Page 2 sur 2 • 1, 2
- SapotilleEmpereur
Mowgli a écrit:
Si tu veux faire avaler ça à mini-Mowgli, je te souhaite bien du plaisir !
Pour lui, partir du connu, ce serait parler du Saint-Nectaire, du Mont-d'Or, de la fourme d'Ambert et d'Yssingeaux, du Beaufort, du Munster, du Morbier, du Comté... voire de tout fromage qui est capable de marcher tout seul.
Evidemment, ce pauv'gosse est élevé par des gens intelligents qui consomment intelligemment et soutiennent l'agriculture et les agriculteurs ...
Et qui accessoirement forment le goût de leurs petits lardons...
Dis donc, Sapotille, qu'est-ce qu'elle est belle, ta vache avec son petit veau !
Qu'est-ce que c'est, comme race ?
C'est pas ma vache !!!
Monsieur Sapotille est absent...
Ce n'est pas de chance.
Il aurait volontiers répondu à ta question !
- MareuilNeoprof expérimenté
doublecasquette a écrit:Nous, ça va tomber la semaine où, en DDM, on va observer le blé. Ça tombe bien, on parlera de ce qui fut pendant des millénaires l'aliment de base de l'Europe !
Non, pas du tout l'aliment de base. La base, c'était de la bouillie de millet, et autres saloperies de racines diverses.
- MareuilNeoprof expérimenté
Mareuil a écrit:doublecasquette a écrit:Nous, ça va tomber la semaine où, en DDM, on va observer le blé. Ça tombe bien, on parlera de ce qui fut pendant des millénaires l'aliment de base de l'Europe !
Non, pas du tout l'aliment de base. La base, c'était de la bouillie de millet, et autres saloperies de racines diverses.
Voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- neoinstitNiveau 5
Merci beaucoup pour les fromages...oups! images. Je suis preneuse si tu en as d'autres. ))
- SapotilleEmpereur
neoinstit a écrit:Merci beaucoup pour les fromages...oups! images. Je suis preneuse si tu en as d'autres. ))
Quels fromages veux-tu?
Donne-moi des noms et je te fais cela demain après midi, parce que le matin, je fais"soutien"!!!
- doublecasquetteEnchanteur
Mareuil a écrit:Mareuil a écrit:doublecasquette a écrit:Nous, ça va tomber la semaine où, en DDM, on va observer le blé. Ça tombe bien, on parlera de ce qui fut pendant des millénaires l'aliment de base de l'Europe !
Voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci. Je me suis mal exprimée. Je voulais parler des "céréales" en général.
- DhaiphiGrand sage
Qui n'est point une composition originale pour la pub de ce "fromage" mais un pillage honteux du Barbara Ann des Beach Boys.Sapotille a écrit:Mais j'ai eu en classe un gamin qui chantait très souvent souvent "Ba, ba, ba, Babybel !!!"
[Alain Souchon]
- SapotilleEmpereur
Dhaiphi a écrit:Qui n'est point une composition originale pour la pub de ce "fromage" mais un pillage honteux du Barbara Ann des Beach Boys.Sapotille a écrit:Mais j'ai eu en classe un gamin qui chantait très souvent souvent "Ba, ba, ba, Babybel !!!"
Effectivement !!!
De bons souvenirs de jeunesse !!!
- SapotilleEmpereur
- SapotilleEmpereur
- SapotilleEmpereur
- SapotilleEmpereur
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Semaine du goût du 11 au 17 octobre : Textes sur la nourriture.
- Mini-ateliers autour de la semaine du goût 2014
- cette semaine "Sur les docks" (17h) France culture "un goût d'école"
- Semaine des maths : besoin de conseils pour organiser une semaine avec énigmes
- 16h30 en semaine 1, 19h30 en semaine 2 : heures sup ?