Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici Mer 3 Oct - 18:57
arcenciel a écrit:
phi a écrit:Ce sont les fiches fabriquées à partir du manuel de vocabulaire pour cp et ce1 que nous avons récupéré chacune de notre côté, la catalane et moi...
[url=chez la catalane]http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2012/07/31/24813758.html[/url]
Merci!
Error 404 not found
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Vudici Mer 3 Oct - 19:04
gelsomina31 a écrit:
mflo a écrit:Phi, pas suivi non plus, mais bon courage pour la suite.

Gelso, je ne sais pas si c'est ce qui conviendrait à ton petit popoteur de 11 heures, mais j'ai une fois renvoyé un PS chez lui jusqu'en janvier.
Lui était très jeune, de fin d'année civile, extrêmement bébé, tant physiquement qu'affectivement. Il ne se mêlait pas aux autres, pleurait une énorme partie de la matinée et n'était pas propre, quoi qu'en disent les parents. (même pour le pipi)

Les parents qui n'avaient pas eu un excellent vécu scolaire l'ont très mal pris, bien que j'aie vraiment pris le temps de leur expliquer que je ne portais aucun jugement sur l'intelligence de leur petiot mais que je constatais juste qu'il était encore trop jeune et que c'était encore trop violent pour lui de le mettre à l'école, et qu'il était très jeune. le père s'est senti insulté et m'a menacée de prévenir l'inspection. Faites, faites, lui ai-je répondu.

Et j'ai vite alerté mon IEN qui leur a envoyé un courrier allant dans mon sens.

Le petit est revenu en janvier, transformé, et les parents ont été rassurés.

J'ai vu le papa lundi avant de m'apercevoir que l'on m'avait dévalisée. C'est un petit d'aout. Il a donc 3 ans passé. Il n'est devenu propre que cet été. Les parents ont l'air conscients du problème mais ils ne sont pas disposés pour le moment à le garder chez eux sauf si il s'avère effectivement que W. n'est pas du tout propre... le père a promis d'en parler au médecin de famille. J'ai dit au père que j'acceptais de le prendre en classe mais que si son problème de popo ne s'arrangeait pas d'ici la Toussaint, on devra trouver une autre solution. pas de problème côté pipi pour le moment.


Phi : fleurs2 fleurs2 accroche-toi! fleurs2 fleurs2 tu fais de ton mieux et c'est déjà énorme.

C'est déjà pas mal. Mon aîné à cet âge-là mouillait 3 ou 4 pantalons par matinée... 😢 Heureusement, il pouvait aller à l'école (autonome pour se laver et se changer, forcément, il était entrainé Rolling Eyes ), sans quoi il aurait fallu attendre le CE2 pour la propreté (ou le CP pour un diagnostic, impossible à poser avec certitude et douloureux avant 6 ans). Si j'avais dû le garder à la maison jusque 6 ans, je crois qu'on disjonctait tous les deux... Il savait lire et jonglait avec la numération bien avant de mouiller moins d'un pantalon par jour...
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Mer 3 Oct - 19:36
Vudici a écrit:(...)
C'est déjà pas mal. Mon aîné à cet âge-là mouillait 3 ou 4 pantalons par matinée... 😢 Heureusement, il pouvait aller à l'école (autonome pour se laver et se changer, forcément, il était entrainé Rolling Eyes ), sans quoi il aurait fallu attendre le CE2 pour la propreté (ou le CP pour un diagnostic, impossible à poser avec certitude et douloureux avant 6 ans). Si j'avais dû le garder à la maison jusque 6 ans, je crois qu'on disjonctait tous les deux... Il savait lire et jonglait avec la numération bien avant de mouiller moins d'un pantalon par jour...

Mon petit W. semble aussi un peu immature sur le plan des apprentissages et du comportement. C'est la somme de ces observations (popo récurrent, intégration mitigée au groupe classe, difficultés plus grandes que chez les autres petits du même âge ou plus jeune à respecter les règles de vie de l'école) qui m'a fait m'interroger sur la pertinence de garder W. en classe.

Vos réactions m'ont convaincue de le laisser venir à l'école pour le moment et d'attendre l'évolution de sa situation. Wink

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par LaCatalane Mer 3 Oct - 22:30
C'est ici , Vudici Smile

Phi, j'espère que tous tes problèmes vont vite s'arranger... Sad

Gelsomina, je pense que tu as eu raison de leur donner une "date butoir" : vous en reparlerez à la fin du mois, peut-être que ça arrivera déjà de moins en moins souvent d'ici là...

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Mer 3 Oct - 22:48
phi a écrit:Merci. En gros j'ai pas envie d'en parler en public mais je suis triste. Entre autres mon avs est accusée par la mère de la petite qu'elle suit de choses et d'autres Bref. Y a ça et d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec elle ni avec les collègues, je broie du noir.
Les ce1 avancent, j'arrive petit à petit à faire tourner le système de "faites les exercices que j'explique et ensuite vous prenez un copie et dessine (ou un exercice supplémentaire, ou une fiche Furne) et seulement après vous pouvez prendre un coloriage. J'ai de moins en moins de coloriages codés déchirés ou baclés (ils savent que d'une part je n'affiche que les réussis et d'autre part si j'en retrouve un déchiré ou utilisé pour autre chose que pour le faire je les supprime pendant une semaine) et même si certains oublient le "copie" de copie et dessine ou me baclent le dessin en 3 pattes de mouches dans un coin, j'ai l'impression que ça va rentrer petit à petit. En revanche j'ai testé ma première fiche furne (enfin non, j'en avais donné une de la catalane le jour de la rentrée, devant l'ampleur de la cata je n'avais plus recommencé) et ouille... Ils ont fait n'importe quoi. Tous. il fallait colorier les cases dans lesquelles il y avait écrit le nom d'un animal domestique. On avait bien expliqué "un animal qu'on peut avoir chez soi ou à la ferme". Ils savaient même me le redire quand je leur demandais... Résultats ils ont gribouillé absolument n'importe quelle case (sachant que ce sont les plus rapides hein, qui en étaient à cet exercice...) puis m'ont baclé le dessin "récompense" en me dessinant n'importe quoi dans la case "dessine ton animal favori" (ils avaient compris en plus, mais quoi, c'est pas drôle de suivre une consigne...) je fais quoi, je persiste?

Hier, c'était la pleine lune ! :lunechat:
Ils étaient pénibles partout, même en centre ville... Je suis sûre que même les gamins du cours Hattemer étaient casse-pied, alors ! Twisted Evil
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Mer 3 Oct - 23:07
doublecasquette a écrit:
phi a écrit:Merci. En gros j'ai pas envie d'en parler en public mais je suis triste. Entre autres mon avs est accusée par la mère de la petite qu'elle suit de choses et d'autres Bref. Y a ça et d'autres trucs qui n'ont rien à voir avec elle ni avec les collègues, je broie du noir.
Les ce1 avancent, j'arrive petit à petit à faire tourner le système de "faites les exercices que j'explique et ensuite vous prenez un copie et dessine (ou un exercice supplémentaire, ou une fiche Furne) et seulement après vous pouvez prendre un coloriage. J'ai de moins en moins de coloriages codés déchirés ou baclés (ils savent que d'une part je n'affiche que les réussis et d'autre part si j'en retrouve un déchiré ou utilisé pour autre chose que pour le faire je les supprime pendant une semaine) et même si certains oublient le "copie" de copie et dessine ou me baclent le dessin en 3 pattes de mouches dans un coin, j'ai l'impression que ça va rentrer petit à petit. En revanche j'ai testé ma première fiche furne (enfin non, j'en avais donné une de la catalane le jour de la rentrée, devant l'ampleur de la cata je n'avais plus recommencé) et ouille... Ils ont fait n'importe quoi. Tous. il fallait colorier les cases dans lesquelles il y avait écrit le nom d'un animal domestique. On avait bien expliqué "un animal qu'on peut avoir chez soi ou à la ferme". Ils savaient même me le redire quand je leur demandais... Résultats ils ont gribouillé absolument n'importe quelle case (sachant que ce sont les plus rapides hein, qui en étaient à cet exercice...) puis m'ont baclé le dessin "récompense" en me dessinant n'importe quoi dans la case "dessine ton animal favori" (ils avaient compris en plus, mais quoi, c'est pas drôle de suivre une consigne...) je fais quoi, je persiste?

