Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mar 16 Oct 2012 - 21:07
si tu fais ton analyse, ils trouveront ça bien !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mar 16 Oct 2012 - 21:16
C'est surtout que je suis frustrée de ne pas avoir assez de temps/d'énergie/de recul pour ne pas faire certaines erreurs débiles ou pour pas faire des cours plus logique, plus clairs. J'imagine que si là un inspecteur (ou quiconque ! ) venait, il me le reprocherait, tout comme je me le reproche à moi même, sans trouver de solution/sans avoir le temps de m'améliorer/en refaisant les mm erreurs.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Mar 16 Oct 2012 - 22:35
Janis trefle

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
louis09
louis09
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par louis09 Mar 16 Oct 2012 - 22:39
*Fifi* a écrit:
groyer a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:gratuit mais simple? pas si sûr!
Si car sur la plupart des cartes, les dessins vectoriels sont préfigurés, ce qui permet de gagner du temps..
Sur Mac j'ai jamais réussi a avoir autre chose que leur banque de données. No

J'ai que la base de donnée, c'est normal ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 17 Oct 2012 - 6:34
louis09 a écrit:
*Fifi* a écrit:
groyer a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:gratuit mais simple? pas si sûr!
Si car sur la plupart des cartes, les dessins vectoriels sont préfigurés, ce qui permet de gagner du temps..
Sur Mac j'ai jamais réussi a avoir autre chose que leur banque de données. No

J'ai que la base de donnée, c'est normal ?
Tu es sur pc ou Mac ? Je n'ai jamais réussi a installée autre chose sur mac, malheureusement !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 17 Oct 2012 - 6:55
louis09 a écrit:
*Fifi* a écrit:
groyer a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:gratuit mais simple? pas si sûr!
Si car sur la plupart des cartes, les dessins vectoriels sont préfigurés, ce qui permet de gagner du temps..
Sur Mac j'ai jamais réussi a avoir autre chose que leur banque de données. No

J'ai que la base de donnée, c'est normal ?

as-tu installé openoffice ? Ensuite tu intègres la base de données.
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Mer 17 Oct 2012 - 7:07
mais la base de données c'est la gallery, non?

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Mer 17 Oct 2012 - 9:47
j'ai besoin de vous conseils. la fille d'une de mes collègues est en 1° ES et s’inquiète en HC car le prof ne respecte pas le programme et fait son "propre programme" (c'est lui qui le dit). je l'ai constaté lorsqu'elle m'a montré le cahier. le 1° chapitre d'histoire traité est "les révolutions industrielles"le 2° "l’Europe de 1815 à 1914" et pas de géo.
les devoirs sont uniquement des compositions de synthèse (en même temps c'est le début d'année)
que peut elle faire? voir et attendre si cela s'arrange ?prendre rdv avec le prof. les parents d'élèves?
je n'ai jamais rencontré ce genre de situation et vous?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Mer 17 Oct 2012 - 13:20
Isis39 a écrit:
louis09 a écrit:
*Fifi* a écrit:
groyer a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:gratuit mais simple? pas si sûr!
Si car sur la plupart des cartes, les dessins vectoriels sont préfigurés, ce qui permet de gagner du temps..
Sur Mac j'ai jamais réussi a avoir autre chose que leur banque de données. No

J'ai que la base de donnée, c'est normal ?

as-tu installé openoffice ? Ensuite tu intègres la base de données.
http://www.openoffice.org/fr/Telecharger/
Sur Mac je n'y suis malheureusement jamais arrivée. J'ai lu le tutoriel, réessaye mais en vain.
quelqu'un sait ?!
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Mer 17 Oct 2012 - 13:22
@gentilcat
Pas mieux.
Situation délicate.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Mer 17 Oct 2012 - 13:45
Marie Laetitia a écrit:mais la base de données c'est la gallery, non?
oui, normalement... les cartes et autres outils s'intègrent automatiquement dans cette dernière.
loukoumintergalactique
loukoumintergalactique
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par loukoumintergalactique Mer 17 Oct 2012 - 13:53
Une collègue a été inspectée l'an dernier en avril et sa note apparaît sur iprof inchangée (mais avec la mention: note d'inspection et la date de l'inspection).

J'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'elle n'avait p-e pas été validée. Pensez vous que c'est définitif ou faut-il attendre encore?
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Mer 17 Oct 2012 - 14:14
oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire
loukoumintergalactique
loukoumintergalactique
Niveau 4

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par loukoumintergalactique Mer 17 Oct 2012 - 14:21
gentilcat a écrit:oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire

dénonce le a l'inspecteur!
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Mer 17 Oct 2012 - 14:29
loukoumintergalactique a écrit:
gentilcat a écrit:oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire

dénonce le a l'inspecteur!

c'est à ma collègue de décider pas à moi et je serai gênée d'en arriver là
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Mer 17 Oct 2012 - 14:59
Passer par l'administration, peut-être (chef d'établissement) ? Une lettre collective des parents ? Mais c'est un peu rude comme démarche.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Mer 17 Oct 2012 - 15:12
gentilcat a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:
gentilcat a écrit:oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire

dénonce le a l'inspecteur!

