Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 15 Nov 2012, 21:10
Merci Fifi Wink
C'est vrai que j'ai du mal à être "moins exigent" sur les cours quand le temps manque...
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 15 Nov 2012, 21:18
boris vassiliev a écrit:
Je finis le jeudi soir, donc je vais récupérer ce weekend. C'est d'ailleurs pour ça, inconsciemment, que j'arrive à me retrouver dans le rouge le mercredi/jeudi, parce que je sais que j'ai trois jours pour remettre en ordre.
Pour l'élève en question, je vais déjà voir avec le CPE : la mère m'a dit qu'il était déjà intervenu pour ce problème l'an dernier. En même temps, je lui demanderai qu'il me fasse une "liste" de tous ce genre de cas pour ma classe, car je doute qu'il soit le seul, de manière à éviter les impairs au conseil de classe...

Ouf, tu as du temps pour te reposer ! Profites-en, et comme le dit Fifi, lâche un peu de lest sur les cours si besoin. Tu produis toujours des cours d'excellente qualité, mais si tu n'as pas le temps de les refaire, reprend ceux de l'an dernier et n'hésite pas à te servir sur la Bdd et à demander. Il y a quand même 6 semaines à tenir, dans la grisaille de l'hiver, avec les conseils de classe qui arrivent, il faut aussi te ménager. Repos et chouchoutage demain. Tu le vaux bien Wink
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 15 Nov 2012, 21:19
Courage Boris !!!!

moi énorme stress… le vendredi j'ai 6h, j'appréhende toujours énormément et aucune nouvelle de ma tutrice depuis un mois, rate au court-bouillon.
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 15 Nov 2012, 21:36
Courage Artysia ! Pourquoi n'as-tu pas de nouvelles de ta tutrice ? Elle t'ignore ? Tu préfères éviter les contacts parce qu'elle est nulle ou nocive ? Ou simplement il y a des problèmes matériels ?

6h, c'est lourd dans une journée. Bon courage. Repose-toi bien afin d'être le plus en forme possible. fleurs
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Jeu 15 Nov 2012, 21:36
Artysia a écrit:Courage Boris !!!!

moi énorme stress… le vendredi j'ai 6h, j'appréhende toujours énormément et aucune nouvelle de ma tutrice depuis un mois, rate au court-bouillon.

HS : Artysia, j'ai testé ton nappage au chocolat sur les madeleines !! Ça déchire ! J'ai mis une photo sur le topic pâtisserie Very Happy
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Jeu 15 Nov 2012, 22:00
Al-qalam a écrit:Courage Artysia ! Pourquoi n'as-tu pas de nouvelles de ta tutrice ? Elle t'ignore ? Tu préfères éviter les contacts parce qu'elle est nulle ou nocive ? Ou simplement il y a des problèmes matériels ?

6h, c'est lourd dans une journée. Bon courage. Repose-toi bien afin d'être le plus en forme possible. fleurs

Oui 6h le vendredi j'ai toujours un peu de mal et la soirée le moral est rarement haut, nous verrons bien…
j'ai envoyé un mail durant les vacances, pas de nouvelles… on a le même EDT donc compliqué de se croiser et pas dans le même établissement bien sûr mais j'ai peur que ça me le soit reproché si on se voit peu. Donc je stresse…
Merci pour les fleurs, c'est dingue ce qu'un petit smiley peut réconforter parfois Wink

janis a écrit:

HS : Artysia, j'ai testé ton nappage au chocolat sur les madeleines !! Ça déchire ! J'ai mis une photo sur le topic pâtisserie Very Happy

Super Janis Wink rien de compliqué tu as vu, et que c'est bon :p
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 15 Nov 2012, 22:24
Courage Artysia !

Repose toi bien Boris et n hésite pas a piquer des cours ...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 15 Nov 2012, 22:24
Ça me fait penser que j ai aucune note en ecjs ... C'est grave ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Jeu 15 Nov 2012, 22:28
Oiseau : Non, pour le premier trimestre, c'est très justifiable (pas assez de cours, volonté de travailler autrement, etc. )

Artysia : On ne peut pas te le reprocher du tout, ne stresses pas pour ça. Le seul problème, c'est si tu as besoin d'elle et que tu ne peux pas la voir...
Des brassées de fleurs, si ça peut te donner du courage :Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Bouque11
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 15 Nov 2012, 22:44
punaise je viens de me rendre compte que j'ai laissé hier midi ma clé USB sur un ordi de l'étage d'HG... pale

vu tout ce que j'ai dessus, y compris des trucs pour mes recherches, je suis un peu mal si je l'ai plus... pourvu que personne ne l'ait piquée...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Jeu 15 Nov 2012, 22:52
En principe, tout le monde est conscient de l'importance que peut avoir une clé, mais bon...

Merci pour vos messages d'encouragement... Wink

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Jeu 15 Nov 2012, 22:54
le pire c'est qu'une collègue m'a demandé pas plus tard qu'hier de faire passer un message pour la sienne (qu'elle a retrouvé)

l'an dernier j'en ai "perdu" une. Laissée sur un ordi de salle de travail, une collègue m'a dit l'avoir débranchée et mise sur l'unité centrale. Une autre collègue avait vu une clé similaire, même endroit. Après interrogation c'était soi disant la clé de sa collègue. Je ne l'ai jamais revue, et vu l'endroit c'est certainement pas un élève qui l'avait piquée.

pas envie que ça se reproduise..
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Ven 16 Nov 2012, 16:17
Al-qalam a écrit:
boris vassiliev a écrit:
Je finis le jeudi soir, donc je vais récupérer ce weekend. C'est d'ailleurs pour ça, inconsciemment, que j'arrive à me retrouver dans le rouge le mercredi/jeudi, parce que je sais que j'ai trois jours pour remettre en ordre.
Pour l'élève en question, je vais déjà voir avec le CPE : la mère m'a dit qu'il était déjà intervenu pour ce problème l'an dernier. En même temps, je lui demanderai qu'il me fasse une "liste" de tous ce genre de cas pour ma classe, car je doute qu'il soit le seul, de manière à éviter les impairs au conseil de classe...

Ouf, tu as du temps pour te reposer ! Profites-en, et comme le dit Fifi, lâche un peu de lest sur les cours si besoin. Tu produis toujours des cours d'excellente qualité, mais si tu n'as pas le temps de les refaire, reprend ceux de l'an dernier et n'hésite pas à te servir sur la Bdd et à demander. Il y a quand même 6 semaines à tenir, dans la grisaille de l'hiver, avec les conseils de classe qui arrivent, il faut aussi te ménager. Repos et chouchoutage demain. Tu le vaux bien Wink

+ 1000 !
Artysia :flower: :flower: :flower:
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 17 Nov 2012, 21:42
Merci à tous, j'ai tenu tant bien que mal mes 6h de vendredi, mon énergie revient Wink

Question bête par contre, toujours un peu de mal avec le "mécanisme" pour faire mes cours.
Il faut toujours interroger les représentations des élèves en début de chapitre ?
Obligatoirement se servir d'un document d'accroche dans l'intro ?
Et enfin faut-il faire écrire une introduction, j'ai entendu en formation des idées divergentes ?

Merci pour vos éclaircissements veneration
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 17 Nov 2012, 21:55
Quand tu dis "obligatoire", "toujours", c'est pour l'inspection ou en général ? Car ce n'est pas forcément la même chose ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 17 Nov 2012, 22:02
- Que veux-tu dire par interroger les représentations des élèves ? Voir à quoi ils pensent en début de chapitre ? Perso, je ne le fais pas. Je ne l'ai pas fait l'an dernier le jour de mon inspection de tit° (qui était lors d'un début de chapitre) et ça ne m'a pas été reproché.

- doc d'accroche : perso je ne le fais pas souvent, mais c'est je pense bien vu pour l'inspection. Je l'avais fait l'an dernier le jour J. Mais sinon, je trouve que ca fait perdre du temps et que c'est parfois superflu ... Donc je le ferais si j'étais inspectée en début de chapitre, mais sinon ... pas vraiment, sauf si je trouve un truc bien.

- pour l'intro : je ne sais pas s'il y a des règles. En général, je le fais. En 3e tout le temps, pour les autres, la plupart du temps (mais c'est court, 1 phrase), sauf si j'ai rien d'intéressant à faire noter, dans ce cas, je me contente d'introduire le chapitre à l'oral.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 17 Nov 2012, 22:05
Oui c'était plus pour l'inspection… pour le moment j'ai du mal à trouver des documents d'accroche qui me parlent alors je laisse souvent ça de côté.
Après il est dit dans les formations, dans les textes des inspecteurs qu'on doit interroger les représentations des élèves pour les remettre en cause… ça prend souvent du temps mine de rien et je pense qu'on se rend vite compte de leurs représentations à la lecture de documents et dans leurs questions.

Et merci pour l'intro, je procède assez comme toi en fait. Je te remercie pour tes conseils Smile
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 17 Nov 2012, 22:06
Mais pour les représentations, de quoi parles-tu en fait ? Je ne comprends pas ...

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 17 Nov 2012, 22:07
Ils appellent ça comme ça les grands chefs ^^ ce sont les idées reçues en fait.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 17 Nov 2012, 22:11
Et il faudrait le faire comment ?
Jamais fait en tout cas pour ma part. A part dire :
"est-ce que vous avez déjà entendu parler du DD ? Pour vous, c'est quoi ?
EUX : l'environnement
MOI : Bon, on va voir que ce n'est pas que ça".
Mais c'est au feeling, pas systématique et pas forcément en début de chapitre d'ailleurs.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 17 Nov 2012, 22:11
Ca va sinon l'année de stage ? Le rapport avec tuteurs & formateurs/inspecteurs ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 17 Nov 2012, 22:12
Oui c'est un peu ça, tu fais des brainstorming au tableau…
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 17 Nov 2012, 22:13
*Fifi* a écrit:Ca va sinon l'année de stage ? Le rapport avec tuteurs & formateurs/inspecteurs ?

bah fatigue écrasante (comme tout le monde), les joies de l'EN entre pb de paye pour les heures sup et 3 niveaux… pour le reste, on en parle dans 1 an ? Embarassed

Après pour le moment j'ai appris pas mal de choses en formation et ma formatrice nous épaule bien humainement, c'est déjà pas mal.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 17 Nov 2012, 22:16
Artysia a écrit:Oui c'est un peu ça, tu fais des brainstorming au tableau…
Ah non, moi c'est une phrase en 1 minute chrono, mais maintenant que tu en parles, ca me rappelle quelques souvenirs de formation ce brainstorming. Mais jamais fait, ca me correspond pas.

Après, ce n'est pas parce que tu n'utilises pas tout ce qu'on t'indique/propose que tu ne seras pas titularisée. Il faut aussi faire ce que l'on sent, avec sa personnalité, et d'ailleurs cela peut évolué en fonction de nos classes et de notre feeling. Il y a des choses que j'utilise aujourd'hui (ex les cartes mentales) et que je n'aurais jamais pu utilisé l'an dernier.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 17 Nov 2012, 22:19
Artysia a écrit:
*Fifi* a écrit:Ca va sinon l'année de stage ? Le rapport avec tuteurs & formateurs/inspecteurs ?

bah fatigue écrasante (comme tout le monde), les joies de l'EN entre pb de paye pour les heures sup et 3 niveaux… pour le reste, on en parle dans 1 an ? Embarassed

Après pour le moment j'ai appris pas mal de choses en formation et ma formatrice nous épaule bien humainement, c'est déjà pas mal.
Tu as des HSA ? Si elles ne sont pas encore payées, ce n'est pas forcément parce que tu es stagiaire, mais c'est souvent payé à partir de novembre.
Pour le reste, je compatis, crois moi ! Garde du temps pour te reposer le we, c'est le plus important pour tenir. Fais toi aider, ici ou ailleurs, fais tout ce que tu peux pour gagner du temps dans tes prep. Si tu as de bons rapports avec tes classes, ne te stresse pas trop quitte à y aller en allant parfois moins préparé un cours. fleurs
Artysia
Artysia
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 28 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Artysia Sam 17 Nov 2012, 22:21
oui bien sûr mais je sens que quelque chose ne va pas très bien dans mes débuts de chapitre, alors je creuse pour améliorer Wink

Les cartes mentales, j'essaye de m'y mettre petit à petit car je pense que ça peut leur être très utile, notamment au brouillon pour faire un paragraphe.

pour les HS, j'en ai mais on ne veut pas me les payer comme HSA et rien n'est encore sûr pour que je le sois en HSE… c'est vraiment compliqué comme situation.

Je pense que ça se passe pas trop mal avec mes classes, j'arrive en tout cas à prendre du plaisir maintenant.
Là j'avoue je prépare mon cours sur les mobilités humaines avec l'aide du cours de Rê sur la BDD Embarassed
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum