Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zaubette
Expert

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Zaubette 17/10/2012, 18:09
Tinsel a écrit:J'ai un truc pour toi Zaubette: mail Wink

Merci ! bisous
avatar
lebag
Niveau 2

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par lebag 17/10/2012, 18:17
Perso, je n'ai utilisé qu'une seule fiche de ce cahier d'exercice, pour celles que cela intéresse, mr dudule Very Happy a fabriqué un cahier d'exercice pour GS ( le site je crois est le cartable de dudule), si cela peut aider quelqu'un, bonne lecture.

Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Sapotille 17/10/2012, 18:17


:lunechat:


Dernière édition par Sapotille le 17/10/2012, 20:15, édité 1 fois
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par LaCatalane 17/10/2012, 18:18
Je suis d'accord avec Tinsel Smile

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
LaCatalane
LaCatalane
Niveau 10

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par LaCatalane 17/10/2012, 18:20
MP nouna Wink

_________________
Septembre 1999 : CM2 bilingue.
Septembre 2004 : CE1/CE2 ou CE1 (selon les effectifs de l'école).
Depuis septembre 2007 : CP/CE1 ou CP (idem).
Les alphas au CP depuis 2009 Smile
MON BLOG...
MON PINTEREST
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par doublecasquette 17/10/2012, 19:51
Tinsel a écrit:J'ai pas dit nul, j'ai dit inutile. Oui DC parle de ce fichier. La prmeière année je leur ai photocopié quelques pages mais franchement c'est du style retrouver l'ombre de monsieur a, retrouver le chemin de madame i jusqu'à sa maison frite... Tu en trouves plein sur internet si tu as besoin de quelques exercices, mais je trouve inutile de faire ça. En GS, surtout en multiniveau, donc avec un petit groupe d'enfant, ça suffit largement de faire les jeux proposés par la méthode.

Je photocopie les pages sur les Voyelles, celles où on doit associer chaque personnage à son élément distinctif et à la lettre qu'il représente.
Ensuite, les Voyelles puzzle, puis les consonnes à reconnaître selon la formule magique et la seule et malheureuse page (à moins qu'elles ne soient deux, le cahier est à l'école, je ne peux pas vérifier) où une consonne se cogne à une voyelle.
Je laisse tomber tout ce qui est orientation de l'espace que je fais bien mieux ailleurs qu'avec les Alphas.

Un jeu que mes élèves adorent (même les CE1 Suspect ), c'est le Béret des Alphas.
On y joue comme au Béret, sauf qu'au milieu du terrain, à la place du mouchoir traditionnel, il y a des personnages Alphas.

Dans chaque enfant a un personnage au lieu d'un numéro et, quand je me mets à hurler "Mmmm, mmmmm !", "Ooooh ooooh oooooh !" ou "Ah ah ah ah !", les deux enfants viennent essayer de ramener "leur" Alpha dans leur camp sans se faire toucher par l'adversaire !
À ne pas faire dans la cour de l'école à l'heure où le facteur dépose le courrier dans la boîte ou à celle où l'employé communal ramasse les feuilles mortes sur le trottoir devant l'école, si on veut continuer à passer pour quelqu'un de normal ! Embarassed Embarassed Embarassed
avatar
nouna
Niveau 2

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par nouna 17/10/2012, 20:24
doublecasquette a écrit:
Un jeu que mes élèves adorent (même les CE1 Suspect ), c'est le Béret des Alphas.
On y joue comme au Béret, sauf qu'au milieu du terrain, à la place du mouchoir traditionnel, il y a des personnages Alphas.

Dans chaque enfant a un personnage au lieu d'un numéro et, quand je me mets à hurler "Mmmm, mmmmm !", "Ooooh ooooh oooooh !" ou "Ah ah ah ah !", les deux enfants viennent essayer de ramener "leur" Alpha dans leur camp sans se faire toucher par l'adversaire !
À ne pas faire dans la cour de l'école à l'heure où le facteur dépose le courrier dans la boîte ou à celle où l'employé communal ramasse les feuilles mortes sur le trottoir devant l'école, si on veut continuer à passer pour quelqu'un de normal ! Embarassed Embarassed Embarassed


:aaq:
Zaubette
Zaubette
Expert

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Zaubette 19/10/2012, 12:59
C'est officiel: les alphas ont débarqué dans ma classe.

...et mes GS adorent!

Je suis la première impressionnée de leur engouement pour ces bestioles!

Nous avons regardé dans le visoparloscope hier après-midi pour découvrir toute la famille Voyelle. Après quoi, je leur ai donné le coloriage de lacatalane avec les 6 membres de la famille Voyelle.

Ce matin, dès leur arrivée, mes élèves m'ont demandé si on pouvait encore jouer avec les alphas! J'ai cédé, bien sûr....et on a joué à les reconnaitre d'après leurs caractéristiques et même leur chant!
Du coup, je n'ai pas fait la page du Venot prévue ("compléter les phrases") , les alphas étaient prioritaires...

C'est dingue!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Sapotille 19/10/2012, 13:31
Zaubette a écrit:C'est officiel: les alphas ont débarqué dans ma classe.

...et mes GS adorent!

Je suis la première impressionnée de leur engouement pour ces bestioles!

Nous avons regardé dans le visoparloscope hier après-midi pour découvrir toute la famille Voyelle. Après quoi, je leur ai donné le coloriage de lacatalane avec les 6 membres de la famille Voyelle.

Ce matin, dès leur arrivée, mes élèves m'ont demandé si on pouvait encore jouer avec les alphas! J'ai cédé, bien sûr....et on a joué à les reconnaitre d'après leurs caractéristiques et même leur chant!
Du coup, je n'ai pas fait la page du Venot prévue ("compléter les phrases") , les alphas étaient prioritaires...

C'est dingue!




Voilà, toi aussi tu es envoûtée !!! Rolling Eyes Razz yesyes
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par doublecasquette 19/10/2012, 18:56
Bienvenue chez les Alphas à Zaubette et à ses petits GS ! Les Alphas pour les nulles - Page 5 2252222100

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcTHWn_sLdAatssRnZFQvxUaA0sTwICsnqzq_Uv5uHVj1OhTJmpq
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Sophie 37 19/10/2012, 21:07
Sapotille a écrit:
LaCatalane a écrit:Tu peux venir faire un tour sur Giga, Sapotille : tu t'inscris, tu nous invites (si tu ne devines pas mon pseudo, je te le donnerai Wink ), on dit d'accord, et hop ! Tu as accès à tous les docs qu'on a mis en ligne, et tu n'es même pas obligée d'en mettre toi aussi, hein...

Donc, ce serait moi qui pourrais scanner et vous mettre les pages de ce classeur?

Cela va être longggggggg ...

Il me semble bien avoir ça dans un coin de mon ordi... Si ça vous intéresse, je veux bien le mettre à dispo mais c'est très lourd (211 Mo) et je ne suis pas sur Gigatribe, je ne sais même pas ce que c'est !!! Et ça ne passera pas par mail. Si quelqu'un est intéressé et surtout a une idée trèèèèèès simple pour le partage, je serais heureuse d'aider. Wink
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Sapotille 19/10/2012, 22:09


Aujourd'hui, j'ai scanné 4 pages de ce classeur que je n'ai pas réussi à mettre ici...

J'ai voulu les envoyer à Zaubette pour lui confier la tâche de les mettre sur le forum, et elle a reçu des fichiers vides avec comme expéditeur : "le PC du bas"...

Je voulais juste mettre un exemple pour expliquer que ces fiches ne sont utiles que si on utilise les petits livres des Alphas...

Si tu peux n'en mettre que 3 ou 4 Sophie, les copines auraient une idée de ce que ça donne.

Sinon, je veux bien réessayer !!! affraid
avatar
delph16
Niveau 5

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par delph16 19/10/2012, 22:21
Je suis le fil depuis le début sans avoir pris le temps d'intervenir, mais je pense mettre mes vacances à profit pour le creuser davantage ! Dans mon école on a bénéficié d'une promo il y a quelques années et nous avons des figurines en plastique, des petites aimantées, le DVD, le guide du maître et le conte ....... en image, mais je n'ai pas le texte !! Et impossible de le trouver sur le net !

Quelqu'un l'aurait dans un coin de son ordi ? Je serai aussi intéressée par les petites histoires des personnages. Je m'inscrirai sur Gigatribe pendant les vacances, mais je n'ai rien à donner, seulement tout à demander ! Razz Embarassed
Zaubette
Zaubette
Expert

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Zaubette 19/10/2012, 22:29
Je croyais aussi n'avoir que les images dans mon livre ....mais, tout à la fin, écrit en petit, il y avait le texte du conte! Alors regardes-y à deux fois...

Je peux te le photocopier et te l'envoyer sinon.


_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Sapotille 19/10/2012, 22:29
delph16 a écrit:

je n'ai rien à donner, seulement tout à demander ! Razz Embarassed

On commence de cette façon , et très vite on offre et partage son enthousiasme !!!


Tu as vu comme Zaubette s'est vite prise au jeu !!! Wink
Zaubette
Zaubette
Expert

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Zaubette 19/10/2012, 22:32
Vite, vite...'faut le dire vite!
ça fait 3 ans que je vous lis (ouioui!)et je passe le cap seulement cette année....

Par contre, les enfants adhèrent à la première seconde. Je n'en reviens toujours pas!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
avatar
delph16
Niveau 5

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par delph16 19/10/2012, 22:46
Zaubette a écrit:Je croyais aussi n'avoir que les images dans mon livre ....mais, tout à la fin, écrit en petit, il y avait le texte du conte! Alors regardes-y à deux fois...

Je peux te le photocopier et te l'envoyer sinon.


Ben oui, quand j'ai lu ta réponse l'autre jour, j'ai bien regardé aussi en revenant dans la classe, mais toujours rien !! Je regarderai à nouveau lundi, c'est bizarre quand même ... Les Alphas pour les nulles - Page 5 3795679266

J'ai fait sans jusqu'à maintenant, ils connaissent bien le dessin animé et moi aussi, mais je me dit que j'oublie peut-être des détails croustillants !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par doublecasquette 19/10/2012, 23:07
J'ai le texte mais ça ne passe pas. Demain matin peut-être ?
perlette
perlette
Niveau 5

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par perlette 20/10/2012, 13:31
Zaubette a écrit:C'est officiel: les alphas ont débarqué dans ma classe.

...et mes GS adorent!

Je suis la première impressionnée de leur engouement pour ces bestioles!

Nous avons regardé dans le visoparloscope hier après-midi pour découvrir toute la famille Voyelle. Après quoi, je leur ai donné le coloriage de lacatalane avec les 6 membres de la famille Voyelle.

Ce matin, dès leur arrivée, mes élèves m'ont demandé si on pouvait encore jouer avec les alphas! J'ai cédé, bien sûr....et on a joué à les reconnaitre d'après leurs caractéristiques et même leur chant!
Du coup, je n'ai pas fait la page du Venot prévue ("compléter les phrases") , les alphas étaient prioritaires...

C'est dingue!

Je suis bien contente de lire ça... mais je n'ai pas franchi de cap pour Borel-Maisonny! Embarassed

_________________
2013/2014 : 4 GS 7 CP, 8 CE1
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Sophie 37 20/10/2012, 13:57
Tout d'abord, voici le texte du conte (zippé car je n'ai l'autorisation que de joindre un fichier de maximum 27 ko !!??) pour Delph :


Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Sophie 37 20/10/2012, 14:01
Sapotille a écrit:

Aujourd'hui, j'ai scanné 4 pages de ce classeur que je n'ai pas réussi à mettre ici...

J'ai voulu les envoyer à Zaubette pour lui confier la tâche de les mettre sur le forum, et elle a reçu des fichiers vides avec comme expéditeur : "le PC du bas"...

Je voulais juste mettre un exemple pour expliquer que ces fiches ne sont utiles que si on utilise les petits livres des Alphas...

Si tu peux n'en mettre que 3 ou 4 Sophie, les copines auraient une idée de ce que ça donne.

Sinon, je veux bien réessayer !!! affraid

En regardant bien Sapotille, il y a un peu de tout : des exercices en lien avec les textes des petits livres mais aussi d'autres exercices et des évaluations. Je vais essayer de mettre quelques pages sur le forum mais j'espère que ça va passer car on est très limité par le poids apparemment.
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Sophie 37 20/10/2012, 14:07
Arrgh !! La moindre petite page pèse plus de 400 ko et même en zippant, ça dépasse les 300 ko !!! Par contre, je peux en envoyer quelques unes par mail à qui veut se faire une idée si vous me donnez votre adresse mail par mp.

Après, si quelqu'un est emballé par les extraits et veut absolument le tout, mon cher et tendre me dit qu'on peut le mettre en téléchargement sur un cloud quelconque pendant un mois. Je ne sais pas faire mais je peux lui demander de s'y coller (après tout, c'est lui qui a eu l'idée :lol!: )
Sapotille
Sapotille
Empereur

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Sapotille 20/10/2012, 14:16
Sophie 37 a écrit:Arrgh !! La moindre petite page pèse plus de 400 ko et même en zippant, ça dépasse les 300 ko !!! Par contre, je peux en envoyer quelques unes par mail à qui veut se faire une idée si vous me donnez votre adresse mail par mp.

Après, si quelqu'un est emballé par les extraits et veut absolument le tout, mon cher et tendre me dit qu'on peut le mettre en téléchargement sur un cloud quelconque pendant un mois. Je ne sais pas faire mais je peux lui demander de s'y coller (après tout, c'est lui qui a eu l'idée :lol!: )

L'informatique recèle à la fois, des ressources et des mystères insondables !!!

Vive le cloud :shock: :shock: !!! Et le cher et tendre ! yesyes
avatar
delph16
Niveau 5

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par delph16 20/10/2012, 16:32
Sophie 37 a écrit:Tout d'abord, voici le texte du conte (zippé car je n'ai l'autorisation que de joindre un fichier de maximum 27 ko !!??) pour Delph :


Merci beaucoup Sophie ! Je vais leur relire avant les vacances.
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par gelsomina31 20/10/2012, 18:02
Merci beaucoup Sophie pour ce partage! Les Alphas pour les nulles - Page 5 26713 et Les Alphas pour les nulles - Page 5 619293

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Les Alphas pour les nulles - Page 5 Empty Re: Les Alphas pour les nulles

par Sophie 37 20/10/2012, 22:58
De rien les filles yesyes N'hésitez pas à envoyer vos mails si vous voulez des pages pour voir. J'ai demandé au cher et tendre et il est d'accord pour s'en occuper si ça intéresse vraiment quelqu'un. Il est trop mignon coeurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum