Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- PaddyHabitué du forum
Toutes ces questions que je vais poser ! Je vais être la star de la journée. :vvv:
- LefterisEsprit sacré
natura vacuum abhorretCardenio a écrit:Lefteris a écrit:
Question indiscrète : le CPE ne ferait-il pas partie de cette catégorie lèche-train , qu'on voit passer de temps en temps (je précise que je n'ai rien contre les CPE, un membre de ma famille en étant , en plus...) , qui se pense un mini-CDE, espérant atteindre cette fonction "au choix", et donnant des instructions aux enseignants ?
Oui! D'autant plus que pendant longtemps, il n'y a pas eu d'adjoint dans ce collège donc il avait pris la place à prendre...
Je serais toi , j'irais pour mettre le souk ou alors je refuserais ( comme j'ai refusé un stage de blabla de 12 heures , genre alcoolos anonymes, sur les violences, organisé par un psy-machin-truc ...) . je sais , j'ai le conseil facile , car je ne suis pas un tout jeune, et tout le monde ne peut se permettre ma liberté de ton...
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- MéréthideHabitué du forum
Ha les landes !
Juste pour l'absence de violence et l'absence de colle ... Dans mon lycée (pro et techno) on n'a pas de colle, pas de pion, pas de salle de perm.
C'est galère, quand on a besoin de renvoyer un élève. Donc on gère, on tamponne, mais des fois, on est bien obligé de les mettre dehors ! Comme par exemple la fois où la gamine a faillit se jeter sur moi ... M'enfin elle s'est contrôlée et s'est griffée (elle) jusqu'au sang le visage.
Sur une petite structure, je crois, que ça peut se faire, mais en y mettant de grosses réserves.
Bon courage pour tes 3h, moi je vais googeliser la dame pour voir ce que vous lui reprochez !
- Spoiler:
- Moi j'ai fait mon collège à Parentis en Born, c'était chouette !
Juste pour l'absence de violence et l'absence de colle ... Dans mon lycée (pro et techno) on n'a pas de colle, pas de pion, pas de salle de perm.
C'est galère, quand on a besoin de renvoyer un élève. Donc on gère, on tamponne, mais des fois, on est bien obligé de les mettre dehors ! Comme par exemple la fois où la gamine a faillit se jeter sur moi ... M'enfin elle s'est contrôlée et s'est griffée (elle) jusqu'au sang le visage.
Sur une petite structure, je crois, que ça peut se faire, mais en y mettant de grosses réserves.
Bon courage pour tes 3h, moi je vais googeliser la dame pour voir ce que vous lui reprochez !
- CardenioNiveau 7
- Spoiler:
- On passe par les mêmes lieux
On n'a jamais eu le retour de cette journée, qui devait être si affreuse et marquer les esprits.Paddy a écrit:Toutes ces questions que je vais poser ! Je vais être la star de la journée. :vvv:
Qu'est-ce qu'il en a été, finalement ? C'était si terrible que ça ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- PaddyHabitué du forum
Que nenni. Elle n'est pas venue. :lol:
Et le CPE qui devait l'accompagner, non plus.
Et le CPE qui devait l'accompagner, non plus.
- JohnMédiateur
Qu'est-ce qui a fait qu'elle n'est pas venue ?
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- JohnMédiateur
Lol je ne dis pas que c'est de ta faute si elle n'est pas venue
Mais je me demandais pourquoi sa venue a été annulée à l'époque.
Mais je me demandais pourquoi sa venue a été annulée à l'époque.
- A.vanWordenNiveau 6
Rhô la déception... Elle a dû sentir à l'avance de mauvaises vibrations, et que certains allaient tenter d'amoindrir ses droits à la parole... :lol:
Ben justement, je n'en ai pas la moindre idée. À la place on a fait des ateliers.
- JohnMédiateur
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la date.
Est-ce qu'il n'y avait pas déjà des pressions, à l'époque, pour que les établissements n'accueillent pas de sociologues ayant étudié le genre ? Il y a des lycées où des conférences ont été annulées pour ce motif.
Est-ce qu'il n'y avait pas déjà des pressions, à l'époque, pour que les établissements n'accueillent pas de sociologues ayant étudié le genre ? Il y a des lycées où des conférences ont été annulées pour ce motif.
- bretzelNiveau 7
Paddy a écrit:Mercredi 10 octobre 2012, 4ème demie-journée de rentrée dans mon bahut. Au programme, Sylvie Ayral, docteur en pseudo-sciences de l'éducation (rien que ça, ça me révulse), vient nous causer pour nous dire stop aux sanctions et oui aux ateliers de paroles. Quelle misère...
Ou alors vient-elle pour vendre son bouquin ? Mais qui donc a bien pu l'inviter ?
Et 3 heures que ça va durer le truc. :shock:
My God, que c'est fatigant tout ça! Y'en a ras le luc, non?
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Genre : Sylvie Ayral proteste contre l'annulation de ses conférences dans les collèges.
- Il est 14h: notre cde nous dit de rentrer chez nous!! :)))))))
- Blois 2012 : table ronde Comment l'idéologie vient aux programmes d'histoire
- la Wolrddidac du 24 au 26 octobre 2012 à Bâle.
- 12 au 14 octobre 2012 : Fête de la Science