Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Luigi_BGrand Maître
Serait-ce une sorte de rétropédalage en règle ?
Heureusement neoprofs a une bonne mémoire. :diable:
Heureusement neoprofs a une bonne mémoire. :diable:
- JohnMédiateur
Honnêtement, je ne pense pas qu'ils aient varié d'un iota par rapport à ces positions.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Luigi_BGrand Maître
J'en suis convaincu aussi mais il est parfois imprudent d'exprimer trop librement sa pensée. :lol:
C'est sûr qu'une machin truc sociale trop affirmée peut nuire à la réussite scolaire puisqu'elle conduit automatiquement à des pratiques de classe ne favorisant en rien l'auto-socio construction des savoirs.
C'est bon je peux prendre ma carte au SGEN! ou devenir conseiller péda, j'hésite
C'est bon je peux prendre ma carte au SGEN! ou devenir conseiller péda, j'hésite
- Elle aimeExpert
Cripure a écrit:Qu'allons-nous devenir ?Luigi_B a écrit:Tiens, bizarre, le communiqué n'est plus en ligne sur les sites nationaux et a presque disparu des radars, à part dans deux ou trois sections départementales.
Je vacille, je tombe, j'étouffe, je suffoque, je me meurs.
- OlympiasProphète
John a écrit:Et le changement...holderfar a écrit:Mais l'innovation, c'est l'épreuve devant les élèves sans prise en compte des savoirs disciplinaires. Avouez que c'est un vrai changement!
Le changement dans l'innovation...
- philannDoyen
On va effectivement en mourir (enfin nos élèves surtout!!)
Je me mourru depuis lontant et je vais me mourrerer lonteand encorre:pale:
Je me mourru depuis lontant et je vais me mourrerer lonteand encorre:pale:
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
Le coup de "l'éthique sociale de l'étudiant" dont serait incapable les jeunes profs trop académiques, c'est proprement hallucinant.
ça me rappelle l'intro au Capital dans laquelle Althusser prétend que les prolétaires, n'auront évidemment, aucune difficulté à comprendre certains concepts tandis que pour certains bourgeois auront beaucoup de difficultés...
ça me rappelle l'intro au Capital dans laquelle Althusser prétend que les prolétaires, n'auront évidemment, aucune difficulté à comprendre certains concepts tandis que pour certains bourgeois auront beaucoup de difficultés...
Je crois que je vais demander une cellule d'aide psychologique, car j'en vois qui ne supporteront pas bien longtemps de telles informations.Ciara a écrit:Je vacille, je tombe, j'étouffe, je suffoque, je me meurs.Cripure a écrit:Qu'allons-nous devenir ?Luigi_B a écrit:Tiens, bizarre, le communiqué n'est plus en ligne sur les sites nationaux et a presque disparu des radars, à part dans deux ou trois sections départementales.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- Numéro 6Niveau 6
C'est le rôle des syndicats de soutenir le gouvernement? A quand la grève en faveur du gouvernement ? avant ou après la promotion du libre marché de l'éducation ? Ce sera le même jour peut être ....
- Marcel KhrouchtchevEnchanteur
Numéro 6 a écrit:C'est le rôle des syndicats de soutenir le gouvernement? A quand la grève en faveur du gouvernement ? avant ou après la promotion du libre marché de l'éducation ? Ce sera le même jour peut être ....
Non, bien sûr, mais certains vont même jusqu'à invoquer la Charte d'Amiens pour donner des consignes de vote, alors bon...
- JohnMédiateur
Mais un syndicat peut très légitimement donner des préférences lors d'échéances électorales, en fonction des idées et positions qu'il défend !
Marcel, tu ne vas pas relancer le débat à chaque topic comprenant le mot "syndicat" tout de même
Marcel, tu ne vas pas relancer le débat à chaque topic comprenant le mot "syndicat" tout de même
John a écrit:Mais un syndicat peut très légitimement donner des préférences lors d'échéances électorales, en fonction des idées et positions qu'il défend !
Tant que des syndicats donneront leur avis sur des choses n'ayant rien à voir avec le monde professionnel tout en trouvant ça "légitime", j'ai bien le droit de préciser que tout le monde ne partage pas cette vision du syndicalisme. Tu noteras que je participe à de très nombreuses discussions sur les syndicats et que je n'aborde ce sujet que dans les sections du forum portant sur l'actualité générale.
- Presse-puréeGrand sage
Collier de Barbe a écrit:Le coup de "l'éthique sociale de l'étudiant" dont serait incapable les jeunes profs trop académiques, c'est proprement hallucinant.
C'est pourtant le discours tenu par nombre de #nosamis. Le savoir disciplinaire qui transforme en handicapé social, ça revient souvent... Pas plus tard qu'il y a deux jours, je suis même tombé sur un commentaire sur le Café péda expliquant que les concepts d' "élève au centre" et de "savoir disciplinaire" étaient antinomiques.
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
- JohnMédiateur
Mais personne n'a parlé de ça iciMarcel Khrouchtchev a écrit:Tant que des syndicats donneront leur avis sur des choses n'ayant rien à voir avec le monde professionnel tout en trouvant ça "légitime", j'ai bien le droit de préciser que tout le monde ne partage pas cette vision du syndicalisme. Tu noteras que je participe à de très nombreuses discussions sur les syndicats et que je n'aborde ce sujet que dans les sections du forum portant sur l'actualité générale.John a écrit:Mais un syndicat peut très légitimement donner des préférences lors d'échéances électorales, en fonction des idées et positions qu'il défend !
Je ne te reproche pas d'en parler : c'est que je ne vois pas du tout pourquoi tu parles de ça ici, au juste :/
- OlympiasProphète
John a écrit:
Je ne te reproche pas d'en parler : c'est que je ne vois pas du tout pourquoi tu parles de ça ici, au juste :/
Parce que Numéro 6 se demande si c'est le rôle d'un syndicat de soutenir un gouvernement. Alors je lui réponds.
- ClarianzEmpereur
Lefteris a écrit:J'ai eu un rire involontaire en lisant "élitisme du collège". Ca fait combien de temps qu'ils n'ont pas vu un vrai élève dans un vrai collège ? :shock:
pas mieux... j'ai eu un fou rire nerveux en pensant à mes élèves de 4eme qui confondent haleter et allaiter, qui ne savent pas que Sioux désignent un peuple Indien, qui pensent que la 1ere guerre mondiale s'est déroulée en 1940... Bref. Pleurons.
Sont fêlés !
- philannDoyen
JEMS a écrit:Sont fêlés !
Pire...sont dangereux!!
- OlympiasProphète
Clarianz a écrit:Lefteris a écrit:J'ai eu un rire involontaire en lisant "élitisme du collège". Ca fait combien de temps qu'ils n'ont pas vu un vrai élève dans un vrai collège ? :shock:
pas mieux... j'ai eu un fou rire nerveux en pensant à mes élèves de 4eme qui confondent haleter et allaiter, qui ne savent pas que Sioux désignent un peuple Indien, qui pensent que la 1ere guerre mondiale s'est déroulée en 1940... Bref. Pleurons.
Les miens au lycée...me demandent ce qu'est un fourreur, un orfèvre (il s'occupe des fèves... ) et quand je demande si quelqu'un sait quel est le nom de celui qui taille les pierres précieuses, une blonde me répond...ah oui, je sais, le forgeron !! AU SECOURS !!!!
Je passe sur ceux qui font au bas mot dix fautes par ligne....
- supersosoSage
Olympias a écrit:Clarianz a écrit:
Les miens au lycée...me demandent ce qu'est un fourreur, un orfèvre (il s'occupe des fèves... ) et quand je demande si quelqu'un sait quel est le nom de celui qui taille les pierres précieuses, une blonde me répond...ah oui, je sais, le forgeron !! AU SECOURS !!!!
Alors fourreur : c'est celui qui fourre les chocolats au praliné. Par extension, se dit de Ferrero qui fourre sa noisette dans le nutella ::lol:
orfèvre : oui mais il ne s'occupe que des fèves en or. Attention à ne pas l'avaler, la fève, ça peut être dangereux. Sinon, on va s'retourner contre les fabricants de galettes.
Celui qui taille les pierres précieuses, franchement t'exagère ! C'est le tailleur de pierres précieuses, nanméo ! Pfff ! Ces profs, vont toujours chercher midi à 14 h :lol!:
Quoi, je sors ? :boulet:
- OlympiasProphète
supersoso a écrit:Olympias a écrit:
Alors fourreur : c'est celui qui fourre les chocolats au praliné. Par extension, se dit de Ferrero qui fourre sa noisette dans le nutella ::lol:
orfèvre : oui mais il ne s'occupe que des fèves en or. Attention à ne pas l'avaler, la fève, ça peut être dangereux. Sinon, on va s'retourner contre les fabricants de galettes.
Celui qui taille les pierres précieuses, franchement t'exagère ! C'est le tailleur de pierres précieuses, nanméo ! Pfff ! Ces profs, vont toujours chercher midi à 14 h :lol!:
Alors c'était en histoire moderne, sur Constantinople (je sais super élitiste, mais c'est dans le programme....), on travaille sur les habitants de la ville, les métiers, toussa...Pour fourreur, je ne peux pas répondre DSK (même si c'est vrai... ). Je leur ai expliqué orfèvre, et commme je signalais que les pierres étaient toujours en cabochon parce que qu'on ne savait pas encore les tailler à facettes...tout démarre là...C'est d'un élitisme fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- LefterisEsprit sacré
:acb:Olympias a écrit:supersoso a écrit:
Alors c'était en histoire moderne, sur Constantinople (je sais super élitiste, mais c'est dans le programme....), on travaille sur les habitants de la ville, les métiers, toussa...Pour fourreur, je ne peux pas répondre DSK (même si c'est vrai... ). Je leur ai expliqué orfèvre, et commme je signalais que les pierres étaient toujours en cabochon parce que qu'on ne savait pas encore les tailler à facettes...tout démarre là...C'est d'un élitisme fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il savent au moins ce qu'est une fève, c'est pas mal . :aaq: Plus je lis les témoignages sur le lycée, plus j'hallucine. Ca a dégringolé encore plus vite que je ne le pensais. Entre ça et les LA qui disparaissent , je ne vais pas aller cramer mes maigres points inconsciemment:roll:
Remarque, vu ce qu'on envoie, ou plutôt ce qu'on nous impose d'envoyer après quatre ans de garderie, je ne devrais pas être étonné.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Les 2 solutions pour "un système éducatif efficace et juste" : donner aux parents "leur place légitime à l'école" et reconnaître comme "pionniers" les enseignants utilisant le numérique.
- Projet de loi pour la refondation de l'École : une École juste pour tous et exigeante pour chacun
- Retraites : Patronat et CFDT-CGC-CFTC ensemble pour de nouvelles régressions sociales --> 63 ans !
- "Fatima moins bien notée que Marianne" (Béatrice Mabilon-Bonfils & François Durpaire)
- Propositions de F. Fillon pour réformer l'école