Hier, c'était la pleine lune ! :lunechat:
Ils étaient pénibles partout, même en centre ville... Je suis sûre que même les gamins du cours Hattemer étaient casse-pied, alors ! Twisted Evil

Non. Pas eux. Tu exagères toujours. Comment peux-tu écrire des choses pareilles ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Marieliesse
Marieliesse
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Marieliesse Jeu 4 Oct - 7:16
Et c'est parti pour mon inspection. No
Je vous raconterai sa réaction devant Ecrire Analyser CM1 et Compter Calculer CM1.
(J'espère juste que l'AVS sera là parce que les deux jours précédents sans AVS avec mon élève lourdement handicapé à gérer, ça a été sport ! titanic )


Dernière édition par Marieliesse le Sam 6 Oct - 14:58, édité 1 fois
coquelicot
coquelicot
Niveau 9

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par coquelicot Jeu 4 Oct - 7:24
Bon courage, Marieliesse ! Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 422925

Phi, je n'ai pas tout suivi, mais je crois que, même si ça risque d'être un moment difficile, il vaut mieux mettre les choses au point avec l'AVS plutôt que laisser les choses s'enliser. Courage ! Et tu vas t'en sortir avec tes élèves, parce que tu fais tout ce qu'il faut pour !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par doublecasquette Jeu 4 Oct - 7:48
On croise les doigts, Marieliesse ! trefle
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 4 Oct - 7:49
doublecasquette a écrit:On croise les doigts, Marieliesse ! trefle

Marieliesse : trefle trefle trefle trefle trefle trefle trefle

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Rikki
Rikki
Monarque

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Rikki Jeu 4 Oct - 7:58
Marieliesse, on est avec toi !


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Dhaiphi Jeu 4 Oct - 17:07
doublecasquette a écrit:Hier, c'était la pleine lune ! :lunechat:
Ou la tempête, la pluie, l'orage et bientôt... la neige.
C'est curieux de constater qu'avec les bons élèves on n'a pas à se soucier de la météo. Wink

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 4 Oct - 17:11
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:Hier, c'était la pleine lune ! :lunechat:
Ou la tempête, la pluie, l'orage et bientôt... la neige.
C'est curieux de constater qu'avec les bons élèves on n'a pas à se soucier de la météo. Wink
:lol:

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Volubilys Jeu 4 Oct - 17:40
Dhaiphi a écrit:
doublecasquette a écrit:Hier, c'était la pleine lune ! :lunechat:
Ou la tempête, la pluie, l'orage et bientôt... la neige.
C'est curieux de constater qu'avec les bons élèves on n'a pas à se soucier de la météo. Wink
Chez les petits, on a ce soucis météorologique aussi chez les enfants sages habituellement... professeur
Marieliesse
Marieliesse
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Marieliesse Jeu 4 Oct - 18:00
Merci pour vos encouragements !
Alors verdict :
j'ai le malheur d'avoir affiché au tableau les règles de la classe (4 règles du style je lève la main pour demander la permission de parler) et il m'a fait tout un discours pour m'expliquer qu'on n'était pas dans un état policier mais dans une démocratie, qu'il y avait une Convention des droits de l'enfant et qu'il fallait absolument en parler avec les enfants. Ils sont en CM1, ils sont assez grands. Et puis les règles de la classe, il faut les construire avec eux. Bien leur dire qu'ils ont des droits d'où découlent des devoirs... J'avoue que le coup des droits de l'enfant ça me reste en travers du gosier : je ne lève pas la main sur eux, je ne les humilie pas, j'ai juste posé un cadre pour la classe. Les enfants savent à quoi s'en tenir et les sanctions qui peuvent survenir s'ils sortent du cadre.
Il m'a quand même dit (et j'ai trouvé ça fort de café !) que je pourrais avoir des problèmes avec les parents à présenter les règles comme ça. A l'inverse les parents trouvent cela rassurant de voir que les choses sont claires et je n'ai eu que des retours positifs
Autrement, mais je m'y attendais, il m'a reproché de ne pas mettre clairement mes objectifs dans mon CJ (même pour ma phrase de dictée quotidienne, il faudrait que j'écrive Savoir écrire une courte phrase après préparation...) Je n'ai pas osé lui dire que Jules Ferry avait supprimé le CJ ! Et puis que mon projet opéra et mon projet de voyage de classe au Puy du Fou n'apparaissent pas dans mes progressions. Il faudrait rattacher des compétences en français et en maths. Je ne me vois pas trop travailler des maths quand on va aller voir une répétition de Rigoletto de Verdi.
A côté de ça, pas un mot sur mes progressions, mes leçons, l'organisation de la classe, les enfants en difficulté (j'ai quand même un élève lourdement handicapé avec une AVS 16h par semaine, ça demande un peu de travail de mise en place d'ajustements...).
Il a quand même reconnu que mes élèves étaient studieux, qu'il y avait beaucoup de travail de fait en amont, que j'avais une forte personnalité bien présente dans la classe et que c'était positif mais que en gros j'avais le défaut de mes qualités.
Bon je crois qu'il faut que je dorme et que je me dise que je suis tranquille pour 3 ans. Je suis désolée de vider un peu mon sac ici, mais j'ai du mal à digérer.
avatar
profecoles
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par profecoles Jeu 4 Oct - 18:55
Je vais te dire ce qu'on dit toujours dans ces cas là mais qui a le mérite d'être souvent juste : quand les IEN n'ont rien à reprocher , ils cherchent la petite bête ...
S'ils sont honnêtes, le rapport reste positif et la note augmente bien. C'est ce que je te souhaite ... trefle
Quant aux règles de la classe, j'avais eu une prof de philo géniale à l'IUFM de Bonneuil (qui intervient parfois sur Néo pour parler de la lecture ...) qui nous avait proposé des règles de classe fondées sur les droits et les devoirs.
Tous les ans, je pars donc de leurs droits pour créer le doc ci-joint. N'ayant été inspectée qu'une seule fois alors que j'étais en maternelle, je n'ai pas eu de retour d'IEN dessus. Mais j'en aurai un cette année puisque je serai inspectée avec mes CM1.

Edit : on me dit dépassement dépassement de l'espace de stockage ...En MP pour ceux intéressés.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 4 Oct - 19:27
profecoles a écrit:Je vais te dire ce qu'on dit toujours dans ces cas là mais qui a le mérite d'être souvent juste : quand les IEN n'ont rien à reprocher , ils cherchent la petite bête ...
S'ils sont honnêtes, le rapport reste positif et la note augmente bien. C'est ce que je te souhaite ... trefle

Exactement.


profecoles a écrit:Quant aux règles de la classe, j'avais eu une prof de philo géniale à l'IUFM de Bonneuil (qui intervient parfois sur Néo pour parler de la lecture ...) qui nous avait proposé des règles de classe fondées sur les droits et les devoirs.
Tous les ans, je pars donc de leurs droits pour créer le doc ci-joint. N'ayant été inspectée qu'une seule fois alors que j'étais en maternelle, je n'ai pas eu de retour d'IEN dessus. Mais j'en aurai un cette année puisque je serai inspectée avec mes CM1.

Edit : on me dit dépassement dépassement de l'espace de stockage ...En MP pour ceux intéressés.
Suis intéressée!! Wink je te MPise dans deux secondes! :lol:

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 4 Oct - 19:29
Marieliesse a écrit:Merci pour vos encouragements !
Alors verdict :
j'ai le malheur d'avoir affiché au tableau les règles de la classe (4 règles du style je lève la main pour demander la permission de parler) et il m'a fait tout un discours pour m'expliquer qu'on n'était pas dans un état policier mais dans une démocratie, qu'il y avait une Convention des droits de l'enfant et qu'il fallait absolument en parler avec les enfants. Ils sont en CM1, ils sont assez grands. Et puis les règles de la classe, il faut les construire avec eux. Bien leur dire qu'ils ont des droits d'où découlent des devoirs... J'avoue que le coup des droits de l'enfant ça me reste en travers du gosier : je ne lève pas la main sur eux, je ne les humilie pas, j'ai juste posé un cadre pour la classe. Les enfants savent à quoi s'en tenir et les sanctions qui peuvent survenir s'ils sortent du cadre.
Il m'a quand même dit (et j'ai trouvé ça fort de café !) que je pourrais avoir des problèmes avec les parents à présenter les règles comme ça. A l'inverse les parents trouvent cela rassurant de voir que les choses sont claires et je n'ai eu que des retours positifs
Autrement, mais je m'y attendais, il m'a reproché de ne pas mettre clairement mes objectifs dans mon CJ (même pour ma phrase de dictée quotidienne, il faudrait que j'écrive Savoir écrire une courte phrase après préparation...) Je n'ai pas osé lui dire que Jules Ferry avait supprimé le CJ ! Et puis que mon projet opéra et mon projet de voyage de classe au Puy du Fou n'apparaissent pas dans mes progressions. Il faudrait rattacher des compétences en français et en maths. Je ne me vois pas trop travailler des maths quand on va aller voir une répétition de Rigoletto de Verdi.
A côté de ça, pas un mot sur mes progressions, mes leçons, l'organisation de la classe, les enfants en difficulté (j'ai quand même un élève lourdement handicapé avec une AVS 16h par semaine, ça demande un peu de travail de mise en place d'ajustements...).
Il a quand même reconnu que mes élèves étaient studieux, qu'il y avait beaucoup de travail de fait en amont, que j'avais une forte personnalité bien présente dans la classe et que c'était positif mais que en gros j'avais le défaut de mes qualités.
Bon je crois qu'il faut que je dorme et que je me dise que je suis tranquille pour 3 ans. Je suis désolée de vider un peu mon sac ici, mais j'ai du mal à digérer.
Bravo à toi d'avoir surmonté cette épreuve à la c*n qu'est l'inspection. Et oui, maintenant tu es totalement libérée pour trois ans! yesyes PROFITE!!!! Twisted Evil

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Jeu 4 Oct - 19:40
Marieliesse, d'après ce que tu relates de ton inspection je pense que tu n'as pas à t'en faire; il fallait bien qu'il trouve quelque chose à te reprocher...
Et maintenant c'est derrière toi!
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par breakingbad Jeu 4 Oct - 19:52
Juste parce que j'ai un peu besoin de me lâcher

J'AIME PAS MA CLAAAAAAASSE !

voilà c'est dit, bon c'est des ps on part de loin, voir très loin, et j'espère avoir un autre discours dans trois mois, mais qu'est ce que je regrette ma classe de ps de l'an passé avec des gamins super sympas. Cette année j'en ai beaucoup pour qui j'ai l'impression qu'ils ne savent pas ce que ça veut dire d'écouter un adulte, c'est vraiment du cause toujours, leurs parents leur demande jamais rien ou quoi ? heu
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par arcenciel Jeu 4 Oct - 20:11
pticuicui, itou pour moi!
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par gelsomina31 Jeu 4 Oct - 20:37
pticuicui et arcenciel : fleurs2 fleurs2 fleurs2

Je n'ai que 8 PS dans ma classe sur 24 élèves et j'avoue que je suis très heureuse d'avoir des MS et des GS qui ont un peu plus de vocabulaire et qui sont déjà un peu plus élève car c'est vrai que les PS sont mimi, affectueux, etc. mais que les interactions en début d'année sont assez limitées dan sle temps et le contenu.
Par contre, j'adore les voir m'imiter quand on chante des comptines et chansons à geste! :lol:

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Marieliesse
Marieliesse
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Marieliesse Jeu 4 Oct - 20:44
profecoles a écrit:Je vais te dire ce qu'on dit toujours dans ces cas là mais qui a le mérite d'être souvent juste : quand les IEN n'ont rien à reprocher , ils cherchent la petite bête ...
S'ils sont honnêtes, le rapport reste positif et la note augmente bien. C'est ce que je te souhaite ... trefle
Quant aux règles de la classe, j'avais eu une prof de philo géniale à l'IUFM de Bonneuil (qui intervient parfois sur Néo pour parler de la lecture ...) qui nous avait proposé des règles de classe fondées sur les droits et les devoirs.
Tous les ans, je pars donc de leurs droits pour créer le doc ci-joint. N'ayant été inspectée qu'une seule fois alors que j'étais en maternelle, je n'ai pas eu de retour d'IEN dessus. Mais j'en aurai un cette année puisque je serai inspectée avec mes CM1.

Edit : on me dit dépassement dépassement de l'espace de stockage ...En MP pour ceux intéressés.

Merci merci merci !
Je suis vraiment désolée de m'être lamentée de la sorte mais j'étais trop agacée !
Je veux bien ton document cela m'intéresse.
Marieliesse
Marieliesse
Niveau 5

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par Marieliesse Jeu 4 Oct - 20:47
[/quote]
Bravo à toi d'avoir surmonté cette épreuve à la c*n qu'est l'inspection. Et oui, maintenant tu es totalement libérée pour trois ans! yesyes PROFITE!!!! Twisted Evil [/quote]

Merci !
Là je vais me poser devant une série débile et ce week-end je pars voir mon merveilleux filleul chez ma soeur et je vais bien vite oublier ! yesyes
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par carolette Jeu 4 Oct - 21:05
Je suis aussi de celles qui imposent leurs règles... je dois être un dictateur alors Wink
Profecoles, du coup, ça m'intéresse aussi Wink
avatar
profecoles
Habitué du forum

Primaire : Classe 2012-2013 - Page 2 Empty Re: Primaire : Classe 2012-2013

par profecoles Jeu 4 Oct - 21:16
Envoyez-moi vos adresses mail en MP et je vous envoie ça.
Sinon, Gelso et arc-en-ciel à qui je les ai envoyés peuvent transférer aussi si elles veulent bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum