Page 2 sur 2 • 1, 2
- InviteeFVénérable
Jenny a écrit:lo*vi a écrit:J'ai découvert qu'ils ne savaient pas
- lire l'heure sur une horloge
Pff c'est dépassé, il y'a le portable pour ça
Je compatis, j'ai le problème tous les ans. :shock:
Et bien ces deux dernières années, j'avais de la chance, même dans mes classes les plus faibles, les gamins savaient un minimum.
Là je découvre un autre monde : des gosses qui ne savent pas que quand on doit être opéré des amygdales 5 jours plus tard suite à des angines à répétition, on met un pull au lieu de sortir dans la cour en tee-shirt, des parents qui ne sont pas choqués de demander à leurs aînés de les remplacer à l'hôpital au chevet des plus jeunes un jour d'école pour qu'ils (les parents) puissent aller travailler (!!!!!)
mais sinon, oui, oui, clairement, tout est la faute des profs ! :diable:
- EdgarNeoprof expérimenté
"Qui a eu cette idée folle, un jour d'inventer l'école...? "
A priori, l'école a toujours plus ou moins fait ch... les marmots, quelle que soit la génération. Je ne vois pas bien la nouveauté.
A priori, l'école a toujours plus ou moins fait ch... les marmots, quelle que soit la génération. Je ne vois pas bien la nouveauté.
- User5899Demi-dieu
Ah ! Tous mes cours résumés en une phrase !Zorglub a écrit:Les commentaires j'arrive pas à savoir si c'est une blague, du second degré, ou si on en est vraiment arrivé là ...
par exple :
"Le mien en 5ème cette année se fait encore plus chier que l’année dernière. Du coup je ne vois plus qu’une solution, qui me plait moyen parce que c’est celle des bourgeois : lui faire sauter une classe pour qu’il arrive le plus vite possible au lycée. Au moins au lycée, il y a le sexe, la drogue et le rock and roll, c’est un peu plus intéressant."
Non mais, sérieux, vous n'en avez pas marre, tous les soirs, d'aller nous chercher le çon du jour ?
Méthode de dissertation : attaquer le présupposé.
Présupposé de l'article : l'ennui est mauvais.
Attaque du présupposé : c'est vrai, ça ? T'en sais rien ? Alors ferme-la et va bosser.
Non mais.
- CeladonDemi-dieu
J'ai dans ma classe un enfant qui s'ennuie.
Mais qui n'apprend jamais ses leçons, n'est jamais capable de les réciter, n'avance pas en anglais non plus, ne suit pas le chant car il faut savoir les paroles, à part ça, on se demande ce qu'il fait en CM2. Il réussit assez bien le reste. Hiberner.
Personne ne se demande si les lacunes ne sont pas la cause de ces profonds ennuis ? C'est forcément le cloisonnement des "savoirs" ?
Mais qui n'apprend jamais ses leçons, n'est jamais capable de les réciter, n'avance pas en anglais non plus, ne suit pas le chant car il faut savoir les paroles, à part ça, on se demande ce qu'il fait en CM2. Il réussit assez bien le reste. Hiberner.
Personne ne se demande si les lacunes ne sont pas la cause de ces profonds ennuis ? C'est forcément le cloisonnement des "savoirs" ?
- Docteur OXGrand sage
Marcassin a écrit:Sur le blog de l'auteur, "des liens qui libèrent" parmi lesquels :
- Café pédagogique
- Cahiers pédagogiques
- Claude Lelièvre
- Eveline Charmeux
- Philippe Watrelot
- Pierre Frackowiak
C'est sûr, ça libère.
Je suis libéré !
- DaphnéDemi-dieu
Marcassin a écrit:Sur le blog de l'auteur, "des liens qui libèrent" parmi lesquels :
- Café pédagogique
- Cahiers pédagogiques
- Claude Lelièvre
- Eveline Charmeux
- Philippe Watrelot
- Pierre Frackowiak
C'est sûr, ça libère.
On comprend mieux
- retraitéeDoyen
Ils s'ennuient surtout et d'abord parce que le plus souvent, on ne leur enseigne rien.
- JPhMMDemi-dieu
Ah ça, c'est sans doute l'axe principal de toute cette problématique.retraitée a écrit:Ils s'ennuient surtout et d'abord parce que le plus souvent, on ne leur enseigne rien.
Zorglub a écrit:Les commentaires j'arrive pas à savoir si c'est une blague, du second degré, ou si on en est vraiment arrivé là ...
par exple :
"Le mien en 5ème cette année se fait encore plus chier que l’année dernière. Du coup je ne vois plus qu’une solution, qui me plait moyen parce que c’est celle des bourgeois : lui faire sauter une classe pour qu’il arrive le plus vite possible au lycée. Au moins au lycée, il y a le sexe, la drogue et le rock and roll, c’est un peu plus intéressant."
Non c'est une blague parce que de nos jours le sexe et la drogue existent au collège (pour le rock and roll je ne sais pas) ok je :elephant2:
- retraitéeDoyen
JPhMM a écrit:Ah ça, c'est sans doute l'axe principal de toute cette problématique.retraitée a écrit:Ils s'ennuient surtout et d'abord parce que le plus souvent, on ne leur enseigne rien.
Oui, et comme disait un ex proviseur "Nous allons nous recentrer autour de cet axe".
- DionysosFidèle du forum
Et l'ennui des enseignants, on y pense hein ?
Je blague... Pas franchement le temps de m'ennuyer...
Je blague... Pas franchement le temps de m'ennuyer...
par exple :
Second degré.
- MorgaredNiveau 9
- Café pédagogique
- Cahiers pédagogiques
- Claude Lelièvre
- Eveline Charmeux
- Philippe Watrelot
- Pierre Frackowiak
C'est sûr, ça libère.
Ah oui quand même. Voilà réunis tous les grands penseurs qui ont consacré leur existence à essayer de trouver comment remplir au mieux la journée des petits enfants afin qu'ils en sachent le moins possible, et si possible rien. De vrais libérateurs. Et généreux avec ça ! Que d'énergie déployée pour partager ces compétences avec le plus grand nombre...
- MalagaModérateur
Ce professeur nous dit "il est très difficile d’entretenir la flamme autour de questions comme l’émergence des cités-états mésopotamiennes au IIIe millénaire avant J.-C., en attendant pour les mois suivants les guerres médiques entre Perses et Athéniens". Je pense qu'il devrait tout d'abord se remettre en cause et non forcément l'école ou le collège dans son ensemble. Ces chapitres, étudiés en 6e, sont parmi les plus intéressants pour les élèves. Les miens adorent que nous parlions des Égyptiens et il est très facile d’intéresser les élèves avec les histoires de bataille, de guerre.
Je comprendrais plus qu'il dise que les élèves s'ennuient lorsqu'ils étudient l'évolution politique de la France au XIXème siècle en fin de 4e ou la géographie de l'Europe (au programme depuis cette année en 3e).
Je comprendrais plus qu'il dise que les élèves s'ennuient lorsqu'ils étudient l'évolution politique de la France au XIXème siècle en fin de 4e ou la géographie de l'Europe (au programme depuis cette année en 3e).
- henrietteMédiateur
Je pense que ce monsieur prend son cas ("j'emmerde royalement mes élèves car je fais de la crotte") pour une généralité "(tous les élèves s'emmerdent partout et les programmes sont de la crotte").
- User5899Demi-dieu
Et personne ne rebondit sur le fait que l'ennui puisse être positif... C'est curieux, quand même ! Vous n'êtes pas offensifs, les copains, vous essayez toujours d'adopter les présupposés de l'ennemi. Donc, vous êtes toujours sur la défensive. Attaquez, nom de Zeus !
- JPhMMDemi-dieu
In-utile.Cripure a écrit:Et personne ne rebondit sur le fait que l'ennui puisse être positif... C'est curieux, quand même ! Vous n'êtes pas offensifs, les copains, vous essayez toujours d'adopter les présupposés de l'ennemi. Donc, vous êtes toujours sur la défensive. Attaquez, nom de Zeus !
- Tracts à la sortie des écoles de Montpellier : "Attention : on poussent nos enfants vers l’homosexualité", "Ils m’ont dit que nos enfants allaient subir une expérimentation".
- Handicap visuel très lourd et lecture ?
- Sondage très instructif auprès des parents : les enfants sont-ils heureux à l'école ?
- 52 ans, trois enfants et ... très motivée
- Un très bon résumé de la réforme du collège sur "la rotative"