moyen âge, ou alors, on m'aurait menti ? Alors le boulet, vous vous le mettez aux chevilles si vous voulez, ou vous le laissez rangé.nouna a écrit:Irruptions médiévales...??? :boulet:
Vous me faites marrer avec votre lune. Si vous croyez que chez moi, j'ai un ciel à regarder la lune...
Un peu de respect ! Ce n'est pas "le Mouloud", c'est Mouloud, et c'est un de mes élèves, un jeune homme un peu effacé, mais très sérieux.nouna a écrit:le mouloud
- User5899Demi-dieu
C'est un peu le problème de la démocratie, notez. Ca empêche celui qui prétend savoir de détenir le pouvoir. Voir article "Prêtres" de L'Encyclopédie (d'Holbach).nouna a écrit:Et c'est celui qui en sait le moins qui parle le plus...
- nounaNiveau 2
Cripure a écrit:Excusez-moi, mais rien à fiche. Mais ce qui s'appelle rien. Il est même pas né, çui-là, sa "mère" est vierge.nouna a écrit:Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Bon je ne préfère pas répondre, vous n'êtes quand même pas obligé de cracher votre venin de sorte à choquer ceux qui vous entourent.
Allez, jle dis, "rira bien qui rira le dernier"
YA QUE MOI QUI SUIS CHOQUEE LA? MODERATION!!!!!!!!!!!!
! Cripure a écrit:Euh, il me semble que l'Islam est né au moyen âge, ou alors, on m'aurait menti ?nouna a écrit:Irruptions médiévales...??? :boulet:
Honnêtement je ne pensais pas que vous faisiez référence à cela.
Cripure a écrit:Vous me faites marrer avec votre lune. Si vous croyez que chez moi, j'ai un ciel à regarder la lune...
On ne vous demande pas de la regarder
Cripure a écrit:Un peu de respect ! Ce n'est pas "le Mouloud", c'est Mouloud, et c'est un de mes élèves, un jeune homme un peu effacé, mais très sérieux.nouna a écrit:le mouloud
C'est une blague? Enfin bref. Cela signifie naissance
- EdgarNeoprof expérimenté
Instructeurpublic a écrit:Cripure a écrit:Iphigénie doit fêter ce sacrifice, aussi, ça doit lui rappeler des chosesCeladon a écrit:L'évènement c'est la commémoration du sacrifice d'Abraham. Rien à voir avec la SNCF
Mais Abraham est dans l'ancien testament aussi : pourquoi qu'on n'a pas un jour nous aussi ? Et après tout, on a le droit d'être absents parce que musulmans, non ? Y'a une attestation à fournir ?
Au faciès.
J'avais un copain au lycée qui était juif le jour de Kippour, catholique en mai, il n'avait pas besoin d'être musulman car à cette époque et dans le quartier très bourgeois de Paris dans lequel je vivais, seules les fêtes juives et catholiques étaient mentionnées comme étant des motifs d'absence, mais s'il l'avait pu, il aurait été sunnite le jour de l'Aïd. Un sacré lascar qui ne croit pas en Dieu.
- User5899Demi-dieu
Il pleutCeladon a écrit:Mais si, Cripure, je vous assure, regardez la lune !
- nounaNiveau 2
par sa façon de parler de Jésus. Il ne parle pas de Pierre Paul Jacques quand même. De toute façon monsieur est un habitué de la chose...
Je crois qu'il aime choquer, et il réussit bien.
Dans le privé il n'aurait pas fait long feu :lol:
- Thalia de GMédiateur
La modération commence par signaler qu'elle seule a le privilège d'écrire en vert.
La modération ne voit rien d'irrespectueux dans les propos du sieur Cripure, qui ne fait qu'exprimer, avec l'humour qu'on lui connaît, son scepticisme en matière de religion.
La modération ne voit rien d'irrespectueux dans les propos du sieur Cripure, qui ne fait qu'exprimer, avec l'humour qu'on lui connaît, son scepticisme en matière de religion.
Ne me dites pas qu'en plus c'est la pleine lune ?Cripure a écrit:Il pleutCeladon a écrit:Mais si, Cripure, je vous assure, regardez la lune !
Nouna, merci de ne pas ajouter des propos que je n'ai pas tenus à ceux que je tiens et assume. Il y a des balises de citation, ne les modifiez pas. Et laissez la couleur pour la modération (cf. charte). Merci.nouna a écrit:Cripure a écrit:Excusez-moi, mais rien à fiche. Mais ce qui s'appelle rien. Il est même pas né, çui-là, sa "mère" est vierge.nouna a écrit:Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Bon je ne préfère pas répondre, vous n'êtes quand même pas obligé de cracher votre venin de sorte à choquer ceux qui vous entourent.
Allez, jle dis, "rira bien qui rira le dernier"YA QUE MOI QUI SUIS CHOQUEE LA? MODERATION!!!!!!!!!!!!!Euh, il me semble que l'Islam est né au moyen âge, ou alors, on m'aurait menti ?nouna a écrit:Irruptions médiévales...??? :boulet:
Vous me faites marrer avec votre lune. Si vous croyez que chez moi, j'ai un ciel à regarder la lune...
On ne vous demande pas de la regarderUn peu de respect ! Ce n'est pas "le Mouloud", c'est Mouloud, et c'est un de mes élèves, un jeune homme un peu effacé, mais très sérieux.nouna a écrit:le mouloud
Ci-dessus, je n'ai pas écrit "Rira bien" etc.
- User5899Demi-dieu
Nouna, ce n'est pas parce qu'on ne m'invite pas à ceci ou à cela que je ne le ferai pas. Je fais ce que je veux.nouna a écrit:Cripure a écrit:Excusez-moi, mais rien à fiche. Mais ce qui s'appelle rien. Il est même pas né, çui-là, sa "mère" est vierge.nouna a écrit:Cripure un peu de respect, vous parlez de Jésus (considéré comme un prophète par les musulmans au passage)
Allez, jle dis, "rira bien qui rira le dernier"YA QUE MOI QUI SUIS CHOQUEE LA? MODERATION!!!!!!!!!!!!!Euh, il me semble que l'Islam est né au moyen âge, ou alors, on m'aurait menti ?nouna a écrit:Irruptions médiévales...??? :boulet:
On ne vous demande pas de la regarderUn peu de respect ! Ce n'est pas "le Mouloud", c'est Mouloud, et c'est un de mes élèves, un jeune homme un peu effacé, mais très sérieux.nouna a écrit:le mouloud
- ProvenceEnchanteur
nouna a écrit:par sa façon de parler de Jésus. Il ne parle pas de Pierre Paul Jacques quand même. De toute façon monsieur est un habitué de la chose...
Et alors? Il faut prendre des gants avec Jésus? C'est nouveau?
La bonne blague...
- MissCataNiveau 7
Mais on a le droit de parler de Jésus comme on veut, bon sang!
Ce qui serait choquant, ce serait un propos insultant pour ceux qui croient qu'effectivement, Jésus est le fruit d'une vierge....
Ce qui serait choquant, ce serait un propos insultant pour ceux qui croient qu'effectivement, Jésus est le fruit d'une vierge....
- User5899Demi-dieu
Ah non, Paul et Jacques existent, ils habitent dans ma rue.nouna a écrit:par sa façon de parler de Jésus. Il ne parle pas de Pierre Paul Jacques quand même. De toute façon monsieur est un habitué de la chose...
Rapport avec le privé ? L'enseignement ? Mais que voulez-vous que j'aille enseigner dans le privé ?
Apparemment, je réussis surtout à vous choquer vous :lol:
- User5899Demi-dieu
Comment le sussé-je ? On ne voit rien.Thalia de G a écrit:Ne me dites pas qu'en plus c'est la pleine lune ?Cripure a écrit:Il pleutCeladon a écrit:Mais si, Cripure, je vous assure, regardez la lune !
- CeladonDemi-dieu
Ca sent le délit de blasphème, là. On ne va pas remettre ça, SVP, parce que j'ai ma dose !!!!
- User5899Demi-dieu
En même temps, c'est plus prudent, parce que les stigmates, ça salit toutProvence a écrit:nouna a écrit:par sa façon de parler de Jésus. Il ne parle pas de Pierre Paul Jacques quand même. De toute façon monsieur est un habitué de la chose...
Et alors? Il faut prendre des gants avec Jésus? C'est nouveau?
- Thalia de GMédiateur
Je vous rappelle que vous êtes prophète.Cripure a écrit:Comment le sussé-je ? On ne voit rien.Thalia de G a écrit:Ne me dites pas qu'en plus c'est la pleine lune ?Cripure a écrit:Il pleutCeladon a écrit:Mais si, Cripure, je vous assure, regardez la lune !
Jésus est un type qui a vécu y a deux mille ans. Il a agité les foules en prêchant, certains ont même dit qu'il avait fait des tours de magie.
Point barre. En dehors de ça, le reste ne relève que de la croyance en des textes écrits par des témoins.
Point barre. En dehors de ça, le reste ne relève que de la croyance en des textes écrits par des témoins.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4