c'est à ma collègue de décider pas à moi et je serai gênée d'en arriver là
Nous avons eu le même problème dans notre établissement. Un professeur ne faisait pas les programmes. La seule solution a été de ne pas lui donner de classes à examen. Il est parti à la retraite sans rencontrer le moindre problème et nous ramions pour rattraper le retard... Effectivement, pas grand chose à faire...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Mer 17 Oct 2012 - 15:23
Et dire qu'on se torture l'esprit, sur le forum, à se demander si on respecte bien les problématiques des fiches Eduscol...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Mer 17 Oct 2012 - 15:26
Marie Laetitia a écrit:mais la base de données c'est la gallery, non?

oui, il faut ajouter oohg pour avoir une galery étendue pour faire de la carto.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Mer 17 Oct 2012 - 15:29
gentilcat a écrit:j'ai besoin de vous conseils. la fille d'une de mes collègues est en 1° ES et s’inquiète en HC car le prof ne respecte pas le programme et fait son "propre programme" (c'est lui qui le dit). je l'ai constaté lorsqu'elle m'a montré le cahier. le 1° chapitre d'histoire traité est "les révolutions industrielles"le 2° "l’Europe de 1815 à 1914" et pas de géo.
les devoirs sont uniquement des compositions de synthèse (en même temps c'est le début d'année)
que peut elle faire? voir et attendre si cela s'arrange ?prendre rdv avec le prof. les parents d'élèves?
je n'ai jamais rencontré ce genre de situation et vous?

Lire le manuel en sus pour les thèmes non traités en histoire et surtout en géographie, apprendre les mots-clés, regarder les fiches-méthode, bref limiter la casse en travaillant en autonomie. Demander le cours d'une camarade dans une autre classe avec un(e) autre prof.
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Jiddu Krishnamurti Mer 17 Oct 2012 - 16:25
loukoumintergalactique a écrit:
gentilcat a écrit:oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire

dénonce le a l'inspecteur!

Surtout pas, ça pourrait être Docteur OX !!! 😢
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Mer 17 Oct 2012 - 16:25
groyer a écrit:
gentilcat a écrit:
loukoumintergalactique a écrit:
gentilcat a écrit:oui très delicate c'est pourquoi je ne sais pas quoi lui dire

dénonce le a l'inspecteur!

c'est à ma collègue de décider pas à moi et je serai gênée d'en arriver là
Nous avons eu le même problème dans notre établissement. Un professeur ne faisait pas les programmes. La seule solution a été de ne pas lui donner de classes à examen. Il est parti à la retraite sans rencontrer le moindre problème et nous ramions pour rattraper le retard... Effectivement, pas grand chose à faire...

c'est peut être pour cela qu'il a des 1°ES et non des S


d'accord avec Boris nous on cherche, on réfléchit on se torture l'esprit pour eux , nous sommes consciencieux tout simplement et d'autre GRRRR furieux furieux furieux
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Mer 17 Oct 2012 - 16:27
condorcet a écrit:
gentilcat a écrit:j'ai besoin de vous conseils. la fille d'une de mes collègues est en 1° ES et s’inquiète en HC car le prof ne respecte pas le programme et fait son "propre programme" (c'est lui qui le dit). je l'ai constaté lorsqu'elle m'a montré le cahier. le 1° chapitre d'histoire traité est "les révolutions industrielles"le 2° "l’Europe de 1815 à 1914" et pas de géo.
les devoirs sont uniquement des compositions de synthèse (en même temps c'est le début d'année)
que peut elle faire? voir et attendre si cela s'arrange ?prendre rdv avec le prof. les parents d'élèves?
je n'ai jamais rencontré ce genre de situation et vous?

Lire le manuel en sus pour les thèmes non traités en histoire et surtout en géographie, apprendre les mots-clés, regarder les fiches-méthode, bref limiter la casse en travaillant en autonomie. Demander le cours d'une camarade dans une autre classe avec un(e) autre prof.

cela est prévu avec moi
avatar
Jiddu Krishnamurti
Niveau 5

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Jiddu Krishnamurti Mer 17 Oct 2012 - 16:27
loukoumintergalactique a écrit:Une collègue a été inspectée l'an dernier en avril et sa note apparaît sur iprof inchangée (mais avec la mention: note d'inspection et la date de l'inspection).

J'ai essayé de la rassurer en lui disant qu'elle n'avait p-e pas été validée. Pensez vous que c'est définitif ou faut-il attendre encore?

Oui, c'est peut-être définitif. L'inspecteur peut très bien, pour diverses raisons, laisser la note inchangée.
gentilcat
gentilcat
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par gentilcat Mer 17 Oct 2012 - 16:30
merci de vos réponses, c'est vrai que cela m'énerve profondément de constater que certains font ce qu'ils veulent sans réellement se soucier des gamins. si je l'avais en face de moi je :darkvador: volontiers
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 5 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par GD Mer 17 Oct 2012 - 18:29
Il y a le site du CNED (clic) avec cours , exercices etc...

Pourquoi commence-t-il en 1815 ? Même dans les anciens programmes c'était 1848 je crois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum